Site de Gamers et d'entraide informatique.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site de Gamers et d'entraide informatique.


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Probleme de sons sur portable

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bistoufly

bistoufly


Nombre de messages : 250
Age : 43
Localisation : villeneuve de la raho 66
Date d'inscription : 29/05/2006

Probleme de sons sur portable Empty
MessageSujet: Probleme de sons sur portable   Probleme de sons sur portable Icon_minitimeMer 21 Jan - 17:05

Bonjour

voila mon souci j'ai un vieux pc portable sur lequel je viens de re-installer windows xp et quand je veux installer les pilotes son j'arrive sur une page bleue

le demarrage dl'instal du pilote se passe bien et arriver a 1/3 ca plante et après demarrage du pc impossible

le pc :
toshiba satellite A10
screen everest:

Probleme de sons sur portable 028579ac2631403958dea76912c61cbb

Probleme de sons sur portable 6dcc0c821a04686cfc1605abe40e6c06

le pilote c'est le realtek ac97

merci pour votre aide

bistou
Revenir en haut Aller en bas
lektronlibre

lektronlibre


Nombre de messages : 511
Age : 66
Localisation : au centre!
Date d'inscription : 12/10/2005

Probleme de sons sur portable Empty
MessageSujet: Re: Probleme de sons sur portable   Probleme de sons sur portable Icon_minitimeMer 21 Jan - 17:37

Ah tain les realtek...qu'elle m!... il faut nettoyer les anciens pilotes.
Si tu vas dans panneau de conf -- système--gestionnaire de périf---tu regarde ou tu vois périphérique sons (ou truc du genre)... puis tu continue sur l'onglet désinstaller! reboot ensuite avant de mettre les new!

être sur aussi que t'as bien les bons drivers...( faudrait connaître les originaux livrés avec le portable...(cherche google!) enfin bon je c pas comment ils gèrent leur bordel realtek, mais c chaque fois le bronx..

Ton ploblème est récurent! regarde là: ils parlent de mettre à jour le bios je crois, pas tout lu! http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2241934-driver-carte-son-toshiba-satellite-soundmax

lien pour les drivers: http://fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/download_drivers_bios.jsp?service=FR
Revenir en haut Aller en bas
http://pour-le-fun.goodforum.net/index.forum
bistoufly

bistoufly


Nombre de messages : 250
Age : 43
Localisation : villeneuve de la raho 66
Date d'inscription : 29/05/2006

Probleme de sons sur portable Empty
MessageSujet: Re: Probleme de sons sur portable   Probleme de sons sur portable Icon_minitimeMer 21 Jan - 18:51

j'ai un autre probleme comment on met a jour un bios? Embarassed
jamais fais Suspect
Revenir en haut Aller en bas
CouSTO^

CouSTO^


Nombre de messages : 632
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand, CroooaaC !
Date d'inscription : 11/11/2005

Probleme de sons sur portable Empty
MessageSujet: Re: Probleme de sons sur portable   Probleme de sons sur portable Icon_minitimeMer 21 Jan - 19:46

Pour les maj du bios tu vas là : http://fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/download_drivers_bios.jsp?service=FR

Pour la mise à jour d'un bios, je l'ai fait sur mon Toshiba et y a rien de compliqué, suffit de suivre les instructions fournies dans le zip. De mémoire c'est un executable qui fait ça sous windows (comme pour la plupart des CM actuelles), au final il reboot la machine et c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
bistoufly

bistoufly


Nombre de messages : 250
Age : 43
Localisation : villeneuve de la raho 66
Date d'inscription : 29/05/2006

Probleme de sons sur portable Empty
MessageSujet: Re: Probleme de sons sur portable   Probleme de sons sur portable Icon_minitimeMer 21 Jan - 22:41

bon bah c'est la merde le bios est a jour mais pour les realtek ca ne s'arrange pas....
dès que j'installe ca plante ecran bleu je ne sais plus quoi faire y a t-il d'autre pilotes audio pour que je puisse finir cette re-install??? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
PluTonium

PluTonium


Nombre de messages : 165
Age : 55
Localisation : Près du château Gaillard
Date d'inscription : 21/02/2006

