Site de Gamers et d'entraide informatique.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site de Gamers et d'entraide informatique.


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le tuto multiplayer de Quake 4

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Balroglefou
Moderateur
Balroglefou


Nombre de messages : 945
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/10/2005

Le tuto multiplayer de Quake 4 Empty
MessageSujet: Le tuto multiplayer de Quake 4   Le tuto multiplayer de Quake 4 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 22:44

Bon ben voilà, j'vais essayer de faire ce topic sur Quake 4 (bien que la semaine je ne sois pas trop présent en ce moment ).

Je vais essayer de vous faire partager tout ce que je sais à propos de Quake 4 en mode mulitjoueurs, en espérant que d'autres m'aiderons en partageant leur savoir

Tout d'abord, afin d'agrémenter votre bureau je vous propose 2 Wallpapers créés par Delta9 (membre du clan suisse des GNVA) :

Le tuto multiplayer de Quake 4 Wpq421024x7685hr.th

Le tuto multiplayer de Quake 4 Wpq431024x7681xw.th

Maintenant que votre bureau est relooké, passons maintenant à la configuration et à l'optimisation du jeu afin de fragger dans de bonnes conditions.


Personnellement, je conseille de passer le jeu en Anglais, car franchement les traductions à la Frenchy du célèbre QUAD DAMAGE, font vraiment pitiée (imaginez Shwarzeneger avec un lance roquette avec une bonne grippe prononcer : Domages multipliés par 4, c'est à se todre de rire par-terre).

Comment passer le jeu en Anglais alors qu'il est déjà installé en français :

Pour celà pas la peine de tout reinstaller, vous explorer votre DVD, vous allez dans : F:SetupDataq4base et vous récuperez le fichier zpak_english.pk4 que vous allez copier dans votre répertoire baseQ4 du repertoire d'installation de votre jeu. Ensuite vous ouvrer avec wordpad le fichier Quake4Config présent dans le repertoire baseQ4, et vous cherchez cette ligne :
seta sys_lang "french" que vous transformez en : seta sys_lang "english", vous faite de même dans le fichier autoexec (vous transformez le frenh en english avec wordpad).
et voilà fini les traductions de tapette, bienvenue dans l'univers du QUAD DAMAGE (le vrai) :laugh_ancien: , je vous garantie que vous ne sentirez pas le jeu de la même façon .


Vous en avez marre des 3 vidéos d'intro quand le jeu se lance ???, vous aimeriez bien ne plus les voir hein ??? et bien tonton Balroglefou vous explique comment on fait :

Supprimer les intro au lancement du jeu :
Vous en avez marre des 3 films d'intro quand vous lancer le jeu ?????, alors transformez les propriétés de votre raccourcis pour lancer le jeu ainsi :
"D:jeuxQuake 4Quake4.exe" +disconnect et hop plus d'intro ID software à la mort moi le noeud (aïe ça doit faire mal ça ).


Mes conseils de configuration graphique pour le mode multijoueurs:

Bon vous connaissez tous ma config (pour ceux qui la connaissent pas voir ma signature), alors voilà ma configuration du jeux pour assurer un max de fps constants :

résolution : 1152 x 864
médium quality
effets dynamic de lumière : off
ombrages : off
AA x 2
AF x 4


Avec ça vous assurez le maxi de 60 FPS tout le temps avec une config comme la mienne, voilà un point de repère.

J'en vois déjà quelques un brailler : quoi avec la config que t'as, tu joues aussi bas gnagnagna et gnagnagna et oui, franchement le mode multijoueur demande beaucoups de ressources lorsque vous vous retrouvez à 20 sur un serveur, si vous montez trop haut les réglages en plus des chuttes de FPS, votre ping va lagger tout le temps (là je parle pour ceux qui comme moi on une petite connection genre 1 Méga). De plus vous ferrez des essais, augmenter les filtres vous ne verrez aucune différence, augmenter les détails vous ne verrez aucune différence.


Quelques notions de console :

Pour ouvrir la console il faut faire : alt+ctrl+²
Marre de faire ctrl+alt+² pour accéder à la console ??? :
rajouter cette commande dans votre fichier config :
seta com_allowconsole "1", vous n'aurez plus qu'à appuyer sur "²" pour ouvrir la console.

Voici les 2 lignes de commande de votre fichier config pour régler la stabilité optimale de votre connexion :

seta net_clientMaxRate "25000"
seta net_serverMaxClientRate "25600"

Plus aucun ralentissement visible et la ligne du lagomètre reste parfaitement stable et le ping aussi, bref que du bonheur


Pour modifier l'angle de vue : tapez la commande : g_fov 110 (par defaut le g_fov est à 90, plus vous le montez plus le jeu vous semblera speed, pour info en compétition onle le règle entre 90 et 120)

Il est possible de débloquer les FPS (bloqués à 60) seulement en mode solo, en mode mutlijoueur on ne peut pas, pour ça il faut taper dans la console :
com_fixedtic -1 (par défaut cette valeur est à 0). (je n'ai pas essayé la manip encore mais vu les commentaires ça doit marcher).

Vous pouvez ecrire votre pseudo en couleur si vous le souhaitez :

Pour celà, ouvrez votre fichier Quakconfig avec wordpad et cherchez cette ligne :
seta ui_name "^1Bal^7Rog^1Le^7F^1ou" , comme vous pouvez le voir sur mon pseudo avant chaque partie il y a un accent circonflex : "^" suivit d'un chiffre, chaque chiffre correspond à une couleur :

1= rouge
2= vert
3= jaune
4= bleu foncé
5= bleu clair
6= rose
7= blanc
8= gris
9= noir

Pour information après avoir modifié votre fichier config, je vous conseille de le passer en lecture seule et d'en faire des sauvegardes régulières.

Vous avez des problèmes de son ?? du genre vous entendez 5 fois le même son d'affilé ?, vous entendez des pas alors que personne n'est à côté de vous ??, alors essayez ça :

Verifier d'abord si vous avez bien les derniers drivers de votre carte son (cf. site de votre constructeur de carte son), sinon essayer les etapes suivantes :
1. cliquer sur demarrer ensuite exècuter.
2. tapper dxdiag dans la case (ouvrir), et ensuite presser Enter.
3. le diagnostique de DirectX apparait. Cliquer sur l'onglet son.
4. dans la partie fonctionnalités DirectX, diminuer l'accélération materiel sur Standart ou moins, et ensuite lancer quake 4 et verifier si le problème persiste.

Pour ceux qui ne verraient aucun serveur dans le browser de quake 4 :

rajouter seta net_master0 "192.246.40.28:27650" dans autoexec.cfg



si comme certain vous avez des problemes au lancement de quake 4.
(retour au bureau apres le petit ecran vert/noir ,avec ou sans messages d'erreur)

il suffit d'appliqué ce patch:
OpenALwEAX.exe
et la miracle ca marche.






Vous rêvez de voir en permanence a l'ecran le HUD des armes que vous avez ??? hé bien c'est chose possible maintenant comme dans Quake 3 :

Téléchargez CECI et placez le fichier .pk4 téléchargé dans votre repertoire BaseQ4.

Vous ne savez pas si c'est votre connexion qui lag ou bien si ce sont vos réglages graphiques qui font que avez des saccades constentes à l'écran, et bien il est possible de faire apparaitre en bas à gauche de l'ecran le Lagomètre. Pour celà il vous suffit de binder une touche dans votre fichier config, ici nous prendrons l'exemple de la touce F4 :

rajouter ceci dans votre fichier config : bind "F4" "seta net_clientlagometer 1"

Vous verrez en bas à gauche de l'ecran une ligne pointillée, lorsqu'elle est entièrement verte, tout va bien, lorsqu'elle est criblée de jaune, vous avez des packets loss (pertes de données), et dans le rouge ça sent la deconnexion.



Bon avant de partir en guerre le lance roquettes et le rail-gun entre les mains, il est quand même bon de savoir pas mal de choses à propos de la physique de quake 4 (qui est identique à celle de quake3 d'ailleurs).
Heinnn ??? Quoi ???? attendez la ...... Quake c'est pas un jeu de bourrin où on réfléchit pas ????
hé ben non, le moteur de quake permet de réaliser un grand nombre d'accrobaties et je vous garantie qu'il va falloir du training avant de toutes les maîtriser sur le bout du clavier, car c'est pas du unreal tournament, il ne suffit pas d'appuyer 2 fois dessuite sur la même touche pour réaliser un dodge..... non non non .....

Toutes les techniques de déplacement inévitables et obligatoires à maîtriser pour devenir un leet de Quake : Straffe jumping, Le Rocket Jump, le Grenade Jump, Le Plasma Climb, Le Super Strafe Jump, Le Circle Jump.


Voic quelques définitions (Source frenchfragfactory.net) :

Le straffe jump : c'est une façon de se déplacer qui te fait aller plus vite en sautant d'une manière particulière avec une combinaison de touche et mouvements. C'est pourquoi les quakers sont quasi continuellement en train de sauter, de "straffer". Pour straffer il faut bien-sûr avancer et ensuite : sauter et en même temps appuyer sur une touche de straffe gauche ou droit tout en accompagnant légèrement avec la souris dans la même direction, gauche ou droite. Le straffe donne donc de la vitesse et permet de sauter plus loin pour attérir a un endroit qu'on ne peut atteindre en ne faisant que avancer et sauter aussi par exemple.

Le ramp jump n'est pas une action à faire soi même mais un effet lorsque l'on saute alors que l'on gravit un plan incliné ou des escaliers rapprochés : il y a une poussé supplémentaire ce qui fait qu'on saute plus haut que normalement à plat.

Le circle jump est une espèce de straffe jump beaucoup plus appuyé et qui est une action unique et non une suite comme le straffe jump. Le principe est de partir perpendiculairement par rapport à la direction souhaitée : avancer, tourner à 90° tout en sraffant dans la même direction et tournant la souris et sauter.

Mes définitions :

Le grenade jump et le rocket jump sont des sauts de très longue distance réalisés grace à l'impulsion d'un saut combinée avec l'explosion d'une grenade ou d'une rocket, en gros courrez, regardez par terre et au moment ou vous sautez vous tirez une rocket. Bien entendu ceci va vous coûter de la vie, mais vous apprendrez qu'à quake, on fait pas longtemps sans une bonne armure sur le dos.

Le plasma climb ou l'art de monter le long d'un mur vertical en tirant avec le fusil plasma dans un certain angle, la aussi ça va vous coûter de la vie

alors qui a dit que Quake c'est pour les payday ???

La glissade : Nouveau trick incorporé à Quake 4 (non présent dans Quake3), la glissade consite à vous baisser à l'atterrissage d'un saut tout en avançant, votre personnage fera une méga glissade, durant laquelle vous pourrez continuer à flinguer à tout va :wink_ancien:


Quelques astuces concernant les items :

il faut savoir qu'à quake on ne vit pas longtemps sans armure, les armures rouges apparaissent toute les 2 minutes et les armures jaunes toute les 30 secondes.

Les items de pouvoirs :

Le quad damage : domages infligés multipliés par 4

le haste : accélère vos mouvements, vous allez speeder comme des fous avec ça

La régénération : comme son nom l'indique, item permettant de vous régénérer pendant toute ça durée.

invisibilité : no comment

Tous ces items de pouvoir apparaissent toujours en début de map sur quake4 et réapparaissent 2 minutes après qu'ils aient été pris.

afin de savoir quand un item va réapparaître, gardez toujours un oeil constament sur le chronomètre affiché sur le côté gauche de l'écran, et faites travailler votre mémoire afin de prévoir à quel moment il va ré-apparaître.

voilà je pense que c'est un bon début, je mettrais tout ça à jour au fur et à mesure.

Pour information, j'utilise xfire, mon pseudo est Balroglefou aussi bien sous Xfire que sous Quake4.

Vous pouvvez également me retrouver sur notre chan IRC (chanel du notre clan -=[FaTal Err0r]=-) :
irc.worldnet.net
chan : #css-rtt


ou sur notre forum : Forum -=[FaTal Err0r]=-

voici un tuto (merci à fobi) si vous ne savez pas vous servir d'irc :

Tutorial IRC

Voici déjà quelques screenshot lors de l'installation du jeu :

Le tuto multiplayer de Quake 4 Install9wd.th

Le tuto multiplayer de Quake 4 Install23zw.th

Le tuto multiplayer de Quake 4 Install39ub.th

Le tuto multiplayer de Quake 4 Introinstall2hk.th

screenshots in game (multiplayer)

Le tuto multiplayer de Quake 4 Quake412et.th

Le tuto multiplayer de Quake 4 Quake422da.th

Le tuto multiplayer de Quake 4 Quake430uo.th

Le tuto multiplayer de Quake 4 Quake459bq.th

Le tuto multiplayer de Quake 4 Quake443sq.th

Le tuto multiplayer de Quake 4 Quake464ba.th

Le tuto multiplayer de Quake 4 Quake472ep.th

Le tuto multiplayer de Quake 4 Quake486lo.th

Le tuto multiplayer de Quake 4 Quake490gq.th

Comme vous pouvez le voir, le framerate est absolument stable et la qualité d'image très bonne :bounce:

Utilitaire pour faire des mises à jour de Punkbuster :

http://websec.evenbalance.com/downloads/windows/pbsetup.exe


Vous gélérez pour écrire votre nom en couleur avec des effets de folie ?? vous vous demandez comment ils font tous pour avoir des noms en dégradés de couleur, avec des icônes ........ Voici un petit logiciel bien sympathique qui va régler tous vos problèmes :

Quake4 Name Maker


Vous désirez vous entraîner au straffe jumping ??, vous désirez découvrir l'étendu des possibilités de distances offertes par ce saut, alors voici une map faite pour vous......alors tous à vos petits doigts et bonne crampes

APA_QuakeNStrafe_3_in_1


Dernière édition par le Dim 11 Mar - 10:44, édité 37 fois
Revenir en haut Aller en bas
Balroglefou
Moderateur
Balroglefou


Nombre de messages : 945
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/10/2005

Le tuto multiplayer de Quake 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tuto multiplayer de Quake 4   Le tuto multiplayer de Quake 4 Icon_minitimeVen 21 Oct - 16:01

bon ben mes premières impressions avant de vous balancer des screenshots et tout et tout......

C'EST UNE PURE MERVEILLE, le multijoueur est absolument identique à quake3 avec un passage au Doom engine parfait, aucun ralentissement comme dans Doom3 en multijoueur......bref c'est que du bonheur mes amis bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
slyvhoude




Nombre de messages : 173
Age : 47
Localisation : LyOn
Date d'inscription : 10/10/2005

Le tuto multiplayer de Quake 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tuto multiplayer de Quake 4   Le tuto multiplayer de Quake 4 Icon_minitimeVen 21 Oct - 16:04

revient bal ........ revient .......

Tu vas replonger Evil or Very Mad attention Cool

ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Balroglefou
Moderateur
Balroglefou


Nombre de messages : 945
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/10/2005

Le tuto multiplayer de Quake 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tuto multiplayer de Quake 4   Le tuto multiplayer de Quake 4 Icon_minitimeVen 21 Oct - 17:27

slyvhoude a écrit:
revient bal ........ revient .......

Tu vas replonger Evil or Very Mad attention Cool

ok je Arrow

lol même pas peur cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Balroglefou
Moderateur
Balroglefou


Nombre de messages : 945
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/10/2005

Le tuto multiplayer de Quake 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tuto multiplayer de Quake 4   Le tuto multiplayer de Quake 4 Icon_minitimeSam 22 Oct - 17:33

Bon à la vue des fans de la bête, est-ce que c'est la peine que je me casse le fion à donner quelques conseils d'optimisation du fichier config , ainsi qu'un lexique du langage Quakeske tongue ??

Edit de 18h25 : mise a jour avec quelques astuces sunny
Revenir en haut Aller en bas
Renato
Admin et createur ^^
Renato


Nombre de messages : 2306
Age : 52
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/10/2005

Le tuto multiplayer de Quake 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tuto multiplayer de Quake 4   Le tuto multiplayer de Quake 4 Icon_minitimeSam 22 Oct - 18:36

rien que pour retenir le nom des armes et technique va me falloir 5 ans Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Balroglefou
Moderateur
Balroglefou


Nombre de messages : 945
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/10/2005

Le tuto multiplayer de Quake 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tuto multiplayer de Quake 4   Le tuto multiplayer de Quake 4 Icon_minitimeSam 22 Oct - 23:15

edit du soir espoir j'ai rajouté quelques infos afro
Revenir en haut Aller en bas
Renato
Admin et createur ^^
Renato


Nombre de messages : 2306
Age : 52
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/10/2005

Le tuto multiplayer de Quake 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tuto multiplayer de Quake 4   Le tuto multiplayer de Quake 4 Icon_minitimeDim 23 Oct - 0:00

MICI BAL cheers ca va etre plus simple pour un boul... comme moi drunken
Revenir en haut Aller en bas
Balroglefou
Moderateur
Balroglefou


Nombre de messages : 945
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/10/2005

Le tuto multiplayer de Quake 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tuto multiplayer de Quake 4   Le tuto multiplayer de Quake 4 Icon_minitimeDim 23 Oct - 10:51

Bon ben voilà j'ai entièrement refondu mon tutorial et je l'ai également posté sur ati-power king

A venir des screenshots IN game, si vous en avez n'hésitez pas à me les faire passer king
Revenir en haut Aller en bas
Renato
Admin et createur ^^
Renato


Nombre de messages : 2306
Age : 52
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/10/2005

Le tuto multiplayer de Quake 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tuto multiplayer de Quake 4   Le tuto multiplayer de Quake 4 Icon_minitimeDim 23 Oct - 11:50

cheers ca c'est du topic bravo sous chef balrog lol! ---------> je sors afro
Revenir en haut Aller en bas
Balroglefou
Moderateur
Balroglefou


Nombre de messages : 945
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/10/2005

Le tuto multiplayer de Quake 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tuto multiplayer de Quake 4   Le tuto multiplayer de Quake 4 Icon_minitimeDim 23 Oct - 12:22

Mise à jour avec screenshots in game et comment ecrire son pseudo en couleurs bounce
Revenir en haut Aller en bas
Balroglefou
Moderateur
Balroglefou


Nombre de messages : 945
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/10/2005

Le tuto multiplayer de Quake 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tuto multiplayer de Quake 4   Le tuto multiplayer de Quake 4 Icon_minitimeDim 23 Oct - 22:27

Petite mise à jour avec un nouveau trick que je viens de découvrir :

La glissade : Nouveau trick incorporé à Quake 4 (non présent dans Quake3), la glissade consite à vous baisser à l'atterrissage d'un saut tout en avançant, votre personnage fera une méga glissade, durant laquelle vous pourrez continuer à flinguer à tout va :wink_ancien:
Revenir en haut Aller en bas
Balroglefou
Moderateur
Balroglefou


Nombre de messages : 945
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/10/2005

Le tuto multiplayer de Quake 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tuto multiplayer de Quake 4   Le tuto multiplayer de Quake 4 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 19:14

Petite mise à jour :
Marre de faire ctrl+alt+² pour accéder à la console ??? :
rajouter cette commande dans votre fichier config :
seta com_allowconsole "1", vous n'aurez plus qu'à appuyer sur "²" pour ouvrir la console.

king
Revenir en haut Aller en bas
Balroglefou
Moderateur
Balroglefou


Nombre de messages : 945
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/10/2005

Le tuto multiplayer de Quake 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tuto multiplayer de Quake 4   Le tuto multiplayer de Quake 4 Icon_minitimeDim 30 Oct - 20:51

Mise à jour :

Vous avez des problèmes de son ?? du genre vous entendez 5 fois le même son d'affilé ?, vous entendez des pas alors que personne n'est à côté de vous ??, alors essayez ça :

Verifier d'abord si vous avez bien les derniers drivers de votre carte son (cf. site de votre constructeur de carte son), sinon essayer les etapes suivantes :
1. cliquer sur demarrer ensuite exècuter.
2. tapper dxdiag dans la case (ouvrir), et ensuite presser Enter.
3. le diagnostique de DirectX apparait. Cliquer sur l'onglet son.
4. dans la partie fonctionnalités DirectX, diminuer l'accélération materiel sur Standart ou moins, et ensuite lancer quake 4 et verifier si le problème persiste.
Revenir en haut Aller en bas
Balroglefou
Moderateur
Balroglefou


Nombre de messages : 945
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/10/2005

Le tuto multiplayer de Quake 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tuto multiplayer de Quake 4   Le tuto multiplayer de Quake 4 Icon_minitimeLun 31 Oct - 23:16

Mise à jour :

Vous rêvez de voir en permanence a l'ecran le HUD des armes que vous avez ??? hé bien c'est chose possible maintenant comme dans Quake 3 :

Téléchargez CECI
Revenir en haut Aller en bas
Renato
Admin et createur ^^
Renato


Nombre de messages : 2306
Age : 52
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/10/2005

Le tuto multiplayer de Quake 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tuto multiplayer de Quake 4   Le tuto multiplayer de Quake 4 Icon_minitimeMar 1 Nov - 6:56

calme toi bal , attend que je refasse ma config , je prend deja bien trop de retard pale je vais jamais reussir a tout assimiler pig
Revenir en haut Aller en bas
Balroglefou
Moderateur
Balroglefou


Nombre de messages : 945
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/10/2005

Le tuto multiplayer de Quake 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tuto multiplayer de Quake 4   Le tuto multiplayer de Quake 4 Icon_minitimeMar 1 Nov - 10:42

Renato a écrit:
calme toi bal , attend que je refasse ma config , je prend deja bien trop de retard pale je vais jamais reussir a tout assimiler pig

Ben écoutez, s'il y a des gens motivés pour faire du Quake, je suis la et je peux donner des cours particuliers sur des serveurs en 1/1, histoire de montrer les mouvements de base affraid

Mais faut vous faire à une idée : passer de Quake à Counter-Strike se fait les doigts dans le nez, mais passer de CS à Quake c'est l'enfer. Je ne dis pas ça pour dénigrer CS, c'est simplement un constat que j'ai pu faire study , donc si vous êtes pas motivés ça va être super dur dur affraid et sans quelqu'un pour vous aider c'est pas gagné de progresser rapidement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Balroglefou
Moderateur
Balroglefou


Nombre de messages : 945
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/10/2005

Le tuto multiplayer de Quake 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tuto multiplayer de Quake 4   Le tuto multiplayer de Quake 4 Icon_minitimeMar 1 Nov - 11:18

Mise à jour du jour, bonjour :

si comme certain vous avez des problemes au lancement de quake 4.
(retour au bureau apres le petit ecran vert/noir ,avec ou sans messages d'erreur)

il suffit d'appliqué ce patch:
OpenALwEAX.exe
et la miracle ca marche.

Edit :

Vous ne savez pas si c'est votre connexion qui lag ou bien si ce sont vos réglages graphiques qui font que avez des saccades constentes à l'écran, et bien il est possible de faire apparaitre en bas à gauche de l'ecran le Lagomètre. Pour celà il vous suffit de binder une touche dans votre fichier config, ici nous prendrons l'exemple de la touce F4 :

rajouter ceci dans votre fichier config : bind "F4" "seta net_clientlagometer 1"

Vous verrez en bas à gauche de l'ecran une ligne pointillée, lorsqu'elle est entièrement verte, tout va bien, lorsqu'elle est criblée de jaune, vous avez des packets loss (pertes de données), et dans le rouge ça sent la deconnexion.
Revenir en haut Aller en bas
Renato
Admin et createur ^^
Renato


Nombre de messages : 2306
Age : 52
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/10/2005

Le tuto multiplayer de Quake 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tuto multiplayer de Quake 4   Le tuto multiplayer de Quake 4 Icon_minitimeMar 1 Nov - 12:02

affraid mais ils arretent jamais le developpement ! toujours un patch , un machun , un truc Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Balroglefou
Moderateur
Balroglefou


Nombre de messages : 945
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/10/2005

Le tuto multiplayer de Quake 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tuto multiplayer de Quake 4   Le tuto multiplayer de Quake 4 Icon_minitimeMar 1 Nov - 12:12

Renato a écrit:
affraid mais ils arretent jamais le developpement ! toujours un patch , un machun , un truc Suspect

Ben non justement c'est ça qui est bon, et le must c'est que tout ça est fait par des anonymes, rien à voir avec ID software cheers
Revenir en haut Aller en bas
Balroglefou
Moderateur
Balroglefou


Nombre de messages : 945
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/10/2005

Le tuto multiplayer de Quake 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tuto multiplayer de Quake 4   Le tuto multiplayer de Quake 4 Icon_minitimeMar 1 Nov - 19:03

Voici les 2 lignes de commande de votre fichier config pour régler la stabilité optimale de votre connexion :

seta net_clientMaxRate "25000"
seta net_serverMaxClientRate "25600"

Plus aucun ralentissement visible et la ligne du lagomètre reste parfaitement stable et le ping aussi, bref que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Renato
Admin et createur ^^
Renato


Nombre de messages : 2306
Age : 52
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/10/2005

Le tuto multiplayer de Quake 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tuto multiplayer de Quake 4   Le tuto multiplayer de Quake 4 Icon_minitimeMar 1 Nov - 19:13

Balroglefou a écrit:
Renato a écrit:
affraid mais ils arretent jamais le developpement ! toujours un patch , un machun , un truc Suspect

Ben non justement c'est ça qui est bon, et le must c'est que tout ça est fait par des anonymes, rien à voir avec ID software cheers

ba des que ma new config sera op cheers je vais te saouler comme je vous l'ai fait a css jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Balroglefou
Moderateur
Balroglefou


Nombre de messages : 945
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/10/2005

Le tuto multiplayer de Quake 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tuto multiplayer de Quake 4   Le tuto multiplayer de Quake 4 Icon_minitimeMar 1 Nov - 19:22

Je me permet de flooder car ces 2 variables sont primordiales pour bien profiter du jeu sur le net cheers

Voici les 2 lignes de commande de votre fichier config pour régler la stabilité optimale de votre connexion :

seta net_clientMaxRate "25000"
seta net_serverMaxClientRate "25600"

Plus aucun ralentissement visible et la ligne du lagomètre reste parfaitement stable et le ping aussi, bref que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Shazam




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/11/2005

Le tuto multiplayer de Quake 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tuto multiplayer de Quake 4   Le tuto multiplayer de Quake 4 Icon_minitimeMer 2 Nov - 17:36

Salut !

Bravo pour ton tuto !

Je suis newbie ds ce jeu et j'ai qques questions :

-Est-il possible d'avoir une resolution graphique differente pour le mode multi et le mode single ?
-Le fichier config est-il le fichier Autoexec ?
-Est-il possible d'avoir toujours l'arme la + puissante et non pas celle qu'on vient de capter?
-Pour le straffe jump qd tu dis qu'il faut appuyer sur une touche de straffe gauche ou droit : est ce que ce sont les touches "A Gauche" et "A Droite" des Commandes ? Faut-il etre en vue souris pour faire ça?

Merci de ton aide!
Revenir en haut Aller en bas
Renato
Admin et createur ^^
Renato


Nombre de messages : 2306
Age : 52
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/10/2005

Le tuto multiplayer de Quake 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tuto multiplayer de Quake 4   Le tuto multiplayer de Quake 4 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 7:27

salut a toi et bienvenue Wink
t'inqiete pas , il te repondra surement en fin de semaine , il est en deplacement actuellement pirat
pour une foie qu'il bosse tongue ca c'est de la motivation je Arrow avant qu'il revienne geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le tuto multiplayer de Quake 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tuto multiplayer de Quake 4   Le tuto multiplayer de Quake 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tuto multiplayer de Quake 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO et PRESENTATION] Enemy territory : Quake Wars
» Quake Live Beta is On
» Topic des modes pour Quake 4 solo
» Chopper la clef pour la beta de ET Quake wars (DERNIER JOUR
» [Tuto] Battlefield 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site de Gamers et d'entraide informatique. :: les jeux :: jeux en ligne-
Sauter vers: