Site de Gamers et d'entraide informatique.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site de Gamers et d'entraide informatique.


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Tuto] Battlefield 2142

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ReD

ReD


Nombre de messages : 375
Age : 35
Localisation : 44119
Date d'inscription : 10/10/2005

[Tuto] Battlefield 2142 Empty
MessageSujet: [Tuto] Battlefield 2142   [Tuto] Battlefield 2142 Icon_minitimeLun 26 Mar - 20:55

Battlefield 2142

[Tuto] Battlefield 2142 00334396

Etant partis sur ma lancée, pourquoi pas BF2142 après tout, des fois que sa vous dirais de galérer version futuriste What a Face

Configuration minimale

Système d'exploitation:
- Win 2000 et Win XP
Processeur:
- Pentium IV - 1700 MHz
Mémoire RAM:
- 512 Mo
Carte graphique:
- 256 Mo, Compatible DirectX 9
Espace disque:
- ND
Carte son:
- Compatible DirectX 9
Version de DirectX:
- DirectX 9
Connexion Internet:
- ND

Sur ma config il fonctionne aussi au max sans problème Very Happy, c'est le moteur de Battlefield 2 un peu amélioré (en gros c'est un mod payant pour BF2 diront les mauvaises langues pig), mais pas de quoi faire baisser le rank de royal king .
Moins de problèmes que BF2 lors de sa sortie, quoique j'ai tardé à y jouer, mais depuis avec quelques patchs il fonctionne très bien

Dernier Patch en date : Patch 1.50


Dernière édition par ReD le Lun 29 Sep - 0:34, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
ReD

ReD


Nombre de messages : 375
Age : 35
Localisation : 44119
Date d'inscription : 10/10/2005

[Tuto] Battlefield 2142 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Battlefield 2142   [Tuto] Battlefield 2142 Icon_minitimeMar 27 Mar - 21:14

1. Petites Précisions


  • Avant de lire ce tuto je vous conseille, si ce n'est déjà fait, de lire le tuto sur BF2, car je ne vais pas tout reprendre vu que le fonctionnement des 2 jeux est quasiment le même. alien
  • Si vous trouvez les armes de BF2 totalement imprécises, je vous rassure tout de suite, dans BF2142, c'est pire affraid.
  • BF2142 possède beaucoup plus de grades différents, vu qu'il y a énormément d'éléments à débloquer (armes, équipements).
  • Les radios (boutons A et T), ainsi que la map (touche virgule), sont égalements présentes dans BF2142.


Dernière édition par le Ven 6 Avr - 16:46, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
ReD

ReD


Nombre de messages : 375
Age : 35
Localisation : 44119
Date d'inscription : 10/10/2005

[Tuto] Battlefield 2142 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Battlefield 2142   [Tuto] Battlefield 2142 Icon_minitimeVen 6 Avr - 14:37

2. Ecran de Renforts et Groupes

Comme dans BF2, vous réapparaissez la ou vous choisissez, au bout de 15 secondes lorsque vous êtes mort, en renfort

[Tuto] Battlefield 2142 Renforts

1. 4 Classes de soldat au choix:
-Reco: Mélange Tireur d'élite/Force Spéciale en comparaison à BF2, fusil à lunettes, camouflage (après déblocage), explosifs (après déblocage), ...
-Assaut: Mélange Assault/Médic, fusil d'assault ou fusil à pompe/lance-roquettes (après déblocage), trousse de soins, défibrillateur (après déblocage), fumigènes, ...
-Sapeur: Mélange Antichar/Sapeur, arme antichar/antiavion, mines diverses (après déblocage), kit de réparation, fusil mitrailleur, ...
-Soutien: Mélange rien du tout, Mitrailleuse gros calibre ou fusil à pompe, munitions pour vos coéquipiers, bouclier défensif (après déblocage), sentinelle défensive (après déblocage), ...

2. Personaliser votre soldat pour y ajouter les éléments que vous avez débloqués.

3. Liste les différentes aptitudes que vous avez débloqués.

4. La map avec les points de renfort.

Personaliser son soldat

Pour utiliser les éléments débloqués il suffit de les faires glisser vers leur emplacement, à droite les éléments, à gauche votre soldat.

[Tuto] Battlefield 2142 Personaliser


1.
1ère rangée d'élément, il s'agit des différents drones et balise pour les chefs de groupes.

2. 2ème rangée, l'arme principale.

3. 3ème rangée, équipements divers, vous ne pouvez en utiliser seulement 2.

4. Vous laisse le choix entre une cuirasse lourde ou légère, cette dernière vous permettant de courir plus vite mais vous protège moins.

Groupe:
[Tuto] Battlefield 2142 Groupe

Comme dans BF2 vous pouvez intégrer un groupe avec vos amis, c'est aussi sur cet écran que le chef de groupe donne ses ordres (clic droit sur la carte puis donnez l'ordre, celui-ci se définie seul en fonction de l'endroit ou vous le mettez, sur un point ennemi, il mettra attaquer, sur un allié, défendre)


Dernière édition par le Sam 7 Avr - 17:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ReD

ReD


Nombre de messages : 375
Age : 35
Localisation : 44119
Date d'inscription : 10/10/2005

[Tuto] Battlefield 2142 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Battlefield 2142   [Tuto] Battlefield 2142 Icon_minitimeVen 6 Avr - 15:54

3. HUD

Pas de grands changements à signaler au niveau du HUD

[Tuto] Battlefield 2142 HUD

1. Votre arme, ici on ne vois pas le viseur, je n'en ai pas avec cette arme :face:

2. Barre de santé à gauche, munitions à droites. La barre de sprint se situe sous la barre de santé et n'apparait que quand vous sprintez.

3. La minimap. N'oubliez pas, votre équipe sera toujours de là couleur bleu, et l'équipe adverse en rouge.

4. Les points de chaque équipe (en mode conquête) ainsi que la couleur des différents points de contrôle sur la map.

5. Informations serveur, partie et frag ( Vous[Arme]Victime )

6. Messages Radio.

7. Messages vous concernant, exemples: "vous avez tuez XXXX", "vous marquez des points d'aide à l'élimination", ...


Dernière édition par le Ven 6 Avr - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ReD

ReD


Nombre de messages : 375
Age : 35
Localisation : 44119
Date d'inscription : 10/10/2005

[Tuto] Battlefield 2142 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Battlefield 2142   [Tuto] Battlefield 2142 Icon_minitimeVen 6 Avr - 16:31

4. Mode Conquête

Comme dans BF2, vous devez prendre les drapeaux ennemis et les garder pour faire baisser le nombre de points de l'équipe adverse à 0.

Capture d'un drapeau :
[Tuto] Battlefield 2142 Drapeau

1. Le drapeau, qui monte et qui descend pig .

2. Le statut du drapeau, la couleur change de rouge vers bleu, plus vous êtes nombreux, plus le drapeau va changer vite, si il y a des ennemis, il montera moins vite ou pas du tout selon le nombre, même principe que pour BF2.


Dernière édition par le Ven 6 Avr - 16:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ReD

ReD


Nombre de messages : 375
Age : 35
Localisation : 44119
Date d'inscription : 10/10/2005

[Tuto] Battlefield 2142 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Battlefield 2142   [Tuto] Battlefield 2142 Icon_minitimeVen 6 Avr - 16:38

5.1. Mode Titan (Partie 1: C'est quoi ?)

La Grosse nouveauté de BF2142 est bien sur l'arrivé du mode Titan.
Mais un Titan c'est quoi ?
En voilà un :
[Tuto] Battlefield 2142 Titan

Juste pour royal, le Titan c'est le 1. What a Face

Le but du jeu est d'attaquer et de détruire le Titan ennemi, pour ça sont disposés sur le champ de bataille des silos à missile pour détruire le bouclier du Titan, et ensuite vous devez aller dessus et le détruire de l'intérieur en explosant sont réacteur, ou bien il suffit de contrôler tout les silos et une fois le bouclier détruit, ils attaquent la côque.

HUD en mode Titan:
[Tuto] Battlefield 2142 Mode_Titan

1.
Statut de votre Titan, ce qui l'entoure est son bouclier, il disparait progressivement en fonction du nombre de silos contrôlés par l'ennemi, une fois le bouclier disparu, le statut des consoles apparait (développé plus loin) et c'est la partie hachurée qui disparait progressivement (la coque).

2. Statut des différents silos à missile (contrôlés par vous ou par l'ennemi, neutres), si vous maintenez T appuyé vous verrez apparaitre dessous le temps restant avant lancement du prochain missile.

3. Statut du Titan ennemi

Carte en mode Titan:
[Tuto] Battlefield 2142 Mode_Titan_2

1.
Le machin bleu, c'est votre Titan, le commandant peut le faire bouger sur la map, il sert de point de renfort et de plateforme de largage pour les "avions".

2. Différents silos à missile.

3. Le machin rouge: le Titan ennemi.

Autre chose, le Titan peut tirer albino
Il vous suffit d'aller dans le votre et de "rentrer" dans une tourelle comme dans un véhicule :

[Tuto] Battlefield 2142 Tourelle_Titan

1. Tourelles vers le sol.

2. Tourelles anti-avions.
3. Un joueur qui fait des points sans bouger de son siège rendeer.


Dernière édition par le Ven 6 Avr - 17:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
ReD

ReD


Nombre de messages : 375
Age : 35
Localisation : 44119
Date d'inscription : 10/10/2005

[Tuto] Battlefield 2142 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Battlefield 2142   [Tuto] Battlefield 2142 Icon_minitimeVen 6 Avr - 16:50

5.2. Mode Titan (Partie 2: Capture des silos)

Avant d'aller sur le Titan ennemi, il faut d'abord détruire son bouclier (sisi jsuis sur, essayez d'y aller avec le bouclier activé zallez voir clown).
Pour cela il faut capturer les silos à missiles disposés sur la map.

Arrivée sur un silo ennemi:
[Tuto] Battlefield 2142 Capture_Silo

1.
Le fameux silo.

2. Je suis en train de capturer le silo: 1ère barre de progression-> désactivation du silo ennemi.

3. Une info comme une autre qui apparait dans la partie.

4. Ce machin rouge m'indique que je me fais plomber par la gauche ..., on peut même plus faire ses screens tranquille Twisted Evil.

Capture du silo ennemi:
[Tuto] Battlefield 2142 Capture_Silo_2

1.
Je suis en train de capturer le silo: 2ème barre de progression-> changement de cible.

2.
Une info, j'ai gagné des points pour la neutralisation du silo What a Face.


Dernière édition par le Ven 6 Avr - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ReD

ReD


Nombre de messages : 375
Age : 35
Localisation : 44119
Date d'inscription : 10/10/2005

[Tuto] Battlefield 2142 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Battlefield 2142   [Tuto] Battlefield 2142 Icon_minitimeVen 6 Avr - 17:14

5.3 Mode Titan (Partie 3: Comment qu'on va sur le gros vaisseau m'sieur ?)

Au choix, vous pouvez y aller en avions, ce qui est compliqué puisqu'il faut savoir piloter ou tomber sur un vrai pilote (affraid) et parce que le Titan dispose de défenses anti-aériennes, ou alors en utilisant un pod (ouai je sais zarb comme nom Suspect).

Il faut tout d'abord trouver un lanceur de pod :

[Tuto] Battlefield 2142 Lance-Pod

Ensuite, grimper dedans, il faut choisir les places arrière pour pouvoir utiliser les pods :

[Tuto] Battlefield 2142 Lance-Pod_2

1. Indicateur qui permet de savoir si vous êtes à porté du Titan ou si vous allez vous lancez n'importe comment pour aller n'importe où.

2. Et oui, je me fais encore plomber pendant que je screen albino (je me suis vengé Twisted Evil).

Une fois bien assis dans une des places arrières et à portée du Titan, il faut juste appuyer sur clic droit et vous serez projeté en l'air dans une capsule (qui est assez manoeuvrable en vol) :

[Tuto] Battlefield 2142 Pod

1. Votre super véhicule et son blindage.

2. J'en parlais un peu avant, le statut des consoles dans votre Titan, ici elles sont toutes encore actives, aucune n'est grisée et donc détruite.

3. Le statut des consoles du Titan ennemi.

4. Un super message très réjouissant pale.

Atterissage, plus qu'a trouver l'entrée :

[Tuto] Battlefield 2142 Pod_Titan

Une fois à l'intérieur, ça donne ceci :

[Tuto] Battlefield 2142 Titan_ennemi

1. Pour vous y retrouver les différentes consoles à détruire sont affichées. Il faut détruire les 4, vous ne pouvez détruire la 4 que si vous avez détruit la 2 et vous ne pouvez détruire la 3 que si vous avez détruit la 1. Ces consoles protèges l'entrée du réacteur 2.

2.
Porte du réacteur, une fois les consoles détruites elle explose et vous pouvez allez détruire le réacteur.

3.
La porte menant à la console 3 pour exemple.


Dernière édition par le Ven 6 Avr - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ReD

ReD


Nombre de messages : 375
Age : 35
Localisation : 44119
Date d'inscription : 10/10/2005

[Tuto] Battlefield 2142 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Battlefield 2142   [Tuto] Battlefield 2142 Icon_minitimeVen 6 Avr - 17:21

5.4 Mode Titan (Partie 4: Console ? Réacteur ? BOUM !)

Détruire les consoles ! Détruire les consoles ! Détruire les consoles ! Détruire les consoles ! Détruire les consoles !
Heu ouai mais .... c'est quoi ? geek

Voilà à quoi ressemble une console:

[Tuto] Battlefield 2142 Console

Une fois détruite avec n'importe quelle grosse arme ou explosif, c'est tout de suite moins joli :

[Tuto] Battlefield 2142 Console_D

Oh super on peut voir le réacteur à travers la vitre :

[Tuto] Battlefield 2142 Reacteur

Pour le détruire il faut simplement tirer plusieurs fois dans la partie bleue ou poser des explosifs.
Pour y accéder il faut d'abord détruire toutes les consoles. Quand c'est fait la porte du réacteur est, heu, ...., ouverte What a Face :

[Tuto] Battlefield 2142 Porte_Reacteur_D

Plus qu'a essayer de détruire ce cher réacteur :

[Tuto] Battlefield 2142 Reacteur_D

Bon là je suis dans la merde, le réacteur va exploser drunken.

[Tuto] Battlefield 2142 Titan_D

Voilà, le Titan explose. En l'occurence ici, ben, pour les screens, c'était le mien What a Face (je suis dedans quand ça pète pale) .


Bien sur maintenant à vous de voir si vous souhaitez défendre votre Titan, attaquer le Titan ennemi, restez au sol à capturer les silos cherry.


Dernière édition par le Sam 7 Avr - 15:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ReD

ReD


Nombre de messages : 375
Age : 35
Localisation : 44119
Date d'inscription : 10/10/2005

[Tuto] Battlefield 2142 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Battlefield 2142   [Tuto] Battlefield 2142 Icon_minitimeVen 6 Avr - 17:39

6. Quelques Subtilités Importantes

Je ne vais pas revenir sur la réanimation et les mines antipersonnelles, c'est la même chose que pour BF2 Wink.

Conduite en Tank:
[Tuto] Battlefield 2142 Tank

1.
Position de la base.

2.
Position de la tourelle.

3.
A gauche, les différentes places dans le char et celles ocuppées ainsi que dessous la barre des munitions. A droite le blindage (1ère barre) et la charge du bouclier défensif (Activation avec X) disponible sur tout les gros véhicules et avions qui permet de se protéger de toute attaque pendant un cours laps de temps (2ème barre).

Autre nouveautée dans BF2142, les véhicules aéroglisseurs.

[Tuto] Battlefield 2142 Aeroglisseur

Conduite d'un véhicule aéroglisseur:
[Tuto] Battlefield 2142 Aeroglisseur_2

C'est en faite un char dont la tourelle est fixe. Les touches Z, Q, S et D contrôlent respectivement l'accélération, poussez à gauche, reculer, poussez à droite, et la souris elle contrôle la visée et la rotation du char sur lui-même. Mmm c'est assez compliqué tout ça Suspect, en jeu ça ira mieux What a Face.


Dernière édition par le Ven 6 Avr - 18:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ReD

ReD


Nombre de messages : 375
Age : 35
Localisation : 44119
Date d'inscription : 10/10/2005

[Tuto] Battlefield 2142 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Battlefield 2142   [Tuto] Battlefield 2142 Icon_minitimeVen 6 Avr - 17:51

Problèmes connus



Astuces


  • Mettez souvent à jour PunkBuster à l'aide du logiciel PunkBuster Setup si vous ne voulez pas vous faire kicker bizarrement pour rien. (Ce logiciel gère plusieurs autres jeux PunkBuster).
  • Vous pouvez supprimer les vidéos d'Intro en supprimant les vidéos dans le dossier C:|Program Files|Electronic Arts|Battlefield 2142|mods|bf2142|Movies (sauf tutorial titan.bik (un truc du genre))
  • Pour voir vos amis en train de jouer et les rejoindres, consulter vos stats, .... inscrivez vous sur BF2142Tracker .
  • Si vous n'avez rien compris à la partie mode Titan, un tuto vidéo est disponible dans les options, mais de toute façon vous le verrez la 1ère fois que vous lancerez le jeu.

Mods


Dernière édition par le Sam 7 Avr - 17:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ReD

ReD


Nombre de messages : 375
Age : 35
Localisation : 44119
Date d'inscription : 10/10/2005

[Tuto] Battlefield 2142 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Battlefield 2142   [Tuto] Battlefield 2142 Icon_minitimeVen 6 Avr - 18:06

Voila ce Tuto est maintenant terminé. afro

J'espère que j'aurais attiré quelques personnes vers ce jeux Very Happy.

Poser des questions si vous en avez, j'y répondrai et je mettrais à jour ce topic en fonction des demandes.
Revenir en haut Aller en bas
Renato
Admin et createur ^^
Renato


Nombre de messages : 2306
Age : 52
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/10/2005

[Tuto] Battlefield 2142 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Battlefield 2142   [Tuto] Battlefield 2142 Icon_minitimeSam 7 Avr - 7:52

Encore une fois bravo , et surtout pour quelqun qui pratique peu ce jeu , merci Red !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Battlefield 2142 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Battlefield 2142   [Tuto] Battlefield 2142 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Battlefield 2142
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Battlefield 2142
» [Tuto] Battlefield 2
» [PC] Battlefield 3
» Le tuto multiplayer de Quake 4
» [PC] Battlefield Bad Company 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site de Gamers et d'entraide informatique. :: les jeux :: jeux en ligne-
Sauter vers: