Site de Gamers et d'entraide informatique.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site de Gamers et d'entraide informatique.


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Explication des modifs pour Wii (4.2E)

Aller en bas 
+2
Renato
lektronlibre
6 participants
AuteurMessage
lektronlibre

lektronlibre


Nombre de messages : 511
Age : 66
Localisation : au centre!
Date d'inscription : 12/10/2005

Explication des modifs pour Wii (4.2E) Empty
MessageSujet: Explication des modifs pour Wii (4.2E)   Explication des modifs pour Wii (4.2E) Icon_minitimeSam 26 Déc - 12:47

Quelques explications pour hacker la Wii, mais il va falloir lire pas mal sur les sites en dessous et utiliser les softs correspondants à votre version. je suis bien conscient que ça suffit pas, la modif étant assez laborieuse.. et complexe. Mais bon, si ça peut vous encourager... Explication des modifs pour Wii (4.2E) Icon_biggrin

J'ai du passer une bonne dizaine d'heures à bidouiller mais j'ai pas laché l'affaire sachant que c'était possible... et maintenant, ça fonctionne nickel! Comme vous avez encore tous vos neuronnes, vous devriez y arriver en 2 heures!! Explication des modifs pour Wii (4.2E) Icon_geek


  • Il faut savoir: que dès la Wii achetée, je l'ai connectée en wifi et fait la mise à jour via le net, (TUTO sur 2ème lien) ce qui a pris environ 1 heure et finalement ma version est la 4.2E. Je suis partis de cette version et c'est plus simple je pense.


  • Comme je veux pas graver des galettes, j'ai fait QUE le mod pour lire des jeux sur périfs USB et pas pour des DVD.... c'est pas la même procédure!!! Aucune idée si ma Wii peut lire des DVD dézonés et des DIVX, le but étant de lire les derniers jeux Wii version Fr sur clé USB, et sur une 16 gigas, (30€), j'ai 9 jeux fonctionnels!!+ 3-4 sur le DD du PC. Les isos (pris sur les NG, mais je les envoie si vous avez un FTP!!) font 4,5 gigas environ, mais avec le soft WBFSManager3.0-RTW-x64 ils sont compressé et prennent 0,8 à 2,5 gigas sur l'USB!...)


  • USB à mettre sur la prise à droite vu de derrière...l'autre marche pas pour le scockage.. c'est pour le net en RJ45 via adaptateur!

Si je fais pas un tuto complet, c'est que j'ai galéré et j'ai installé des trucs inutiles qui me mettaient le bronx.. de plus pas envie de revenir en version originale du NAND pour faire le tuto, (je sais même pas comment!! Explication des modifs pour Wii (4.2E) Icon_evil ) si ça marche plus, mes fillottes vont me tuer... Explication des modifs pour Wii (4.2E) Affraid ..elles jouent en ce moment!


  • J'ai gaffé en faisant pas une sauvegarde du NAND (firmware et soft interne de la Wii) avant le crak, je l'ai faite après... donc si ma Wii vient à être briquée (bloquée par nintendo) je serai dans la gadoue! faite le avant toute chose, dès la mise à jour installée!


  • Il vous faut: une carde SD mini 1Go, une clé USB ou DD externe branché en USB et formaté en WBFS... et une Wii, si possible connectée au net en wifi, un PC avec lecteur de carte SD! (une pètée de manip sur la SD)

Quelque softs que j'ai utilisé... j'ai tellement bidouillé que je sais plus dans quel ordre je les ai utilisé...Après mise à jour + sauvegarde du NAND,

  1. installer le homeBrew channel, (tout passera par là!!!)
  2. remplacer un cIOS de la Wii...(ou plusieurs...je sais plus mais tout est expliqué sur ces sites en dessous..)
  3. cracker la Wii
  4. installer le USB loader, le mettre à jour, choisir votre jeu sur l' USB et jouer!
les installations des softs, channel, cIOS etc... se font par la carte SD. Gaffe à avoir les bons fichiers dans les bon rep.

  • Pack_Installation_HBC_Firm4.2 (installe le new firmware + plusieurs bidules....beaucoup d'opérations à faire sur la SD!!!)


  • BootMii permet entre autre la sauvegarde du nand (attention, pour naviguer dans le menu, utiliser les boutons power.reset etc..de la Wii, ou une manette game cube!)


  • cIOSrev14 (indispensable mais il est peut être dans le pack en dessus, je sais plus!)


  • USB-Loader-GX-V-1.0-channel (charge vos jeux du périf USB)


  • Preloader-0.29 (je sais plus si il est indispensable..désolé!)


  • WBFSManager3.0-RTW-x64 (excellent petit soft, /version 64 bits) permettant de formater son périf USB en WBFS et copier les isos des jeux sur la clé ou le DD en 5 minutes!)

Vous trouverez tous les tutos sur ces 2 sites.... mais c'est un sacré bronx...donc lisez bien avant et cherchez le bon!

http://www.wiigen.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=2940&Itemid=1

http://forum.downparadise.com/viewtopic.php?f=7&p=3350703



  • Après modif, j'avais un jeu sur 2 qui faisait un BSOD sur la TV et erreur 001 ou erreur 002 afffiché! j'ai mis à jour le USB loader par le wifi et depuis ça roule! CF photos en dessous.


  • Ah oui, si la Wii freeze durant les bidouilles, faudra enlever la prise d'alim et la remettre ... (ça m'est arrivé quelques fois!) Explication des modifs pour Wii (4.2E) Icon_pale

Pour les fichiers, vous en trouverez une grande partie sur le site wiigen... sinon...google et gare aux sites vérolés!! Explication des modifs pour Wii (4.2E) Icon_scratch


Dernière édition par lektronlibre le Sam 26 Déc - 17:42, édité 31 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pour-le-fun.goodforum.net/index.forum
lektronlibre

lektronlibre


Nombre de messages : 511
Age : 66
Localisation : au centre!
Date d'inscription : 12/10/2005

Explication des modifs pour Wii (4.2E) Empty
MessageSujet: Re: Explication des modifs pour Wii (4.2E)   Explication des modifs pour Wii (4.2E) Icon_minitimeSam 26 Déc - 13:16


  • le nouveau menu avec plein de paramètres...
Explication des modifs pour Wii (4.2E) Lrrmikixyh33j3qth0-01


  • ce fameux homebrew channel
Explication des modifs pour Wii (4.2E) M2cvftkxtf7bn2xda5-02


  • et en le chargeant, on trouve le USB loaderGX (ou pleins d'autres trucs si on les installe sur la SD)
Explication des modifs pour Wii (4.2E) Mhjah9iha9fahfyquh-03



  • on charge...
Explication des modifs pour Wii (4.2E) H5gocxlefoo3iwhp70-04



  • et on voit ses jeux sur le périf USB... la flèche montre le menu du loaderGX
Explication des modifs pour Wii (4.2E) Hunjtfklfob3ih35ot-05


  • que voiçi..
Explication des modifs pour Wii (4.2E) I1k65uhetoidm6eiw2-07



  • où on peut corriger les erreurs 001 et 002... seulement si le usbloaderGX est à jour...sinon on a pas l'option dans le menu!
Explication des modifs pour Wii (4.2E) Mn800tm2ls1diwlgz2-08


Dernière édition par lektronlibre le Sam 26 Déc - 18:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pour-le-fun.goodforum.net/index.forum
Renato
Admin et createur ^^
Renato


Nombre de messages : 2306
Age : 52
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/10/2005

Explication des modifs pour Wii (4.2E) Empty
MessageSujet: Re: Explication des modifs pour Wii (4.2E)   Explication des modifs pour Wii (4.2E) Icon_minitimeSam 26 Déc - 13:57

Jolie Lek , merci .... cheers


Dernière édition par Renato le Sam 26 Déc - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marcuskiller

Marcuskiller


Nombre de messages : 336
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 10/10/2005

Explication des modifs pour Wii (4.2E) Empty
MessageSujet: Re: Explication des modifs pour Wii (4.2E)   Explication des modifs pour Wii (4.2E) Icon_minitimeSam 26 Déc - 14:57

Hello, clair que c'est cool mais j'y joue plus a la wii thx quand même
Revenir en haut Aller en bas
lektronlibre

lektronlibre


Nombre de messages : 511
Age : 66
Localisation : au centre!
Date d'inscription : 12/10/2005

Explication des modifs pour Wii (4.2E) Empty
MessageSujet: Re: Explication des modifs pour Wii (4.2E)   Explication des modifs pour Wii (4.2E) Icon_minitimeSam 26 Déc - 15:09

Marcuskiller a écrit:
Hello, clair que c'est cool mais j'y joue plus a la wii thx quand même

je pense bien Marcus! Explication des modifs pour Wii (4.2E) Lol

Mais c'était une demande de Tontox.... pour ceux qui ont de la marmaille quoi! D'ailleur t'attends quoi toi? Explication des modifs pour Wii (4.2E) Icon_biggrin


Dernière édition par lektronlibre le Sam 26 Déc - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pour-le-fun.goodforum.net/index.forum
Renato
Admin et createur ^^
Renato


Nombre de messages : 2306
Age : 52
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/10/2005

Explication des modifs pour Wii (4.2E) Empty
MessageSujet: Re: Explication des modifs pour Wii (4.2E)   Explication des modifs pour Wii (4.2E) Icon_minitimeSam 26 Déc - 15:38

lektronlibre a écrit:
Marcuskiller a écrit:
Hello, clair que c'est cool mais j'y joue plus a la wii thx quand même

pour ceux qui ont de la marmaille quoi! D'ailleur t'attends quoi toi? Explication des modifs pour Wii (4.2E) Icon_biggrin

Un TUTO What a Face Ou un ouvrier au black , t'es loin Leck ?
Revenir en haut Aller en bas
lektronlibre

lektronlibre


Nombre de messages : 511
Age : 66
Localisation : au centre!
Date d'inscription : 12/10/2005

Explication des modifs pour Wii (4.2E) Empty
MessageSujet: Re: Explication des modifs pour Wii (4.2E)   Explication des modifs pour Wii (4.2E) Icon_minitimeSam 26 Déc - 15:43

Renato a écrit:

Un TUTO What a Face Ou un ouvrier au black , t'es loin Leck ?


Explication des modifs pour Wii (4.2E) Affraid Explication des modifs pour Wii (4.2E) Jlclzsi44p9ih6fwg3-debilos1



Explication des modifs pour Wii (4.2E) Kooceym8g4criqlwwx-personnages__18_Explication des modifs pour Wii (4.2E) Kooceym8g4criqlwwx-personnages__18_Explication des modifs pour Wii (4.2E) Kooceym8g4criqlwwx-personnages__18_
Revenir en haut Aller en bas
http://pour-le-fun.goodforum.net/index.forum
ToxiC
Admin
ToxiC


Nombre de messages : 2379
Age : 52
Localisation : 94
Date d'inscription : 09/10/2005

Explication des modifs pour Wii (4.2E) Empty
MessageSujet: Re: Explication des modifs pour Wii (4.2E)   Explication des modifs pour Wii (4.2E) Icon_minitimeSam 26 Déc - 17:21

merci bien mr lektron, y'a plus qu'a !
Revenir en haut Aller en bas
lektronlibre

lektronlibre


Nombre de messages : 511
Age : 66
Localisation : au centre!
Date d'inscription : 12/10/2005

Explication des modifs pour Wii (4.2E) Empty
MessageSujet: Re: Explication des modifs pour Wii (4.2E)   Explication des modifs pour Wii (4.2E) Icon_minitimeSam 26 Déc - 18:22

à tonton service.. Explication des modifs pour Wii (4.2E) Icon_wink

D'après les dernières news, les Wii noires et les dernières blanches aussi ne peuvent plus être ackées pour les DVD copiés... mais aucun problème en USB et c'est le principal!
Revenir en haut Aller en bas
http://pour-le-fun.goodforum.net/index.forum
Balroglefou
Moderateur
Balroglefou


Nombre de messages : 945
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/10/2005

Explication des modifs pour Wii (4.2E) Empty
MessageSujet: Re: Explication des modifs pour Wii (4.2E)   Explication des modifs pour Wii (4.2E) Icon_minitimeSam 26 Déc - 18:33

GG Lek, j'ai pas WII, mais merci pour ce tuto Explication des modifs pour Wii (4.2E) Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
royalbloncheur
Moderateur
royalbloncheur


Nombre de messages : 755
Age : 37
Localisation : NICE
Date d'inscription : 09/10/2005

Explication des modifs pour Wii (4.2E) Empty
MessageSujet: Re: Explication des modifs pour Wii (4.2E)   Explication des modifs pour Wii (4.2E) Icon_minitimeSam 26 Déc - 19:43

meme si j ai pas de WII , joli taff
GG @ toi
Revenir en haut Aller en bas
Marcuskiller

Marcuskiller


Nombre de messages : 336
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 10/10/2005

Explication des modifs pour Wii (4.2E) Empty
MessageSujet: Re: Explication des modifs pour Wii (4.2E)   Explication des modifs pour Wii (4.2E) Icon_minitimeLun 28 Déc - 1:48

Hello, Oui j'aimerais bien un tuto stp Explication des modifs pour Wii (4.2E) Diplome
Revenir en haut Aller en bas
lektronlibre

lektronlibre


Nombre de messages : 511
Age : 66
Localisation : au centre!
Date d'inscription : 12/10/2005

Explication des modifs pour Wii (4.2E) Empty
MessageSujet: Re: Explication des modifs pour Wii (4.2E)   Explication des modifs pour Wii (4.2E) Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:25

OK, je veux les cartes dedans titi de tout lemonde.. +18 ans oblige! Explication des modifs pour Wii (4.2E) Icon_tongue

sinon, y a un travailleur portugais au black qui serait dac pour un prix... à voir avec sa copine! Explication des modifs pour Wii (4.2E) Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
http://pour-le-fun.goodforum.net/index.forum
Contenu sponsorisé





Explication des modifs pour Wii (4.2E) Empty
MessageSujet: Re: Explication des modifs pour Wii (4.2E)   Explication des modifs pour Wii (4.2E) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Explication des modifs pour Wii (4.2E)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Offres pour new pc
» Une CG pour tous ...
» Pour les casses cou.
» New PC pour Marcuskiller
» Mod hallucinant pour Doom3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site de Gamers et d'entraide informatique. :: harware , soft :: hardware ,software-
Sauter vers: