| [RESOLU] Windows Vista : de quoi devenir cinglé !!!!!! | |
|
+5Marcuskiller Renato ToxiC royalbloncheur Balroglefou 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Balroglefou Moderateur
Nombre de messages : 945 Age : 47 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: [RESOLU] Windows Vista : de quoi devenir cinglé !!!!!! Sam 15 Mar - 18:55 | |
| Kikoo tout le monde Bon je vais vous raconter un peu ma vie, mais il faut que je partage ce grand moment de solitude avec vous tous . Jusqu'à il y a 2 jours, ça faisait depuis le mois d'octobre que je tournais avec cette config : Gigabyte P35DS4 rev 2.0 C2D E6750 2 x 1 Go de crucial Ballistx tracer PC 6400 XFX 8800 GTX avec drivers 169.28. Vista 32 depuis sa sortie Comme vous l'avez vu dans un autre topic cette semaine, j'ai eu un problème avec une barrette de RAM, dans la foulée j'ai remplacé ma carte mère (pensant que mon problème venait de la ...) par exactement la même sauf que c'est une EP35DS4 (rev 2.1) et que j'ai un kit de crucial absoument identique Neuf. Lorsque j'ai remplacé ma carte mère, j'ai rien formatté vu que c'était la même, tout a booté sans aucun problème, j'ai joué à plusieurs jeux, bref j'ai utilisé mon pc comme d'habitude. Seulement hier, j'ai décidé de faire un grand ménage et de tout formatter et en profiter pour me faire une 2eme partion avec XP, car j'ai des problèmes pour lire certains HD DVD sous vista. Bref ..... Je formatte le PC, je relance l'installation de Vista, tout ce passe sans aucun problème, j'installe les drivers de la carte mère sans problème et j'installe mes drivers 169.28 et la c'est le drame : Dès que j'installe les drivers de la carte graphique, lorsque je boot sous vista, la carte graphique éteind ses 2 sorties ....... écran noir ....... Je redémarre en mode sans echec, je vire le driver, je redémarre, aucun problème, j'essais avec les 169.25, même problème .......... J'ai tenté de brancher un ecran CRT pour voir c'est exactement pareil, les 2 sorties DVI s'éteignent ........ alors qu'avant de formatter je n'avais aucun soucis !!!!!!! Je vire VISTA et j'installe XP, absolument aucun soucis, les drivers sont installés et tout marche au taquet !!!!!! J'y comprend rien ...... j'ai que d'autres personnes avaient ce problème avec Nvidia et Vista et que personne n'a de solution, mais dans mon cas c'est que ça a marché avant pendant des mois entiers sans aucun problème ...... Bref du coup je suis sous XP SP2, plus possible d'avoir VISTA........ c'est quand même halucinant non ????? Bon si vous vent d'une solution à ce problème, ben je suis ouvert à toute proposition !!!!! Voilà c'était 36-15 mavie - Citation :
PROBLEME RESOLU en installant les drivers XTrem-G forceware 174.16 : http://www.tweakforce.com/
Dernière édition par Balroglefou le Dim 23 Mar - 18:56, édité 2 fois | |
|
| |
royalbloncheur Moderateur
Nombre de messages : 755 Age : 37 Localisation : NICE Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: [RESOLU] Windows Vista : de quoi devenir cinglé !!!!!! Sam 15 Mar - 19:08 | |
| je n ai helas pas la soluce
mais de la part de vista plus rien ne m etonne vraiement vu tous les bugs qu il peut engendrer ps: pour le driver nvidia , il y a pas une vers xp et une vista distincte ? | |
|
| |
ToxiC Admin
Nombre de messages : 2379 Age : 53 Localisation : 94 Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: [RESOLU] Windows Vista : de quoi devenir cinglé !!!!!! Sam 15 Mar - 19:17 | |
| - Citation :
- ps: pour le driver nvidia , il y a pas une vers xp et une vista distincte ?
si bien sur sinon colle lui le SP1 il tourne nickel sur ma config depuis un bon moment maintenant
Dernière édition par ToxiC le Sam 15 Mar - 19:21, édité 1 fois | |
|
| |
Renato Admin et createur ^^
Nombre de messages : 2306 Age : 53 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: [RESOLU] Windows Vista : de quoi devenir cinglé !!!!!! Sam 15 Mar - 19:20 | |
| oui je vois pas trop d'autre soluce , peut etre que precedement ton instal avait suivie des maj qui lui permettait de tourner et la en instal brute , il lui manque des trucs Les mystere de l'ouest , heu de l'info ^^ | |
|
| |
ToxiC Admin
Nombre de messages : 2379 Age : 53 Localisation : 94 Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: [RESOLU] Windows Vista : de quoi devenir cinglé !!!!!! Sam 15 Mar - 19:29 | |
| réinstalle vista sans entrer de clés patch le SP1, crack le, installe tes drivers. SP1.FRtu peut aussi aller chercher les hotfixs recommandés par nVidia avant d'installer le SP1 (perso c'est ce que j'ai fait) Hotfixs | |
|
| |
Balroglefou Moderateur
Nombre de messages : 945 Age : 47 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: [RESOLU] Windows Vista : de quoi devenir cinglé !!!!!! Sam 15 Mar - 20:52 | |
| - ToxiC a écrit:
- réinstalle vista sans entrer de clés
patch le SP1, crack le, installe tes drivers.
SP1.FR
tu peut aussi aller chercher les hotfixs recommandés par nVidia avant d'installer le SP1 (perso c'est ce que j'ai fait)
Hotfixs J'avais testé de mettre a jour vista avant de mettre les drivers et c'est pareil ..... Par contre j'ai pas testé le SP1 encore, j'vais le chopper et essayer Ps : t'as po un autre lien que Snow defois ?? parce qu'en fait je m'était inscris chez eux, mais j'ai jamlais rien DL et j'me suis fait virer ..... | |
|
| |
royalbloncheur Moderateur
Nombre de messages : 755 Age : 37 Localisation : NICE Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: [RESOLU] Windows Vista : de quoi devenir cinglé !!!!!! Sam 15 Mar - 20:59 | |
| | |
|
| |
ToxiC Admin
| Sujet: Re: [RESOLU] Windows Vista : de quoi devenir cinglé !!!!!! Sam 15 Mar - 21:18 | |
| | |
|
| |
Balroglefou Moderateur
| Sujet: Re: [RESOLU] Windows Vista : de quoi devenir cinglé !!!!!! Sam 15 Mar - 23:13 | |
| | |
|
| |
Marcuskiller
Nombre de messages : 336 Age : 53 Localisation : Genève Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: [RESOLU] Windows Vista : de quoi devenir cinglé !!!!!! Lun 17 Mar - 12:24 | |
| | |
|
| |
Balroglefou Moderateur
| Sujet: Re: [RESOLU] Windows Vista : de quoi devenir cinglé !!!!!! Lun 17 Mar - 18:44 | |
| | |
|
| |
ToxiC Admin
| Sujet: Re: [RESOLU] Windows Vista : de quoi devenir cinglé !!!!!! Lun 17 Mar - 20:02 | |
| non faut juste passer le WGA | |
|
| |
Marcuskiller
Nombre de messages : 336 Age : 53 Localisation : Genève Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: [RESOLU] Windows Vista : de quoi devenir cinglé !!!!!! Lun 17 Mar - 21:37 | |
| | |
|
| |
hyve
| Sujet: Re: [RESOLU] Windows Vista : de quoi devenir cinglé !!!!!! Lun 17 Mar - 23:32 | |
| tiens ton probleme m'a fais pensé a sheeby ce week end exactement pareil!! on s'est pas pris le choux retour au xp2 pro aller zou circulé | |
|
| |
CouSTO^
Nombre de messages : 632 Age : 53 Localisation : Clermont-Ferrand, CroooaaC ! Date d'inscription : 11/11/2005
| Sujet: Re: [RESOLU] Windows Vista : de quoi devenir cinglé !!!!!! Mar 18 Mar - 18:57 | |
| SP1 "officiel" dispo. Je suis en train de le DL sur le portable, d'après mon Touchic à moi, il y a une nette amélioration de la stabilité et des perfs. A suivre... | |
|
| |
Balroglefou Moderateur
| |
| |
CouSTO^
Nombre de messages : 632 Age : 53 Localisation : Clermont-Ferrand, CroooaaC ! Date d'inscription : 11/11/2005
| Sujet: Re: [RESOLU] Windows Vista : de quoi devenir cinglé !!!!!! Mar 18 Mar - 22:58 | |
| je me suis compris c'est l'essentiel | |
|
| |
Marcuskiller
| Sujet: Re: [RESOLU] Windows Vista : de quoi devenir cinglé !!!!!! Mer 19 Mar - 2:15 | |
| Arghhhh installe du SP1 à la fresh sans préparation.. Après plusieurs démarrage je me retrouve sur le bureau en 640x480 ?? paramètre d'affichage bheuu max 1280x1024 je constate que Vista ne reconnais plus ma 8800 GTX ?? ok je désintalle les forceware reinstalle rien à faire marche plus j'ai passé ma soirée à toute essayé (desintall SP1/NForce/Foreceware) rien à faire je suis baisé.. putain de bordel de merde.. Dernière tantative restore avant update SP1 et hop c'est bon tout fonctionne à nouveau mais plus de SP1 | |
|
| |
Balroglefou Moderateur
| Sujet: Re: [RESOLU] Windows Vista : de quoi devenir cinglé !!!!!! Mer 19 Mar - 6:54 | |
| | |
|
| |
Balroglefou Moderateur
| Sujet: Re: [RESOLU] Windows Vista : de quoi devenir cinglé !!!!!! Jeu 20 Mar - 17:18 | |
| | |
|
| |
CouSTO^
| Sujet: Re: [RESOLU] Windows Vista : de quoi devenir cinglé !!!!!! Jeu 20 Mar - 17:59 | |
| Moi pas eu de problème avec les portable mais bon j'ai de l'ATI dessus. | |
|
| |
ToxiC Admin
| Sujet: Re: [RESOLU] Windows Vista : de quoi devenir cinglé !!!!!! Jeu 20 Mar - 18:04 | |
| pareil et j'ai une CM et 2 CGs nvidia | |
|
| |
Marcuskiller
| Sujet: Re: [RESOLU] Windows Vista : de quoi devenir cinglé !!!!!! Jeu 20 Mar - 20:23 | |
| Ben moi j'ai à nouveau mon Vista sans SP1 du faite du restore qui à bien fonctionné mais par contre il ne me propose pas ou plus le SP1 dans le windows update ??? et je n'ose vraiment pas remettre le SP1 complet.. | |
|
| |
Balroglefou Moderateur
| Sujet: Re: [RESOLU] Windows Vista : de quoi devenir cinglé !!!!!! Jeu 20 Mar - 21:39 | |
| Mise a jour du Bios EP35DS4 : même problème sous Vista ...., je suis à jour de partout et rien a faire, sous Vista ecran noir.....
J'ai balancé un e-mail chez XFX et un autre chez Nvidia, on verra bien si j'ai des réponses, j'espère en tout cas, car ça me soule ce problème..... | |
|
| |
PluTonium
Nombre de messages : 165 Age : 55 Localisation : Près du château Gaillard Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: [RESOLU] Windows Vista : de quoi devenir cinglé !!!!!! Ven 21 Mar - 16:25 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RESOLU] Windows Vista : de quoi devenir cinglé !!!!!! | |
| |
|
| |
| [RESOLU] Windows Vista : de quoi devenir cinglé !!!!!! | |
|