| Reglage de la vitesse du ventirad via le bios. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vladik
Nombre de messages : 556 Age : 40 Localisation : 95 Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Reglage de la vitesse du ventirad via le bios. Jeu 1 Nov - 19:46 | |
| Salut, Voilà mon souci, depuis quelque temps j'ai le ventillo de CPU qui tourne à fond et je ne sais pas comment regler sa vitesse via le bios. J'ai une P35 DQ6, le ventillo est en 3 pins. Merci d'avanance. | |
|
| |
Renato Admin et createur ^^
Nombre de messages : 2306 Age : 53 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Reglage de la vitesse du ventirad via le bios. Jeu 1 Nov - 20:18 | |
| tu le regule en auto dans ton bios sur la page ou tu vois tes tensions et sonde , monitoring . | |
|
| |
Vladik
Nombre de messages : 556 Age : 40 Localisation : 95 Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Reglage de la vitesse du ventirad via le bios. Jeu 1 Nov - 20:30 | |
| Oui c'était mit en auto dans le bios, j'ai verifié. J'ai meme changé pour le mettre en mode "voltage", j'aurai peut être pas dû? Sinon je peux le remettre en auto.
La chose étonnante c'est qu'en redémarrant le pc plusieurs fois, le ventillo est revenu à sa vitesse initiale. Mais il finit quand meme à me remettre le ventirad à fond au démarrage suivant.
C'est peut être à cause des réglages de la vitesste du ventillo que j'avais fais avec Easy-Tune 5 au tout début? Je ne sais pas. | |
|
| |
Renato Admin et createur ^^
Nombre de messages : 2306 Age : 53 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Reglage de la vitesse du ventirad via le bios. Jeu 1 Nov - 20:33 | |
| au demarage qu'il tourne a fond , c'est normale mais apres il doit se reguler . Apres sur suivant les positions , genre intel , il te faut un 4 pins comme a l'origine . | |
|
| |
Vladik
| Sujet: Re: Reglage de la vitesse du ventirad via le bios. Dim 4 Nov - 10:10 | |
| Yop! J'ai remis les valeurs par défault (donc rebasculé @2.4 ghz pour le proco). Maintenant le ventirad s'est calmé. Je vais refaire une tentative de ré - o/c un peu plus tard. Sinon mon pc se coupe parfois en me signalant une erreur suivante dans le rapport windows au redémarage: Signature du problème Nom d’événement du problème : BlueScreen Version du système: 6.0.6000.2.0.0.768.3 Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Fichiers facilitant la description du problème (certains fichiers ne sont peut-être plus disponibles) Mini110407-01.dmp sysdata.xml Version.txt
Afficher une copie temporaire de ces fichiers Avertissement : Si un virus ou une autre menace à la sécurité a causé le problème, l’ouverture d’une copie des fichiers pourrait endommager votre ordinateur.
Informations complémentaires sur le problème BCCode: 1000007e BCP1: C0000005 BCP2: 824E7FC5 BCP3: 83DB3BB0 BCP4: 83DB38AC OS Version: 6_0_6000 Service Pack: 0_0 Product: 768_1 Informations du serveur : b26ecfc7-d2b4-4787-8054-eae31c4d35c5
Vous savez à quoi celà pourrait etre dû? Un peréphirique mal installé? Problème de compatibilité? Merci d'avance. | |
|
| |
ToxiC Admin
Nombre de messages : 2379 Age : 53 Localisation : 94 Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Reglage de la vitesse du ventirad via le bios. Dim 4 Nov - 14:29 | |
| | |
|
| |
Vladik
| Sujet: Re: Reglage de la vitesse du ventirad via le bios. Dim 4 Nov - 17:07 | |
| non. Comment je pourrais faire? J'ai pas d'autre kit de mémoire à part celui là.
Au faite parfois le pc se coupe puis ecran bleu avec un message d'erreur et pleins d'autres chiffres que je n'ai pas le temps de lire. Tu crois que c'est mes Corsair qui deconnent? | |
|
| |
ToxiC Admin
Nombre de messages : 2379 Age : 53 Localisation : 94 Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Reglage de la vitesse du ventirad via le bios. Dim 4 Nov - 19:02 | |
| | |
|
| |
Vladik
| Sujet: Re: Reglage de la vitesse du ventirad via le bios. Lun 5 Nov - 13:04 | |
| ok je vais le faire cette semaine. | |
|
| |
Vladik
| Sujet: Re: Reglage de la vitesse du ventirad via le bios. Sam 10 Nov - 17:58 | |
| J'ai pas réussi de booter sur le cd (pourtant dans le bios je l'avais bien mis). Je ne sais pas pourquoi.^^
Parallèlement j'ai changé de place les deux barettes de mémoire (sur certains forums certains disent que celà peut parfois suffir pour résoudre le problème avec la ddr).
Sinon pour le ventirad, même après avoir remit toutes les tensions par défaut, lorsque je reboot mon pc (sans l'eteindre puis redémarrer ), le ventilo se remet à fond la caisse.
Je ne sais vraiment pas de quoi ca peut venir, peut être un truc que j'ai oublié d'activer ou de désativer? (Peut être devrais-je revendre mon pc et délaisser l'informatique une bonne fois pour toutes? ^^). | |
|
| |
ToxiC Admin
| Sujet: Re: Reglage de la vitesse du ventirad via le bios. Sam 10 Nov - 18:10 | |
| appuie sur F12 au boot pour avoir les options (HDD/DVD/CD/USB) ha faut aussi inserer le disque dans le lecteur^^ | |
|
| |
lektronlibre
Nombre de messages : 511 Age : 66 Localisation : au centre! Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Reglage de la vitesse du ventirad via le bios. Sam 10 Nov - 21:32 | |
| - Vladik a écrit:
- J'ai pas réussi de booter sur le cd (pourtant dans le bios je l'avais bien mis). Je ne sais pas pourquoi.^^
Parallèlement j'ai changé de place les deux barettes de mémoire (sur certains forums certains disent que celà peut parfois suffir pour résoudre le problème avec la ddr).
Sinon pour le ventirad, même après avoir remit toutes les tensions par défaut, lorsque je reboot mon pc (sans l'eteindre puis redémarrer ), le ventilo se remet à fond la caisse.
Je ne sais vraiment pas de quoi ca peut venir, peut être un truc que j'ai oublié d'activer ou de désativer? (Peut être devrais-je revendre mon pc et délaisser l'informatique une bonne fois pour toutes? ^^). tu vas pas nous faire une déprime pour une boite à bites? Oué, commence par le début comme dit ToX...des fois on se mélange lesm pinceaux et plus on panique, plus c'est le bronx! bah il est pas mort ton PC donc CoolZen! | |
|
| |
Vladik
| Sujet: Re: Reglage de la vitesse du ventirad via le bios. Dim 11 Nov - 20:35 | |
| lol Lek.
Un tit flashage du Bios a suffit pour calmer le ventilo. L'ordi tourne de manière plus fluide j'ai l'impression. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reglage de la vitesse du ventirad via le bios. | |
| |
|
| |
| Reglage de la vitesse du ventirad via le bios. | |
|