| PC HS?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
HiS
Nombre de messages : 182 Age : 44 Localisation : ORLEANS Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: PC HS?? Dim 16 Jan - 22:27 | |
| Slt les potos, Bon je suis un peu dèg... en attendant de monter le reste de ma nouvelle configue, j'ai monté ma HD 6950 afin de pouvoir jouer un peu après plusieurs longs mois d'abstinence. Je tourne donc avec mon ancienne configue: i920 @stock DFI X58 3 Go Kingstone 1600mhz Sapphire HD 6950 Xilence 1000W Le tout watercoolé. Alors après moins de 2 heures de jeux cet aprem, le pc a shooté. Impossible de le faire repartir. Lorsque j'appui sur le bouton j'ai les leds de debug (avec les chiffres) de la carte qui s'allument 1 micro-seconde (le temps de faire croire que la carte va démarrer) et le ventilo de l'alim qui tourne mais rien d'autre. Dans la mesure ou rien ne tourne (meme pas ce qui est en direct sur l'alim comme les ventilos, la pompe...) je pencherai pour l'alim qui a cramé. Cependant, dans la mesure ou je np'ai pas touché à un pc depuis un bail, je rate peut être quelque chose. J'ai donc besoin de votre avis Merci | |
|
| |
lektronlibre
Nombre de messages : 511 Age : 66 Localisation : au centre! Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: PC HS?? Lun 17 Jan - 15:53 | |
| Hello His
Du moment que le PC a crashé en plein jeu, oui l'alim je pense, ou un composant d'alim de la CM...
Tu as pas une sécurité sur l'alim? du genre fusible auto qu'il faut repousser après déclanchement?
Tu peux mesurer les tensions avec un voltmètre? | |
|
| |
HiS
Nombre de messages : 182 Age : 44 Localisation : ORLEANS Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: PC HS?? Mar 18 Jan - 10:47 | |
| Hello Lek,
Je ne peux pas mesurer les tensions non.
Pour la sécurité sur l'alim je vais regardé.
J'ai testé avec une autre alim (une Heden 480W mais bon juste cm et pompte du water branchés) mais rien. C'est encore pire qu'avec la Xilence puisque là j'ai meme pas les leds de debug qui s'allument.
En rebranchant la Xilence je me suis apreçu que j'ai quand meme 2 ventilos qui tournent mais la pompe ne démarre pas, pas plus que les autres ventilos directement reliés à l'alim.
J'ai reçu ma nouvelle CM ce matin. Si je reçois le pross et la ram je vais voir pour monter tout ça et voir si c'est vraiment l'alim.
Mais bon ayant testé avec une autre alim, je pense que c'est ma bonne vielle DFI qui a rendu l'âme... | |
|
| |
Vladik
Nombre de messages : 556 Age : 40 Localisation : 95 Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: PC HS?? Mar 18 Jan - 12:22 | |
| Salut His,
Je ne sais pas si ca a réellement un rapport, mais il y a 2 ans, j'avais une Dfi X48 Lanparty. Elle marchait bien avec une cg nvidia, mais lorsque je suis passé en crossfire de 4870, au bout d'une semaine j'ai eu un problème comparable au tien. Soudaine coupure, impossible de redémarrer, y compris avec une seule carte graphique.
J'étais obligé d'envoyer le CM en SAV d'où elle n'est jamais revenue. J'étais remboursé par Grosbill.
C'est peut être fou de penser que ca peut venir d'une CG, mais en tout cas, c'est la conclusion que j'ai fait à l'époque.
| |
|
| |
HiS
| Sujet: Re: PC HS?? Mar 18 Jan - 12:56 | |
| J'ai également pensé à cette possibilité dans la mesure ou c'est le seul élément que j'ai modifié avant que ça plante.
Je vais voir en montant ma nouvelle configue si l'alim fonctionne bien. Je pourais également tester la ram.
Putain c'est garantie combien de temps les CM DFI?? | |
|
| |
Renato Admin et createur ^^
Nombre de messages : 2306 Age : 53 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: PC HS?? Mar 18 Jan - 18:14 | |
| La galere mon His ... Ca sent bien la CM quand meme ! Pour la garantie , je sais pas avec leurs nouvelles cartes . | |
|
| |
HiS
| Sujet: Re: PC HS?? Mar 18 Jan - 18:28 | |
| Sur leur site c'est marqué 2 ans.
J'espère que je vais pas devoir l'envoyer aux pays bas... j'ai pas envoyé ma RDX3200 parce que ça me coutait genre EUR 50 de ports. | |
|
| |
Renato Admin et createur ^^
Nombre de messages : 2306 Age : 53 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: PC HS?? Mar 18 Jan - 18:34 | |
| Vache , ca calme en effet ... Mais il y a de grandes chances ! | |
|
| |
HiS
| Sujet: Re: PC HS?? Mer 19 Jan - 0:00 | |
| ouais je sais...
Je vais voir ça une fois la cm désinstallée parce qu'il me faut le numero de serie et companie.
| |
|
| |
ToxiC Admin
Nombre de messages : 2379 Age : 53 Localisation : 94 Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: PC HS?? Mer 19 Jan - 16:25 | |
| Salut, normalement les numeros sont reportés sur la boite. mais par contre je crois bien que c'est toujours au pays bas | |
|
| |
HiS
| Sujet: Re: PC HS?? Mer 19 Jan - 22:22 | |
| Mouais bon j'ai l'impression que ma pompe est HS également je l'ai branchée isolement du reste et le débit est équivalent à un robinet à peine ouvert et je ne sens plus la force débit dans les tuyaux.
J'espère que ça va s'arrêter la...
SInon oui t'as raison tonton les numeros sont aussi sur la boite. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PC HS?? | |
| |
|
| |
| PC HS?? | |
|