Probleme de sons sur portable Empty
MessageSujet: Re: Probleme de sons sur portable   Probleme de sons sur portable Icon_minitimeJeu 22 Jan - 7:53

scratch pourquoi dans everest il te met en carte audio Intel machin truc scratch scratch t'es sur que c'est du Realtek scratch
Revenir en haut Aller en bas
bistoufly

bistoufly


Nombre de messages : 250
Age : 43
Localisation : villeneuve de la raho 66
Date d'inscription : 29/05/2006

Probleme de sons sur portable Empty
MessageSujet: Re: Probleme de sons sur portable   Probleme de sons sur portable Icon_minitimeJeu 22 Jan - 14:18

bah il me met "AC 97 audio controller" en suivant Intel machin truc confused
Revenir en haut Aller en bas
PluTonium

PluTonium


Nombre de messages : 165
Age : 55
Localisation : Près du château Gaillard
Date d'inscription : 21/02/2006

Probleme de sons sur portable Empty
MessageSujet: Re: Probleme de sons sur portable   Probleme de sons sur portable Icon_minitimeJeu 22 Jan - 15:00

AC 97 est une norme, mais ton chipset son à mon avis c'est de l'Intel
Revenir en haut Aller en bas
lektronlibre

lektronlibre


Nombre de messages : 511
Age : 66
Localisation : au centre!
Date d'inscription : 12/10/2005

Probleme de sons sur portable Empty
MessageSujet: Re: Probleme de sons sur portable   Probleme de sons sur portable Icon_minitimeJeu 22 Jan - 15:07

Quasi sure que tu dois installer d'abord les drivers de ton chipset, avant les drivers audio! cherche les avec google et le type de ton portable! (chipset update ou drivers toshiba satellite A10)
Revenir en haut Aller en bas
http://pour-le-fun.goodforum.net/index.forum
bistoufly

bistoufly


Nombre de messages : 250
Age : 43
Localisation : villeneuve de la raho 66
Date d'inscription : 29/05/2006

Probleme de sons sur portable Empty
MessageSujet: Re: Probleme de sons sur portable   Probleme de sons sur portable Icon_minitimeJeu 22 Jan - 15:07

bon bah je vais chercher chez Intel Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
bistoufly

bistoufly


Nombre de messages : 250
Age : 43
Localisation : villeneuve de la raho 66
Date d'inscription : 29/05/2006

Probleme de sons sur portable Empty
MessageSujet: Re: Probleme de sons sur portable   Probleme de sons sur portable Icon_minitimeJeu 22 Jan - 15:10

lektronlibre a écrit:
Quasi sure que tu dois installer d'abord les drivers de ton chipset, avant les drivers audio! cherche les avec google et le type de ton portable! (chipset update ou drivers toshiba satellite A10)

en faite ça fait 5 fois que je ré-install et a chaque fois j'ai installer touts les mises a jour avant de mettre le son et ca marche pas alors la j'ai commencer par le son pour voir si ca change quelquechose et ca fait rien de plus scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
bistoufly

bistoufly


Nombre de messages : 250
Age : 43
Localisation : villeneuve de la raho 66
Date d'inscription : 29/05/2006

Probleme de sons sur portable Empty
MessageSujet: Re: Probleme de sons sur portable   Probleme de sons sur portable Icon_minitimeJeu 22 Jan - 20:56

bon j'ai reussi a installer un pilote mais windaube ne le reconnait pas quand je vais dans le panneau de configuration Suspect scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
CouSTO^

CouSTO^


Nombre de messages : 632
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand, CroooaaC !
Date d'inscription : 11/11/2005

Probleme de sons sur portable Empty
MessageSujet: Re: Probleme de sons sur portable   Probleme de sons sur portable Icon_minitimeJeu 22 Jan - 23:25

J'ai trouvé ça chez TOSHIBA dans la liste des drivers de l'A10 concernant le chipset Intel: http://fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/download_driver_details.jsp?service=FR&selCategory=8&selFamily=192&selSeries=236&selProduct=496&selShortMod=348&language=16&selOS=10&selType=94&yearupload=&monthupload=&dayupload=&useDate=null&mode=allMachines&search=&action=search&macId=&country=11&selectedLanguage=16&type=94&page=1&ID=26369&OSID=10&driverLanguage=42

Ensuite pour l'audio il y a ça : http://fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/download_driver_details.jsp?service=FR&selCategory=8&selFamily=192&selSeries=236&selProduct=496&selShortMod=348&language=16&selOS=10&selType=42&yearupload=&monthupload=&dayupload=&useDate=null&mode=allMachines&search=&action=search&macId=&country=11&selectedLanguage=16&type=42&page=1&ID=25378&OSID=10&driverLanguage=42
Revenir en haut Aller en bas
PluTonium

PluTonium


Nombre de messages : 165
Age : 55
Localisation : Près du château Gaillard
Date d'inscription : 21/02/2006

Probleme de sons sur portable Empty
MessageSujet: Re: Probleme de sons sur portable   Probleme de sons sur portable Icon_minitimeVen 23 Jan - 12:44

cheers cheers cheers Bravo Cousto
Revenir en haut Aller en bas
bistoufly

bistoufly


Nombre de messages : 250
Age : 43
Localisation : villeneuve de la raho 66
Date d'inscription : 29/05/2006

Probleme de sons sur portable Empty
MessageSujet: Re: Probleme de sons sur portable   Probleme de sons sur portable Icon_minitimeVen 23 Jan - 15:40

bon bah toujours pas

screen

Probleme de sons sur portable 778e9d3f9cb6af4597b690c9c5e1f59d

je ne sais plus quoi faire je crois bien que ce pc n'aura pas de son ......
Revenir en haut Aller en bas
CouSTO^

CouSTO^


Nombre de messages : 632
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand, CroooaaC !
Date d'inscription : 11/11/2005

Probleme de sons sur portable Empty
MessageSujet: Re: Probleme de sons sur portable   Probleme de sons sur portable Icon_minitimeVen 23 Jan - 17:44

Vires ton HSP56 modem machin truc qui merde de toute façon et reboot et reboot voire
Revenir en haut Aller en bas
lektronlibre

lektronlibre


Nombre de messages : 511
Age : 66
Localisation : au centre!
Date d'inscription : 12/10/2005

Probleme de sons sur portable Empty
MessageSujet: Re: Probleme de sons sur portable   Probleme de sons sur portable Icon_minitimeVen 23 Jan - 20:37

t'as des haut parleurs au moins? rabbit et si oui, ils sont branchés? cat

Bah on c jamais....ça peut arriver!

ben je sèche...envoie ton PC je te le re pour le mois de mai!

Bon, sérieux, tu devrais avoir sur ton onglet matériel (sur le screen) AC97 ou truc du genre, et je pense que c pas le cas! Je me souviens avoir été emmerdé comme pas possible avec le AC97, mais je c plus comment j'ai réussis, ce qui est sur: mette TOUS les drivers carte mère pour ton portable pour le bon portable!( USB, trucs et autres, TOUS).... ensuite seulement installer les drivers sons! et surtout, reboot après chaque installe de drivers avec XP! mettre aussi à jour XP mais je pense que c fait?

et comme dit le captain, vire ton modem...OSEF pour l'instant!
Revenir en haut Aller en bas
http://pour-le-fun.goodforum.net/index.forum
bistoufly

bistoufly


Nombre de messages : 250
Age : 43
Localisation : villeneuve de la raho 66
Date d'inscription : 29/05/2006

Probleme de sons sur portable Empty
MessageSujet: Re: Probleme de sons sur portable   Probleme de sons sur portable Icon_minitimeVen 23 Jan - 22:01

pô grave le pc est parti pour les antilles c'etait pour mamie et il n'y aura pas de son en meme temps pour msn y a pas besoin de son!!!

bref merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de sons sur portable Empty
MessageSujet: Re: Probleme de sons sur portable   Probleme de sons sur portable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de sons sur portable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme internet
» PC PORTABLE
» Probleme Crossfire
» re-probleme de son
» Probleme de FSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site de Gamers et d'entraide informatique. :: harware , soft :: hardware ,software-
Sauter vers: