Site de Gamers et d'entraide informatique.
|
|
| PC home Cinema HS apres coupure EDF | |
| | Auteur | Message |
---|
CouSTO^
Nombre de messages : 632 Age : 53 Localisation : Clermont-Ferrand, CroooaaC ! Date d'inscription : 11/11/2005
| Sujet: PC home Cinema HS apres coupure EDF Jeu 16 Fév - 8:13 | |
| Tout est dans le titre. Hier soir, j'ai eu une coupue EDF. Ils ont essayé en 2 fois de remettre le jus à 1h d'intervalle mais ça tenait 1/2s et ça lachait. Donc qd j'ai vu ça j'ai débranché tout ce qui craint ce genre de truc dont le HTPC (PC home Cinema). Qd j'ai eu la coupure il n'était pas allumé, seul l'afficheur en façade était alimenté (mode veille) Qd le jus est revenu, cad 4h après, je rebranche le HTPC, je tente de l'allumer, le voyant d'alim s'allume, le voyant du HDD s'allume puis s'éteint au bout de quelques secondes, tout les ventilos tournent, pas de bips d'erreur mais pas de signal... Alors je me dis qu'il est repassé en BIOS défault et donc ke le signal est sur la sortie VGA, je le branche sur le moniteur de mon autre PC : NO SIGNAL Je fais un clear CMOS : NO SIGNAL. Une idée ? Merci P.S : je suis mega dég. | |
| | | ToxiC Admin
Nombre de messages : 2379 Age : 53 Localisation : 94 Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: PC home Cinema HS apres coupure EDF Jeu 16 Fév - 12:43 | |
| - CouSTO^ a écrit:
- Tout est dans le titre.
Hier soir, j'ai eu une coupue EDF. Ils ont essayé en 2 fois de remettre le jus à 1h d'intervalle mais ça tenait 1/2s et ça lachait. Donc qd j'ai vu ça j'ai débranché tout ce qui craint ce genre de truc dont le HTPC (PC home Cinema). Qd j'ai eu la coupure il n'était pas allumé, seul l'afficheur en façade était alimenté (mode veille) Qd le jus est revenu, cad 4h après, je rebranche le HTPC, je tente de l'allumer, le voyant d'alim s'allume, le voyant du HDD s'allume puis s'éteint au bout de quelques secondes, tout les ventilos tournent, pas de bips d'erreur mais pas de signal... Alors je me dis qu'il est repassé en BIOS défault et donc ke le signal est sur la sortie VGA, je le branche sur le moniteur de mon autre PC : NO SIGNAL Je fais un clear CMOS : NO SIGNAL.
Une idée ?
Merci
P.S : je suis mega dég. debranche ton alim, retire la ram, et refait un clear cmos mais en enlevant ta pile 2mn s'il ne repart pas insute EDF de ma part, courage | |
| | | CouSTO^
Nombre de messages : 632 Age : 53 Localisation : Clermont-Ferrand, CroooaaC ! Date d'inscription : 11/11/2005
| Sujet: Re: PC home Cinema HS apres coupure EDF Jeu 16 Fév - 13:34 | |
| - ToxiC a écrit:
- CouSTO^ a écrit:
- Tout est dans le titre.
Hier soir, j'ai eu une coupue EDF. Ils ont essayé en 2 fois de remettre le jus à 1h d'intervalle mais ça tenait 1/2s et ça lachait. Donc qd j'ai vu ça j'ai débranché tout ce qui craint ce genre de truc dont le HTPC (PC home Cinema). Qd j'ai eu la coupure il n'était pas allumé, seul l'afficheur en façade était alimenté (mode veille) Qd le jus est revenu, cad 4h après, je rebranche le HTPC, je tente de l'allumer, le voyant d'alim s'allume, le voyant du HDD s'allume puis s'éteint au bout de quelques secondes, tout les ventilos tournent, pas de bips d'erreur mais pas de signal... Alors je me dis qu'il est repassé en BIOS défault et donc ke le signal est sur la sortie VGA, je le branche sur le moniteur de mon autre PC : NO SIGNAL Je fais un clear CMOS : NO SIGNAL.
Une idée ?
Merci
P.S : je suis mega dég. debranche ton alim, retire la ram, et refait un clear cmos mais en enlevant ta pile 2mn
s'il ne repart pas insute EDF de ma part, courage J'ai trouvé, ct la pile! Ce matin j'ai laissé le PC branché histoire qu'il soit alimenté. A midi j'ai poussé le bouton, le DD a tourné et la j'ai eu un BIP (que je n'avais pas avant) et comme mon BIOS par défaut prend en charge la sortie VGA et non S-Vidéo, je ne pouvais pas voir sur la TV qu'il me demandait de réajuster les paramètres du BIOS, ce que je n'avais pas ce matin parce ke là il refusait tout simplement de charger le BIOS. Donc pile HS qui n'est pas capable de garder les paramètres du BIOS.... C'est bien pour une CM neuve je trouve. Merci TOX, je vais qd même insulter EDF parce que j'ai toujours pas de chauffage et c'est la 2ième fois en 1 mois et demi qu'il nous font des trucs a la con. Décembre : rupture de neutre et toute une partie de l'immeuble s'est retrouvé en 380 , pas d'electricité ni de chauffage pendant 3 jours ... ... Voyant la lumière varier comme des spots en boite de nuit, j'avais coupé tout ce qui craint dont le PC, j'ai eu le nez creux . Tchusss! | |
| | | ToxiC Admin
Nombre de messages : 2379 Age : 53 Localisation : 94 Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: PC home Cinema HS apres coupure EDF Jeu 16 Fév - 15:05 | |
| Bon bein la pile spa tro grave encore mais je te comprend c'est toujours tres chiant | |
| | | CouSTO^
| Sujet: Re: PC home Cinema HS apres coupure EDF Jeu 16 Fév - 15:38 | |
| Je viens de récup. une pile au taf, pour la changer faut être sous tension ou je peux le faire a la sauvage avec le PC en route ? J'ai peur de reperdre mes paramètres de bios .... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PC home Cinema HS apres coupure EDF | |
| |
| | | | PC home Cinema HS apres coupure EDF | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|