Site de Gamers et d'entraide informatique.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site de Gamers et d'entraide informatique.


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Avis sur mémoire pour nouvelle config

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Balroglefou
Moderateur
Balroglefou


Nombre de messages : 945
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/10/2005

Avis sur mémoire pour nouvelle config Empty
MessageSujet: Avis sur mémoire pour nouvelle config   Avis sur mémoire pour nouvelle config Icon_minitimeMar 3 Nov - 19:14

Lut tout le monde,

J'vais peut être me laisser tenter par un petit upgrade de config et j'aimerais avoir votre avis sur la fréquence de DDR III à choisir :

Carte mère : Asus Maximus III Formula ( Socket 1156)
Processeur : Core I7 860
Mémoire : pour le moment j'ai repéré ça :G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/50539-Kit_Extreme3_2_x_2_Go_PC12800_Ripjaws.html

Est-ce que la 12800 est un bon choix ou vaut mieux taper directe dans du 16 000 ?

C'est quoi le rapport entre la fréquence processeur et la fréquence mémoire sur ces bêtes la ??

Merci d'avance cheers
Revenir en haut Aller en bas
Renato
Admin et createur ^^
Renato


Nombre de messages : 2306
Age : 52
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/10/2005

Avis sur mémoire pour nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mémoire pour nouvelle config   Avis sur mémoire pour nouvelle config Icon_minitimeMar 3 Nov - 21:45

Dsl , mais je suis plus trop donc mes conseilles seraient pas fiables .
Revenir en haut Aller en bas
ToxiC
Admin
ToxiC


Nombre de messages : 2379
Age : 52
Localisation : 94
Date d'inscription : 09/10/2005

Avis sur mémoire pour nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mémoire pour nouvelle config   Avis sur mémoire pour nouvelle config Icon_minitimeMar 3 Nov - 22:10

yop'
de la PC12800 c'est déja pas mal
sur ces nouvelles plateformes Intel
t'es pas trop limité sur le choix de ram

si tu vise 200 de QPI, alors la 12800 sera pile poil
soit QPI x4 : 200x4 = 800Mhz
Revenir en haut Aller en bas
Balroglefou
Moderateur
Balroglefou


Nombre de messages : 945
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/10/2005

Avis sur mémoire pour nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mémoire pour nouvelle config   Avis sur mémoire pour nouvelle config Icon_minitimeMar 3 Nov - 22:26

OKi merci, c'est donc Ram = QPI x 4 x 2

et 22 x 200 ça fait du 4.4 Ghz ... mouarff j'ai lu qu'il y avait du potentiel avec le 860

Donc de la pc 16000 ça fait 2000 / 4 / 2 = QPI 250 ...... j'ai cru voir qu'il était très difficile de dépasser 222 avec ces processeurs, donc la PC16000 me servirait pas a grand chose
Revenir en haut Aller en bas
eikichi

eikichi


Nombre de messages : 581
Age : 50
Localisation : 91 St Michel
Date d'inscription : 08/12/2006

Avis sur mémoire pour nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mémoire pour nouvelle config   Avis sur mémoire pour nouvelle config Icon_minitimeMer 4 Nov - 0:37

Salut, généralement ce n'est pas le cpu qui bloque en bclk mais les cm et pour faire tourner la ram en 2000 cela demande pas mal de vqpi/vtt .
Revenir en haut Aller en bas
ToxiC
Admin
ToxiC


Nombre de messages : 2379
Age : 52
Localisation : 94
Date d'inscription : 09/10/2005

Avis sur mémoire pour nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mémoire pour nouvelle config   Avis sur mémoire pour nouvelle config Icon_minitimeMer 4 Nov - 1:43

oui bclk pas qpi pardon,
qui est plus un lien du genre hypertransport
Revenir en haut Aller en bas
Balroglefou
Moderateur
Balroglefou


Nombre de messages : 945
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/10/2005

Avis sur mémoire pour nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mémoire pour nouvelle config   Avis sur mémoire pour nouvelle config Icon_minitimeMer 4 Nov - 11:00

eikichi a écrit:
Salut, généralement ce n'est pas le cpu qui bloque en bclk mais les cm et pour faire tourner la ram en 2000 cela demande pas mal de vqpi/vtt .

Ben justement j'ai lu que la maximus III avait un très bon potentiel au niveau overclocking et ayant vraiment été conquis par la Maximus II, tu crois que c'est un bon choix ?
Sinon y'a la EVGA P55 FTW mais bon, j'ai deja eu une evga EN 780I SLI et j'avais vraiment pas aimé, trop difficile à stabiliser... genre DFI.

Sinon, je partirais bien sur du 1366 ..... mais les cartes mère sont vraiment trop trop chères ..... à la limite, la rampage II Gene ..... mais le µatx me fait vraiment flipper Avis sur mémoire pour nouvelle config Affraid en plus y coller un noctua et compagnie j'le sens pas ...... et la P6T deluxe est vraiment trop chère, en plus pas de carte son XFi pour le prix .... et maintenant que j'y ai gouté, ben voilà .....

En fait Eickichi, j'me bouche les coui**es de pas t'avoir acheté ta rampage et ton I7 ..... mais j'vais po les sous à ce moment la Avis sur mémoire pour nouvelle config Icon_cry Avis sur mémoire pour nouvelle config Icon_cry Avis sur mémoire pour nouvelle config Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
eikichi

eikichi


Nombre de messages : 581
Age : 50
Localisation : 91 St Michel
Date d'inscription : 08/12/2006

Avis sur mémoire pour nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mémoire pour nouvelle config   Avis sur mémoire pour nouvelle config Icon_minitimeMer 4 Nov - 11:51

Alors , la p55 de evga je ne sais pas si elle est capricieuse mais en tout cas la x58 classifield l'est juste un peu au niveau ram après une fois bien configuré ça roxxe .

Maintenant la rampage gene est bien mais le soucis est le nb qui chauffe dur ,perso à ta place je partirai sur du p55 avec la cm que tu avais décidé de prendre Smile .

T'inquiète tu n'as rien loupé en ne prenant pas la r2e qui elle drop le vqpi comme une malade et boost le vcore en full genre vcore 1.3 en idle en full 1.35 et le vqpi 1.38 idle donne 1.3v en full Avis sur mémoire pour nouvelle config Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Balroglefou
Moderateur
Balroglefou


Nombre de messages : 945
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/10/2005

Avis sur mémoire pour nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mémoire pour nouvelle config   Avis sur mémoire pour nouvelle config Icon_minitimeMer 4 Nov - 11:55

eikichi a écrit:
Alors , la p55 de evga je ne sais pas si elle est capricieuse mais en tout cas la x58 classifield l'est juste un peu au niveau ram après une fois bien configuré ça roxxe .

Maintenant la rampage gene est bien mais le soucis est le nb qui chauffe dur ,perso à ta place je partirai sur du p55 avec la cm que tu avais décidé de prendre Smile .

T'inquiète tu n'as rien loupé en ne prenant pas la r2e qui elle drop le vqpi comme une malade et boost le vcore en full genre vcore 1.3 en idle en full 1.35 et le vqpi 1.38 idle donne 1.3v en full Avis sur mémoire pour nouvelle config Icon_rolleyes

OK merci pour ces précieuses infos Avis sur mémoire pour nouvelle config Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Balroglefou
Moderateur
Balroglefou


Nombre de messages : 945
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/10/2005

Avis sur mémoire pour nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mémoire pour nouvelle config   Avis sur mémoire pour nouvelle config Icon_minitimeMer 4 Nov - 13:23

Bon, ben voilà, y'avait une promo chez cdiscount à 190€ la maximus III, j'viens de tout commander Avis sur mémoire pour nouvelle config Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
ToxiC
Admin
ToxiC


Nombre de messages : 2379
Age : 52
Localisation : 94
Date d'inscription : 09/10/2005

Avis sur mémoire pour nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mémoire pour nouvelle config   Avis sur mémoire pour nouvelle config Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:58

si tu garde ton noctua, pense a la fixation 1156 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Balroglefou
Moderateur
Balroglefou


Nombre de messages : 945
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/10/2005

Avis sur mémoire pour nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mémoire pour nouvelle config   Avis sur mémoire pour nouvelle config Icon_minitimeJeu 5 Nov - 22:16

ToxiC a écrit:
si tu garde ton noctua, pense a la fixation 1156 Wink

Ben en fait j'ai racheté un noctua NH-U12P SE2 car j'savais po qu'il y avait moyen d'avoir un adaptateur pour mon u12-F Avis sur mémoire pour nouvelle config Suspect Avis sur mémoire pour nouvelle config Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ToxiC
Admin
ToxiC


Nombre de messages : 2379
Age : 52
Localisation : 94
Date d'inscription : 09/10/2005

Avis sur mémoire pour nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mémoire pour nouvelle config   Avis sur mémoire pour nouvelle config Icon_minitimeJeu 5 Nov - 22:48

lol bein si et même gratuitement chez noctua, sur prensentation de la facture
mais un peu long à avoir ou alors faut y penser avant, hein vlad ? ^^
sinon en vente aussi au détail pour 5/10 €
Revenir en haut Aller en bas
Balroglefou
Moderateur
Balroglefou


Nombre de messages : 945
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/10/2005

Avis sur mémoire pour nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mémoire pour nouvelle config   Avis sur mémoire pour nouvelle config Icon_minitimeJeu 5 Nov - 23:19

ToxiC a écrit:
lol bein si et même gratuitement chez noctua, sur prensentation de la facture
mais un peu long à avoir ou alors faut y penser avant, hein vlad ? ^^
sinon en vente aussi au détail pour 5/10 €

Ben voilà, boulet inside Avis sur mémoire pour nouvelle config Lol
Revenir en haut Aller en bas
youri42

youri42


Nombre de messages : 87
Age : 41
Localisation : roanne (42) a 100km de lyon
Date d'inscription : 20/02/2008

Avis sur mémoire pour nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mémoire pour nouvelle config   Avis sur mémoire pour nouvelle config Icon_minitimeDim 25 Juil - 16:07

bonjour
voila il y a quelque temps j'ai monté un pc pour le frangin et ilo voudrai un peu plus de ram je ne laquelle prendre (pas d'overclocking en vue )
config:
cm :Gigabyte GA-EP31-DS3L
proc :e 5300
ram actuelle :G.Skill Extreme2 2 Go PC6400 PQ
merci
Revenir en haut Aller en bas
Renato
Admin et createur ^^
Renato


Nombre de messages : 2306
Age : 52
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/10/2005

Avis sur mémoire pour nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mémoire pour nouvelle config   Avis sur mémoire pour nouvelle config Icon_minitimeLun 26 Juil - 5:34

Salut Youri , dirige toi sur un kit de 2x2 go du meme type . Ta cm supporte bien tes puces actuellement et ca te parmettra de garder le dual Chanel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur mémoire pour nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mémoire pour nouvelle config   Avis sur mémoire pour nouvelle config Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur mémoire pour nouvelle config
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HELP] pour nouvelle config INTEL [config finie]
» UPgrade de ma config, vos avis sur cette occase!
» Nouvelle config :p
» Nouvelle config
» New config, conseil pour la RAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site de Gamers et d'entraide informatique. :: harware , soft :: hardware ,software-
Sauter vers: