Cette mise à jour inclut le premier pilote unifié de la gamme 300 (versions 300.00 à 301.99). Les pilotes GeForce gamme 300 incluent des fonctions exclusives à la pointe de la technologie et permettent d’optimiser les performances de nombreux jeux.
Nouveautés de la gamme 300 :
Nouveaux GPU – Cette mise à jour est compatible avec les cartes graphiques GeForce GTX 680, intégrant le processeur graphique (GPU) le plus rapide et le plus efficace jamais conçu. Découvrez la carte graphique GeForce GTX 680 et la nouvelle architecture SMX sur GeForce UK.
Optimisation des performances – Amélioration des performances des GPU GeForce séries 400 et 500 dans de nombreux jeux PC par rapport aux derniers pilotes WHQL version 296.10. Les résultats peuvent varier en fonction du GPU et de la configuration système :
GeForce GTX 570/580 : Jusqu’à 23% de performances supplémentaires dans Just Cause 2 en mode SLI. Jusqu’à 21% de performances supplémentaires dans The Elder Scrolls V : Skyrim. Jusqu’à 17% de performances supplémentaires dans StarCraft II en mode SLI. Jusqu’à 14% de performances supplémentaires dans Far Cry 2 en mode SLI. Jusqu’à 9% de performances supplémentaires dans Bulletstorm. Jusqu’à 7% de performances supplémentaires dans Civilization V. Jusqu’à 6% de performances supplémentaires dans Deus Ex: Human Revolution en mode SLI. Jusqu’à 6% de performances supplémentaires dans Dragon Age 2 en mode SLI. Jusqu’à 5% de performances supplémentaires dans Metro 2033 en mode SLI. Jusqu’à 5% de performances supplémentaires dans Total War: Shogun 2.
GeForce GTX 560/560 Ti : Jusqu’à 20% de performances supplémentaires dans The Elder Scrolls V : Skyrim. Jusqu’à 15% de performances supplémentaires dans Just Cause 2 en mode SLI. Jusqu’à 13% de performances supplémentaires dans Far Cry 2 en mode SLI. Jusqu’à 12% de performances supplémentaires dans Bulletstorm. Jusqu’à 11% de performances supplémentaires dans Civilization V. Jusqu’à 10% de performances supplémentaires dans StarCraft II en mode SLI. Jusqu’à 9% de performances supplémentaires dans Batman: Arkham City. Jusqu’à 4% de performances supplémentaires dans Deus Ex: Human Revolution en mode SLI. Jusqu’à 4% de performances supplémentaires dans Dragon Age 2 en mode SLI. Jusqu’à 4% de performances supplémentaires dans Metro 2033 en mode SLI. Jusqu’à 4% de performances supplémentaires dans Total War: Shogun 2.
Technologie NVIDIA FXAA – La nouvelle technologie NVIDIA FXAA, basée sur les shaders et accessible depuis le Panneau de configuration NVIDIA, vos offre un anti-aliasing ultrarapide dans des centaines de jeux PC. Le FXAA offre une qualité d’anti-aliasing équivalente au 4x MSAA (multi-sample antialiasing, ou anticrénelage par multi-échantillonnage) mais jusqu’à 60 % plus rapide, ce qui permet d’améliorer les performances dans de nombreux jeux. Le FXAA est compatible avec les GPU GeForce série 8 et plus. Remarque :cette fonction est désactivée pour les jeux possédant un support intégré du FXAA. Rendez-vous sur GeForce UK pour en savoir plus.
NVIDIA Adaptive Vertical Sync – La Synchronisation verticale ajustable (NVIDIA Adaptive Vertical Sync) optimise automatiquement le rafraîchissement de votre écran pour une fluidité maximale et une jouabilité parfaite. Adaptive VSync est compatible avec les GPU GeForce série 8 et plus.Rendez-vous sur GeForce UK pour en savoir plus.
NVIDIA Frame Rate Target – Cette fonction permet de spécifier un nombre personnalisé d’images par seconde. Cette fonction est prise en charge par des applications tierces via NVAPI.Rendez-vous sur GeForce UK pour en savoir plus.
Technologie NVIDIA Surround – Intégration de nouvelles fonctions. Rendez-vous sur GeForce UK pour en savoir plus.
Branchez un quatrième écran pour accéder pendant que vous jouez à vos e-mails, vos sites Internet et vos applications. Étendez une application sur un seul écran physique pendant que vous utilisez le mode Surround (fonction activée par défaut). Positionnez la barre des tâches de Windows sur l'écran central (fonction activée par défaut). Activez le "bezel peeking", une fonction permettant d’afficher temporairement le texte ou les visuels "cachés" derrière les cadres (bezels) des écrans via un raccourci-clavier (Ctrl + Alt + B). Cette fonction est à utiliser avec les résolutions corrigées pour les cadres. Personnalisez la liste des résolutions Surround (seules les résolutions sélectionnées seront disponibles dans vos applications). Accélérez le rendu de l’écran central dans les modes utilisant un seul écran large (l’écran central doit être connecté au GPU principal).
Autres nouveautés :
Installation du logiciel système PhysX version 9.12.0213. Installation des pilotes HD Audio version 1.3.12.0. Support d’OpenGL 4.2. Support du DisplayPort 1.2 pour les GeForce GTX 680. Support de nombreux langages et d’API pour le calcul par le GPU : CUDA C, CUDA C++, CUDA Fortran, OpenCL, DirectCompute et Microsoft C++ AMP. Support des configurations mono-GPU et de la technologie NVIDIA SLI avec DirectX 9, DirectX 10, DirectX 11 et OpenGL (dont les modes 3-way SLI et Quad SLI), et support du SLI sur les cartes-mères Intel et AMD compatibles.
merci ce serait quand meme bien de la part d nvidia de fournir des drivers sans bug sur bf3 les derniers officiel et beta c est pas 100% fiable (les textures des batiments par exemple qui clignotent de temps a autre )
ToxiC Admin
Nombre de messages : 2379 Age : 52 Localisation : 94 Date d'inscription : 09/10/2005
j ai de toute facon pas intallé de driver serie 300 les 2 dernier en serie 200 : -295.73 -296.10 je me demande lequel des 2 installé apres la derniere maj bf3 a moins que ce soit la maj elle meme qui soit legerement daubée !
ToxiC Admin
Nombre de messages : 2379 Age : 52 Localisation : 94 Date d'inscription : 09/10/2005
je ne parlais pas que des 300 mais des drivers nvidia recent les drivers 300 sont surtout optimisés pour les nouvelles cg 600 series d apres ce que j ai compris
ToxiC Admin
Nombre de messages : 2379 Age : 52 Localisation : 94 Date d'inscription : 09/10/2005
je l ai lu et je ne vois rien de precisé sur bf3 et nvidia 570 mais le principal n est pas la , je les essaierai c est sure mais je suis pas emballé par leur optimisation jusqu a present dans la mesure ou la 570 et bf3 sont sortis voila un pti moment j attendai mieux de leur part. ca va changer peut etre ... ou pas
royalbloncheur Moderateur
Nombre de messages : 755 Age : 37 Localisation : NICE Date d'inscription : 09/10/2005
et Marcus qui à aussi une GTX 570 en single ça lui fait pareil que toi sur le jeu original ? et ce n'est pas propre a nVidia chez les rouges d'AMD c'est là même !
bizarrement c'est surtout en SLI/CF que ça arrive ou quand la CG est OC c'est lol quand même j'en ai un OC d'usine et rien de ce genre...
je savais bien que je ne devais pas l'acheter ce jeu
royalbloncheur Moderateur
Nombre de messages : 755 Age : 37 Localisation : NICE Date d'inscription : 09/10/2005
Oula non. Pas autant que ça le sol n est pas affecté contrairement à la vidéo ca touche plutôt les batiments et c est heureusement assez rare Markus m a dit que ca lui faisait aussi de temps en temps et lui n est pas oc sur la cg je crois perso ma cg a juste un petit oc d origine
ce jeu est pour moi juste énorme sans ces petits problèmes ce serait parfait
Edit: je vois que sur la vidéo le type modifie les options video du jeu et ca stop le problème vu que je suis sur mon tel la je vois pas bien mais je test ce soir apres avoir revu la vidéo sur pc
ToxiC Admin
Nombre de messages : 2379 Age : 52 Localisation : 94 Date d'inscription : 09/10/2005
avec ta resolution vasy molo quand meme apparamant pour eviter certain bugs il faut appliquer de l aa diféré j ai remarqué que la derniere option en bas c est celle qui pompe le plus de fps a toi de voir perso pour le mod roxor je me suis basé sur du normal/high pour du tourisme tu peux mettre en ultra ^^
Marcuskiller
Nombre de messages : 336 Age : 53 Localisation : Genève Date d'inscription : 10/10/2005