Site de Gamers et d'entraide informatique.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site de Gamers et d'entraide informatique.


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Présentation et réglages : Asus Maximus II Formula

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Balroglefou
Moderateur
Balroglefou


Nombre de messages : 945
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/10/2005

Présentation et réglages : Asus Maximus II Formula Empty
MessageSujet: Présentation et réglages : Asus Maximus II Formula   Présentation et réglages : Asus Maximus II Formula Icon_minitimeVen 2 Jan - 12:07

J'vous présente vite fait la bête.

Après avoir testé une gigabyte EP35 DS4, une XFX 780I Sli et une DFI DK P35 T2RS , voici donc ma 4eme carte mère en socket 775. J'ai mis pas mal de temps à franchir le pas, car ASUS, j'avais eu quelques soucis dans le passé, mais après avoir écumé les tests et les forums j'ai franchie le pas ....... et bien je ne le regrette pas.

Pourquoi avoir changé ??, ben tout simplement car j'en avais envie, et que j'avais des problèmes de stabilité avec ma DFI, je n'ai jamais vraiment réussi à stabiliser mon processeur en H24 à part à 8 x 500, alors que j'arrivais à tourner 3 jours à 4.4 Ghz ..... bref j'ai essayé beaucoup de réglages avec la DFI, mais je sais pas j'ai pas réussi. En plus on s'aperçoit qu'il y a très peu de forums qui ont consacré des topics efficaces pour cette carte mère, du coup c'est encore plus difficile d'avancer.

En fait au départ, je voulais me payer une bonne carte son pour encore améliorer mon installation Home Cinéma et une bonne crte, ça coutait dans les 150€ et pour 200€ j'avais la Maximus II avec une carte son de bien meilleur qualité que mon cheap intégré Realtek. Du coup ça m'a aussi poussé à franchir le pas.


Voilà l'engin en dehors de ça boîte :

Présentation et réglages : Asus Maximus II Formula D3qicvje5u


Voilà l'engin dans ma tour :

Présentation et réglages : Asus Maximus II Formula Sbp2ejxi93

Présentation et réglages : Asus Maximus II Formula Q4vmnidvgr

Présentation et réglages : Asus Maximus II Formula 65jk5x2ibz


Pour ce qui est de tous les ventilos, ben en fait la 9800 Gx2 crache de l'air super chaud sur les radiateurs du NB et SB, du coup j'ai fait cette installation de ventilos et je suis passé de 59°c à 50°c en pleine charge. que du bon.

Pour ce qui est de la carte mère et de l'OC de mon E8400 E0, voilà ma config H24 :

Présentation et réglages : Asus Maximus II Formula Wwt594sd7g[/URL]


Je n'ai jamais réussi à atteindre ça avec mes autres cartes mères cheers . Je monte pas plus haut le processeur car au delà il faut que je monte son voltage et bon la il prend déjà 65°C en Full donc ça suffit.

Si j'ai le temps j'essaierais de voir jusqu'à combien je peux monter en FSB. Avec mon ex DFI j'ai jamais réussi à booter à 533 MHz ..... La ça se fait les doigts dans le nez cheers


Niveau des tensions, j'ai jamais vu un truc aussi propre, l'instabilité ça connais pas, stabilité irréprochable et ça sans avoir aller foutre du crayon à papier sur des résistances de la mobo ..... :

Présentation et réglages : Asus Maximus II Formula Walhb2pyip.


Niveau du son : Ben c'est la folie la différence par rapport aux Realtek que j'avais sur les autres cartes mères, la qualité sonore est vraiment meilleure, rien à voir, le son est beaucoup plus spatial et vraiment très bon. Vraiment entendu une énorme différence dans les blues-ray, bref que du bonheur. Seul point négatif, les drivers sont vraiment super chiants à installer .......

Réglages du Bios :

Présentation et réglages : Asus Maximus II Formula Pbw11xnsd5

Présentation et réglages : Asus Maximus II Formula H3apzk24xp

Présentation et réglages : Asus Maximus II Formula Tu045st1jp

Présentation et réglages : Asus Maximus II Formula 8op1dvemtw

Présentation et réglages : Asus Maximus II Formula 87sqhskadq

Présentation et réglages : Asus Maximus II Formula D6ko1s5j08


Dernière édition par Balroglefou le Dim 4 Jan - 8:55, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Balroglefou
Moderateur
Balroglefou


Nombre de messages : 945
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/10/2005

Présentation et réglages : Asus Maximus II Formula Empty
MessageSujet: Re: Présentation et réglages : Asus Maximus II Formula   Présentation et réglages : Asus Maximus II Formula Icon_minitimeVen 2 Jan - 12:07

Voilà quelques résultats de Benchs :

Config :

E8400 à 4320 Mhz
FSB : 540 Mhz
ratio : x8
2 x 2 Go de G-Skill PI séries PC 8500 en 1:1 = 540 Mhz en 5.5.5.15
Carte mère ASUS Maximus II formula (bios 1802)
XFX 9800 GX2


Ecriture mémoire :
Présentation et réglages : Asus Maximus II Formula K1a34162qx


Lecture mémoire :
Présentation et réglages : Asus Maximus II Formula 3jb3bh80x2

copie en mémoire :
Présentation et réglages : Asus Maximus II Formula Eevvpkgj00


Latence mémoire :
Présentation et réglages : Asus Maximus II Formula Vcydkhgngk


CPU Queen :
Présentation et réglages : Asus Maximus II Formula 12s36u41pv


Cpu photo Worxx :
Présentation et réglages : Asus Maximus II Formula K2pnobdqua


3DMark Vantage :
E8400 à 4320 Mhz
avec 9800 GX2 @ 701-1091
Win vista 64
driver : 180.84

Présentation et réglages : Asus Maximus II Formula 1uphhmd6zc


3DMark Vantage :
E8400 à 4320 Mhz
avec 9800 GX2 @ 747-1091
Win vista 64
driver : 180.84


Présentation et réglages : Asus Maximus II Formula Assd4ve4o1


Dernière édition par Balroglefou le Ven 2 Jan - 21:00, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renato
Admin et createur ^^
Renato


Nombre de messages : 2306
Age : 52
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/10/2005

Présentation et réglages : Asus Maximus II Formula Empty
MessageSujet: Re: Présentation et réglages : Asus Maximus II Formula   Présentation et réglages : Asus Maximus II Formula Icon_minitimeVen 2 Jan - 14:39

Elle est jolie , apres pour le fonctionnement je reste vraiment septique Suspect

HS: tu fais quoi avec ton ventilo ?
Revenir en haut Aller en bas
Balroglefou
Moderateur
Balroglefou


Nombre de messages : 945
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/10/2005

Présentation et réglages : Asus Maximus II Formula Empty
MessageSujet: Re: Présentation et réglages : Asus Maximus II Formula   Présentation et réglages : Asus Maximus II Formula Icon_minitimeVen 2 Jan - 19:35

Renato a écrit:
Elle est jolie , apres pour le fonctionnement je reste vraiment septique Suspect

HS: tu fais quoi avec ton ventilo ?

Voilà j'ai mis à jour avec des benchs.

Pour le fonctionnement, c'est un vrai bonheur, j'ai jamais vu une carté gérée comme ça, hyper stable. Il parait qu'elle est moins bonne que les autres en gestion de mémoire ..... ben moi comme j'ai overclocké plus j'y gagne ..... et dans les jeux j'ai gagné en FPS, et pour le son .... pfiou trop trop bon.

Depuis que j'ai cette carte mère et que j'ai commencé mon overclocking, je n'ai jamais touché au bouton clear-c mos ......., elle n'a jamais planté au démarrage ..... truc de ouf .....


Pour les ventilos c'est pour éviter que la GX2 souffle de l'air très chaud sur les rads de la mobo et ça marche du tonner.
Revenir en haut Aller en bas
Renato
Admin et createur ^^
Renato


Nombre de messages : 2306
Age : 52
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/10/2005

Présentation et réglages : Asus Maximus II Formula Empty
MessageSujet: Re: Présentation et réglages : Asus Maximus II Formula   Présentation et réglages : Asus Maximus II Formula Icon_minitimeVen 2 Jan - 20:44

Ok , j'ai relu la maj du topic Wink Bon ca semble etre bon tous ca . En effet pour la bande passante , heureusement que tu compense avec un haut fsb ... Pour ce qui est de la stabilité , je pense que les phases y sont pour beaucoup study
Revenir en haut Aller en bas
Balroglefou
Moderateur
Balroglefou


Nombre de messages : 945
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/10/2005

Présentation et réglages : Asus Maximus II Formula Empty
MessageSujet: Re: Présentation et réglages : Asus Maximus II Formula   Présentation et réglages : Asus Maximus II Formula Icon_minitimeVen 2 Jan - 21:01

Renato a écrit:
Ok , j'ai relu la maj du topic Wink Bon ca semble etre bon tous ca . En effet pour la bande passante , heureusement que tu compense avec un haut fsb ... Pour ce qui est de la stabilité , je pense que les phases y sont pour beaucoup study

Oui c'est clair merci le haut FSB et c'est la que l'avantage d'avoir une carte stable à haut FSB efface ce défaut de mauvaise bande passante.

En tout cas je suis trop content j'ai jamais eu une config aussi stable avec des scores comme ça cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Balroglefou
Moderateur
Balroglefou


Nombre de messages : 945
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/10/2005

Présentation et réglages : Asus Maximus II Formula Empty
MessageSujet: Re: Présentation et réglages : Asus Maximus II Formula   Présentation et réglages : Asus Maximus II Formula Icon_minitimeDim 4 Jan - 8:57

Mise à jour avec réglages du Bios défois que ça intéresse quelqu'un ...... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Renato
Admin et createur ^^
Renato


Nombre de messages : 2306
Age : 52
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/10/2005

Présentation et réglages : Asus Maximus II Formula Empty
MessageSujet: Re: Présentation et réglages : Asus Maximus II Formula   Présentation et réglages : Asus Maximus II Formula Icon_minitimeDim 4 Jan - 13:46

Ca va que pleins de reglages passent en auto ... il y a trop de reglages depuis le p45 et 790 scratch
Revenir en haut Aller en bas
Balroglefou
Moderateur
Balroglefou


Nombre de messages : 945
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/10/2005

Présentation et réglages : Asus Maximus II Formula Empty
MessageSujet: Re: Présentation et réglages : Asus Maximus II Formula   Présentation et réglages : Asus Maximus II Formula Icon_minitimeSam 21 Nov - 9:28

Admirez le rangement de câbles suite à changement de boitier (HAF 932) et passage à la maximus III Formula et I7 860 I love you


Présentation et réglages : Asus Maximus II Formula 5e9de4cb08807816269f76fb39f6933f
Revenir en haut Aller en bas
Renato
Admin et createur ^^
Renato


Nombre de messages : 2306
Age : 52
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/10/2005

Présentation et réglages : Asus Maximus II Formula Empty
MessageSujet: Re: Présentation et réglages : Asus Maximus II Formula   Présentation et réglages : Asus Maximus II Formula Icon_minitimeSam 21 Nov - 9:53

Ha ba ca fait plaisir a voir comparer a ton ancienne config bolognaise GG .
Et aux nivaux des perf ? Aucune impression tu as donner dessus o_O
Revenir en haut Aller en bas
Balroglefou
Moderateur
Balroglefou


Nombre de messages : 945
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/10/2005

Présentation et réglages : Asus Maximus II Formula Empty
MessageSujet: Re: Présentation et réglages : Asus Maximus II Formula   Présentation et réglages : Asus Maximus II Formula Icon_minitimeSam 21 Nov - 10:01

Renato a écrit:
Ha ba ca fait plaisir a voir comparer a ton ancienne config bolognaise GG .
Et aux nivaux des perf ? Aucune impression tu as donner dessus o_O

Vi t'inquiettes ça va venir, j'ai juste fait un petit Vantage tout @ stock et ça score 20936 ( GPU 18007 / CPU 40898 ) points contre 19444 ( GPu 17126 / CPU 32732) avec tout à stock et le E8400. On voit bien que le I7 à libéré encore du potentiel de la GTX 295.
J'vais me lancer dans l'OC, j'espère toucher les 4 Ghz What a Face et la ça roxera sévère cheers
Revenir en haut Aller en bas
royalbloncheur
Moderateur
royalbloncheur


Nombre de messages : 755
Age : 37
Localisation : NICE
Date d'inscription : 09/10/2005

Présentation et réglages : Asus Maximus II Formula Empty
MessageSujet: Re: Présentation et réglages : Asus Maximus II Formula   Présentation et réglages : Asus Maximus II Formula Icon_minitimeSam 21 Nov - 15:57

joli travail
va falloir que tu viennes ranger mon boitier aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Balroglefou
Moderateur
Balroglefou


Nombre de messages : 945
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/10/2005

Présentation et réglages : Asus Maximus II Formula Empty
MessageSujet: Re: Présentation et réglages : Asus Maximus II Formula   Présentation et réglages : Asus Maximus II Formula Icon_minitimeSam 21 Nov - 17:49

royalbloncheur a écrit:
joli travail
va falloir que tu viennes ranger mon boitier aussi ^^

Ben en fait, y'a pas de secret, si t'as un boitier de merde, ben t'arrives jamais à ce résultat lol!
Revenir en haut Aller en bas
royalbloncheur
Moderateur
royalbloncheur


Nombre de messages : 755
Age : 37
Localisation : NICE
Date d'inscription : 09/10/2005

Présentation et réglages : Asus Maximus II Formula Empty
MessageSujet: Re: Présentation et réglages : Asus Maximus II Formula   Présentation et réglages : Asus Maximus II Formula Icon_minitimeSam 21 Nov - 20:10

gigabyte aurora = bon boitier ^^
Revenir en haut Aller en bas
ToxiC
Admin
ToxiC


Nombre de messages : 2379
Age : 52
Localisation : 94
Date d'inscription : 09/10/2005

Présentation et réglages : Asus Maximus II Formula Empty
MessageSujet: Re: Présentation et réglages : Asus Maximus II Formula   Présentation et réglages : Asus Maximus II Formula Icon_minitimeMer 25 Nov - 18:03

balrog,
y'a la place pour un radiateur de watercooling sous le top ?
si oui combien de ventilos de 120mm ?
Revenir en haut Aller en bas
Balroglefou
Moderateur
Balroglefou


Nombre de messages : 945
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/10/2005

Présentation et réglages : Asus Maximus II Formula Empty
MessageSujet: Re: Présentation et réglages : Asus Maximus II Formula   Présentation et réglages : Asus Maximus II Formula Icon_minitimeMer 25 Nov - 19:03

ToxiC a écrit:
balrog,
y'a la place pour un radiateur de watercooling sous le top ?
si oui combien de ventilos de 120mm ?

En fait y'a un ventilo de 230 mm en face avant (entrée d'air), une ventilo de 230 mm sur la porte latérale (entrée d'air), un vetilo de 230 mm au "plafond" en extraction et un vetilo de 140 mm en extraction arrière.

Si tu vires le ventilo du dessus, il y a 10 cm entre le haut de la carte mère et le haut, si tu laisse le ventilo, tu perds 3 cm
Revenir en haut Aller en bas
ToxiC
Admin
ToxiC


Nombre de messages : 2379
Age : 52
Localisation : 94
Date d'inscription : 09/10/2005

Présentation et réglages : Asus Maximus II Formula Empty
MessageSujet: Re: Présentation et réglages : Asus Maximus II Formula   Présentation et réglages : Asus Maximus II Formula Icon_minitimeMer 25 Nov - 19:36

Présentation et réglages : Asus Maximus II Formula File1218448606937

voila ce que je voulais dire ^^
mais j'en veux un avec la possiblité de mettre trois ventilos
pour y loger un rad de 360 double epaisseur

je ne vois que le Corsair Obsidian, mais spa le meme tarif...
Revenir en haut Aller en bas
Balroglefou
Moderateur
Balroglefou


Nombre de messages : 945
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/10/2005

Présentation et réglages : Asus Maximus II Formula Empty
MessageSujet: Re: Présentation et réglages : Asus Maximus II Formula   Présentation et réglages : Asus Maximus II Formula Icon_minitimeMer 25 Nov - 20:47

ToxiC a écrit:
Présentation et réglages : Asus Maximus II Formula File1218448606937

voila ce que je voulais dire ^^
mais j'en veux un avec la possiblité de mettre trois ventilos
pour y loger un rad de 360 double epaisseur

je ne vois que le Corsair Obsidian, mais spa le meme tarif...

Ben 3 ventilo de 120 ça passe pas, car le 3eme ventilo se retrouverait dans la bais des DVD ROM, et elle est fermée sur le dessus : en fait tu as une longueur de 32 CM x 20 cm de large disponible sur le dessus qui est "ventilable"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation et réglages : Asus Maximus II Formula Empty
MessageSujet: Re: Présentation et réglages : Asus Maximus II Formula   Présentation et réglages : Asus Maximus II Formula Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et réglages : Asus Maximus II Formula
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Asus Maximus II Formula
» OC I7 860 sur Maximus III Formula
» Réglages Bios DFI DK P35 T2RS
» Réglages XFX 780I Sli pour o/c E8400 (Topic spécial Toxic)
» o/c d'un e4500 sur asus p5e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site de Gamers et d'entraide informatique. :: harware , soft :: hardware ,software-
Sauter vers: