Voici une petite liste
Paramètres graphique / perfs :
cl_crosshairscale (number) -- Change la taille de votre viseur
cl_interpolate 0 -- Même que précédamment, à utiliser ensemble
cl_showfps 1 -- Montre les Fps dans le coin supérieur droit
cl_smooth 0 -- Un peu moins beau, mais 5-10 fps de plus
con_enable 1 -- Permet d'avoir la console
fog_enable 0 -- Retire le brouillard, meilleur fps et visibilité
mat_bumpmap 0 -- Enlève le bumpmapping mais aporte un gain substantiel de fsp
mat_clipz 0 -- Qualité de l'eau à 0, meilleur Fps (-dxlevel 90 -clipz 0 in command line)
mat_mipmaptextures 0 -- Les textures perdent de leur qualité avec la distance, gain de fps
mat_show_texture_memory_usage 1 -- Montre combien de mémoire en Kilobytes est utilisé par les textures dans le coin supérieur droit
mat_specular 0 -- Retire le specular lighting mais peut apporter un gain de fps
mp_decals 300 and less -- Combien d'éléments seront gardés en mémoire, comme les impacts de balles dans les murs, diminuer apporte un gain de fps
perfvisualbenchmark -- Utilitaires de benchmark
r_decal_cullsize 1 -- Les textures seront plus belles à mesure que l'on s'en approche, gain de fps
r_lod -1 -- Pire qualité de texture, gros boost en fps
r_propsmaxdist 1000 and less -- Les objets s'évanouissent plus près = meilleure performance
r_rainsimulate 0 -- Désactive la pluie, gain de fps
r_shadows 0 -- Désactive les ombres de tous les objets mobiles
r_3dsky 0 -- Retire le ciel et tous les éléments extérieurs à la map, comme les arbres, décors. Gains de fps
cl_ragdoll_collide 1 -- les ragdolls se percutent réellement entre eux
cl_c4dynamiclight 1 -- Lumière dynamique pour le C4
jpeg_quality 100 -- 100% qualitée pour vos screenshot
mat_clipz 0 -- Pour voir les effets de reflets dans l'eau dans la carte chateau. (Avec une geforce fx dx9, vous devrez mettre: -dxlevel 90 -clipz 1 en ligne de commande)
mat_mipmaptextures 1 -- les textures seront au max de leur qualité à n'importe quelle distance
mp_decals 4096 -- C'est le nombre max de decals visibles en même temps, 4096 étant le maximum, cela empêche les decals de disparaître subitement comme lorsqu'il y a trop de sang sur un mur
r_decal_cullsize 0 -- Les decals seront visibles de n'importe quelle distance, pas seulement lorsqu'on s'en approche
r_lod -5 -- Les modèles seront au max de leur qualité à n'importe quelle distance
Commandes de jeu :
COmmandes Admin :
mp_autokick x
Active/Désactive le mode automatique kick & ban pour les clients qui sont en train d'idle - Les options de configuration sont 1 = 'on', et 0 = 'off'
mp_autoteambalance x
Active/Désactive le mode consistant a contraindre un nouveau client a joindre une certaine equipe afin celles-ci demeurent équitables - Les options de configuration sont 1 = 'on', et 0 = 'off'
mp_c4timer xx
Definit le delai entre le placement d'une charge de type C4 et son explosion - delais disponibles entre 15 et 90 secondes
mp_flashlight x
Active/Désactive la possibilite d'utilisation de flashbangs par les clients - Les options de configuration sont 1 = 'on', et 0 = 'off'
mp_footsteps x
Active/Désactive les bruits de pas - Les options de configuration sont 1 = 'on', et 0 = 'off'
mp_forcechasecam x
Active/Désactive la camera en mode poursuite sur les coequipiers seulement - utile pour les parties localles - Les options de configuration sont 1 = 'on', et 0 = 'off'
mp_freezetime x
Definit le temps "gelant la partie", au debut de chaque reprise, pour permettre l'achat des armes et des equipements - Definir '0' comme configuration désactive cette fonction.
mp_friendlyfire x
Active/Desactive la possibite de tirer sur un coequipier - Les options de configuration sont 1 = 'on', et 0 = 'off'
mp_hostagepenalty x
Definit le nombre d'hotages que les joueurs peuvent tuer avant d'être expulsés hors du serveur - Definir '0' comme configuration désactive cette fonction.
mp_limitteams x
Definit le nombre maximal de joueurs qu'une equipe peut avoir en plus de l'autre - Definir '0' comme configuration désactive cette fonction.
mp_logmessages x
Active/Desactive le log des chats dans un fichier log - Les options de configurations sont 1 = 'on', et 0 = 'off'
mp_mapvoteratio x.x
Definit la proportion necessaire de joueurs ayant voté pour une même carte avant que la carte en cours ne change. La valeur par defaut est 0.6 ce qui signifie que 60% des joueurs sur un serveur donné doivent avoir voté pour une même carte avant que le serveur en question ne change la carte en cours pour la nouvelle carte choisie. La valeur choisie devra etre comprise entre 0.0 et 1.0
mp_roundtime x
Définit le temps maximum que devra durer chaque reprise - La valeur choisie devra etre comprise entre 3 et 15 minutes
mp_timelimit x
Définit l'intervalle de temps maximal en minutes entre deux changements de carte
mp_tkpunish x
Active/Desactive la fonction empechant un joueur venant de tuer un coequipier de jouer la reprise suivante - Les options de configurations sont 1 = 'on', et 0 = 'off'
sv_restartround x
Définit l'intervalle de temps avant de réinitialiser la partie, incluant les grenades, les armes, l'argent et les scores - Definir '0' comme configuration pour desactiver la réinitialisation des parties.
Les Commandes Client
Description
ah x Active/Desactive le mode Aide-Automatique (Auto-Help) permettant au joeur d'obtenir des messages d'aide en cours de partie - Les options de configurations sont 1 = 'on', et 0 = 'off'
cl_observercrosshair x Définir '1' pour activer le viseur en mode observateur et '0' pour le désactiver
dm x Active/Desactive l'affichage de briefings de carte à chaque chargement d'une nouvelle carte - Les options de configurations sont 1 = 'on', et 0 = 'off'
cl_hidefrags x Active/Desactive la fonction permettant de cacher les scores des autres joueurs à l'exception du votre - Les options de configurations sont 1 = 'on', et 0 = 'off'
drawradar / hideradar Active/Desactive le radar
fastsprites x Definit la complexite graphique de la fumee pour les grenades fumigènes - La valeur choisie devra etre comprise entre 0 et 2, avec 0 étant la valeur permettant le rendu le plus réaliste
hud_centerid x Active/Desactive l'affichage centré du texte d'auto-IDentification - Les options de configurations sont 1 = 'on', et 0 = 'off'
lefthand x
Active/Desactive le port d'une arme dans la main gauche - Les options de configurations sont 1 = 'on', et 0 = 'off'
listmaps
Liste les cartes disponibles sur le serveur et pour lesquelles le client peut voter - l'administrateur du serveur doit au préalable spécifier quelles sont les cartes qui doivent être listées en editant le fichier mapcycle.txt.
votemap <numerocarte>
Permet à un client de voter pour une carte de son choix (numero carte est obtenu par la commande listmaps)
listplayers
Liste l'ensemble des joueurs connectés sur le serveur
vote <numerojoeur>
Permet à un client de voter pour un joueur qu'il aimerait voir éjecté de la partie en cours (numero de joueur est obtenu par la commande listplayers)
max_shells xxx
Définit le nombre d'impacts de balles visibles à la fois (0-500)
max_smokepuffs xxx
Définit le nombre de nuages de fumée visibles àla fois (0-500)
net_graph x
Active/Désactive l'affichage d'informations concernant le client comme son nombre de frames par secondes, les données émises/recues ainsi que les taux de transferts, et quelques autres options. La valeur '0' désactive la function net_graph
nightvision
Liez cette commande à une touche afin de pouvoir activer/desactiver le passage à la vision nocturne
rate xxxx Définit le flux de données/informations vous pouvez recevoir du serveur sur lequel vous etes connecté - pour une connection 14.4k, choisissez un taux de 1500 - une connection 33.6k utilisera un taux de 3000 - un modem 56k un taux de 3500 - les connections ISDN devraient être à 5000 - toutes les connections plus rapides devraient avoir un taux compris entre 5000 et 9999
setinfo vgui_menus x
Active/Désactive le VGUI menu - Les options de configurations sont 1 = 'on', et 0 = 'off'
timeleft
Montre combien de temps il reste sur une carte en particulier
La source:
http://www.counter-strike.com.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=9596