Site de Gamers et d'entraide informatique.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site de Gamers et d'entraide informatique.


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Perte débit Free

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CouSTO^

CouSTO^


Nombre de messages : 632
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand, CroooaaC !
Date d'inscription : 11/11/2005

Perte débit Free Empty
MessageSujet: Perte débit Free   Perte débit Free Icon_minitimeVen 4 Sep - 22:41

Plop!

Depuis quelques jours, j'ai remarqué une grosse perte de débit sur ma ligne Free adsl dégroupé de 4.5Mbits/s à 1500Mb/s.

Après plusieurs jours de recherche, je m'apperçois que quand ma freebox HD est utilisée, qu'on regarde la TV, mon débit descend à 1.5Mb/s....
Quand je laisse la Freebox HD sur son menu d'accueil, tout redevient normal. C'est pas normal quand même que la TV pompe 3Mb/s Shocked alors qu'avant, je sentais même pas la différence. Je me prend des ping de 250 à 300ms quand Mme zap dans le salon lol! .

Une idée ?

J'ai fait une mise à jour des firmwares des 2 box mais tout pareil.
Revenir en haut Aller en bas
CouSTO^

CouSTO^


Nombre de messages : 632
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand, CroooaaC !
Date d'inscription : 11/11/2005

Perte débit Free Empty
MessageSujet: Re: Perte débit Free   Perte débit Free Icon_minitimeVen 4 Sep - 22:46

CouSTO^ a écrit:
Plop!

Depuis quelques jours, j'ai remarqué une grosse perte de débit sur ma ligne Free adsl dégroupé de 4.5Mbits/s à 1500Mb/s.

Après plusieurs jours de recherche, je m'apperçois que quand ma freebox HD est utilisée, qu'on regarde la TV, mon débit descend à 1.5Mb/s....
Quand je laisse la Freebox HD sur son menu d'accueil, tout redevient normal. C'est pas normal quand même que la TV pompe 3Mb/s Shocked alors qu'avant, je sentais même pas la différence. Je me prend des ping de 250 à 300ms quand Mme zap dans le salon lol! .

Une idée ?

J'ai fait une mise à jour des firmwares des 2 box mais tout pareil.

Apparement suis pas le seul : http://www.pcinpact.com/actu/news/52446-free-baisse-ping-debit-descendant.htm?vc=1&p=9
Revenir en haut Aller en bas
Balroglefou
Moderateur
Balroglefou


Nombre de messages : 945
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/10/2005

Perte débit Free Empty
MessageSujet: Re: Perte débit Free   Perte débit Free Icon_minitimeSam 5 Sep - 9:13

Pour la TV, si c'est des chaines HD que tu regardes, pomper 3M c'est normal. Si ce sont des chaines SD, la c'est vraiment pas normal Suspect

Va voir sur le forum de l'ADUF : http://www.aduf.org/portal.php regardes s'il y a dejà un topic qui concerne ces problèmes et fais connaître ton cas rapidement.
Personnellement je n'ai aucun changement, ni pire, ni mieux Rolling Eyes

Edit : y'a déjà un topic d'ouvert : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=202026
Revenir en haut Aller en bas
CouSTO^

CouSTO^


Nombre de messages : 632
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand, CroooaaC !
Date d'inscription : 11/11/2005

Perte débit Free Empty
MessageSujet: Re: Perte débit Free   Perte débit Free Icon_minitimeSam 5 Sep - 10:03

Balroglefou a écrit:
Pour la TV, si c'est des chaines HD que tu regardes, pomper 3M c'est normal. Si ce sont des chaines SD, la c'est vraiment pas normal Suspect

Va voir sur le forum de l'ADUF : http://www.aduf.org/portal.php regardes s'il y a dejà un topic qui concerne ces problèmes et fais connaître ton cas rapidement.
Personnellement je n'ai aucun changement, ni pire, ni mieux Rolling Eyes

Edit : y'a déjà un topic d'ouvert : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=202026

non c'est sur des chaines SD ...
Revenir en haut Aller en bas
Balroglefou
Moderateur
Balroglefou


Nombre de messages : 945
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/10/2005

Perte débit Free Empty
MessageSujet: Re: Perte débit Free   Perte débit Free Icon_minitimeSam 5 Sep - 10:20

Quand tu fais des tests de débit de ligne via la console free (rubrique mon compte) tu vois une différence de mesure par rapport à avant ??

Tu n'as pas branché de nouveaux téléphones ou un truc qui pourrait perturber ta ligne ?
Revenir en haut Aller en bas
CouSTO^

CouSTO^


Nombre de messages : 632
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand, CroooaaC !
Date d'inscription : 11/11/2005

Perte débit Free Empty
MessageSujet: Re: Perte débit Free   Perte débit Free Icon_minitimeSam 5 Sep - 11:12

non rien du tout.
C'est simple : Qd ma box est sur une chaine : debit 1.5 à 2Mbits/s
Qd elle est sur le menu principal : debit 5Mbits/s

Et ça depuis dimanche dernier comme beaucoup d'autre Freenaute d'après ce que j'ai lu sur l'ADUF.
M'en fou, j'ai donné le préavis pour ma maison et emmenage dans l'autre dans 3 mois, Free ira se faire aimer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Balroglefou
Moderateur
Balroglefou


Nombre de messages : 945
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/10/2005

Perte débit Free Empty
MessageSujet: Re: Perte débit Free   Perte débit Free Icon_minitimeSam 5 Sep - 20:19

Moi je sais pas, j'ai sacrifié la TV pour garder mon ping en fastpath, du coup j'peux pas matter la TV, mais RAF j'ai la TNT qui fait largement l'affaire.

Donc du coup je sais pas si je suis touché par ce problème, mais en tout cas au niveau connexion pour moi, rien n'a changé.

D'ailler une des solution pour vous peut être, si vous n'etes pas abonné à des chaines spéciales adsl, utilisez la freebox hd en décodeur TNT, t'aura plus de baisse de débit quand maman zappe Smile)
Revenir en haut Aller en bas
CouSTO^

CouSTO^


Nombre de messages : 632
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand, CroooaaC !
Date d'inscription : 11/11/2005

Perte débit Free Empty
MessageSujet: Re: Perte débit Free   Perte débit Free Icon_minitimeSam 5 Sep - 21:39

Le problème c'est ke la ou je suis, c'est pile dans une zone d'ombre de qqes km² ou la TNT ne passe pas et en plus, je suis abonné C+/Csat par ADSL :'(
Tout pour plaire koi :/
Revenir en haut Aller en bas
Balroglefou
Moderateur
Balroglefou


Nombre de messages : 945
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/10/2005

Perte débit Free Empty
MessageSujet: Re: Perte débit Free   Perte débit Free Icon_minitimeSam 5 Sep - 23:10

CouSTO^ a écrit:
Le problème c'est ke la ou je suis, c'est pile dans une zone d'ombre de qqes km² ou la TNT ne passe pas et en plus, je suis abonné C+/Csat par ADSL :'(
Tout pour plaire koi :/

Ha ben oui la tu les cumules aussi lol!

Ben y'a plus foutre le dawwwa sur le forum de l'ADUF What a Face
Revenir en haut Aller en bas
CouSTO^

CouSTO^


Nombre de messages : 632
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand, CroooaaC !
Date d'inscription : 11/11/2005

Perte débit Free Empty
MessageSujet: Re: Perte débit Free   Perte débit Free Icon_minitimeDim 6 Sep - 9:51

ouaih :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte débit Free Empty
MessageSujet: Re: Perte débit Free   Perte débit Free Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte débit Free
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site de Gamers et d'entraide informatique. :: harware , soft :: hardware ,software-
Sauter vers: