| hyve, l'histoire sans fin..................... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
ToxiC Admin
Nombre de messages : 2379 Age : 53 Localisation : 94 Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: hyve, l'histoire sans fin..................... Sam 29 Déc - 13:02 | |
| personne peut te preter une barette pour un essai ? | |
|
| |
hyve
| Sujet: Re: hyve, l'histoire sans fin..................... Sam 29 Déc - 13:14 | |
| si sheeby mais pas tout de suite j'ai une tonne d'autre barette mais c'est de la ddr j'ai bien les corsair 5400 mais ellesont dans leurs emballages et si je veut me les faire reprendre faut pas que j'y touche!!! | |
|
| |
hyve
| Sujet: Re: hyve, l'histoire sans fin..................... Sam 29 Déc - 13:22 | |
| voila j'ai joint le sav il me font un accord de retour, je recoit ca la semaine prochaine et je renvoi la mobo, il me renvoi la meme ou il me rembourse en fonction du stock.... vu qu'a priori 1 sur 2 deconne , j'suis pas sorti de l'auberge..... | |
|
| |
Renato Admin et createur ^^
Nombre de messages : 2306 Age : 53 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: hyve, l'histoire sans fin..................... Sam 29 Déc - 14:34 | |
| merde , vraiment pas de chance ... comme Tox j'ai eu plusieurs Gygabyte sous divers chipsets et jamais un probleme ... d'ailleur on est nombreux ici en avoir . Ca me fais chier pour toi | |
|
| |
ToxiC Admin
Nombre de messages : 2379 Age : 53 Localisation : 94 Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: hyve, l'histoire sans fin..................... Sam 29 Déc - 19:06 | |
| - Citation :
- Ca me fais chier pour toi
pareil ! surtout que nous l'avont conseillé a T-ReX et Vlad et eux non plus n'ont pas eu de soucis remarque en y repensant Gskill a pas mal d'incompatibilitée (cf ma 1ere P5W DH et mes Gskill HZ) | |
|
| |
hyve
| Sujet: Re: hyve, l'histoire sans fin..................... Dim 30 Déc - 0:13 | |
| je connais aussi un gars qu'en a une et pas de souci sauf qu'il a du flasher le bios d'entrer mais sinon ca va............... | |
|
| |
Nombre de messages : 2306 Age : 53 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: hyve, l'histoire sans fin..................... Dim 30 Déc - 0:18 | |
| ca maj de bios c'est normale mais faut pouvoir booter^^ | |
|
| |
hyve
| Sujet: Re: hyve, l'histoire sans fin..................... Dim 30 Déc - 0:54 | |
| et oui c'est bien tout le probleme!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
hyve
| Sujet: Re: hyve, l'histoire sans fin..................... Jeu 17 Jan - 22:57 | |
| bon alors des nouvelles, et pas que des bonnes j'ai recu ma cm de retour de garantie avec un petit papier m'expliquant qu'il ne pouvais pas la prendre en garantie car des pin du socket etait tordu........... chose bizarre apres avoir deballer la cm je regarde le socket et effectivement impossible de rater les 2 pins completement retourné curieusement, je n'ai jamais remarquer ces 2 pins tordu, et j'avais verifier pourtant pendant tous mes tests, alors je me demande si le probleme est bien de moi..... de plus pour retourner les pins de cette facon faut y aller au tournevis et comme le cpu est plat je me demande a quel moment cela aurait pu se passer bref je sens bien que j'ai 110 euros dans le c... comme on dis... si quelqu'un a des tuyaux pour les litiges tendancieux de se genre.... je vais donc racheter une cm en prenant sur mon budget 8800 gt ( qui attendra encore du coup.....) je penche apres multiple recherche pour une asus p5e simple chipset x38 j'ai lu sur un forum ou eikichi est modo ( me rappel plus le nom desolé eikichi ) que cette cm etait ni plus ni moins qu'un maximus formula avec quelque opsion en moins... j'ai aussi hesiter avec des asus ou xfx 680i 780i ( striker extreme ou autre mais apriori le x38 a l'air mieux ) voila, a vous lire. | |
|
| |
| Sujet: Re: hyve, l'histoire sans fin..................... Jeu 17 Jan - 23:54 | |
| Pt1 les boules ! C'est vrai que c'est super fragile les pins socket . Autant j'ai deja redresser des pins sur un proc que sur le 775 ... tres tres chaud . Le X38 est perf pour les dernieres generation de proc uniquement et pas sli si c'est ton but . A mon gout la formula n'est pas une carte si extraordinaire que ca , beaucoup de vdrop et survoltage . Je t'aurai bien revendu ma Dq6 ^^ . Pour Gigabyte , demande un geste commerciale gentiment ou tout simplement le cout de la reparation . Ils savent faire . | |
|
| |
hyve
| Sujet: Re: hyve, l'histoire sans fin..................... Ven 18 Jan - 0:37 | |
| pour laformula c'est bien le seul default car pour l'avoir vu chez sheeby elle est vraiment classe et le bios est impressionnant.... le prix aussi mais bon.... pour le sli pas dans l'immediat non..... et puis il auront sorti d'autre chipset entre temps ( a noter que le x38 fait le crossfire pas le sli donc ati oblige....) mais bon avec mon e4500 ca devrait le faire je pense. plus tard je ne sais pas si prendrait le haut de gamme du cd2 a 3.0ghz ou un quad, on verra l'evolution du marché en temps voulu, et puis c'est bien gentil d'acheter du matos mais faut le revendre apres!! et ca commence a sempiler chez moi.
pour les pin je les ai redresser moi meme mais le probleme ne vient de toute facon pas de la, elle re-boot tjrs et rebooter deja des le premier branchement qui lui etait correct ca j'en suis certain | |
|
| |
ToxiC Admin
| Sujet: Re: hyve, l'histoire sans fin..................... Ven 18 Jan - 15:11 | |
| Asuxxxxxxxxxx à mort mais bon | |
|
| |
eikichi
Nombre de messages : 581 Age : 50 Localisation : 91 St Michel Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: hyve, l'histoire sans fin..................... Ven 18 Jan - 16:59 | |
| Salut, la maximus bof car vraiment pas terrible juste l'apport du cf en 2 x16 et niveau perfs kifkif avec le p35 . Maintenant si tu veux de l'asus oriente toi sur la p5k premium ou deluxe je les possède et elles sont excellente et quasiment pas de vdrop sinon la dq6 p35 est bien aussi . | |
|
| |
hyve
| Sujet: Re: hyve, l'histoire sans fin..................... Ven 18 Jan - 20:03 | |
| trop tard j'ai commander la p5e!! le chipset semble plus evolutif que le p35 et elle ne recoit que des bon commentaire un peu partout ce qui n'est pas le cas de toute les cartes dans le bundle j'ai aussi une carte son supreme fx je ne regrette pas mon choix en tout cas, on verra par la suite des nouvelles quand j'aurait tout monter d'ici 1 semaines car je part 1 semaines sur orleans lundi quand a la maximus, hormis ces petit probleme de vdrop elle est quand meme super classe et le bundle est hyer complet ( lcd poster, 3d mark 2006 stalker etc....) ce n'est que materiel me direz vous, ok mais ca fait plaisir....... | |
|
| |
eikichi
Nombre de messages : 581 Age : 50 Localisation : 91 St Michel Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: hyve, l'histoire sans fin..................... Ven 18 Jan - 22:16 | |
| bah pour la p5e bon choix tu retires l'autocollant sur la cm et tu verras marqué maximus donc une économie de faite . | |
|
| |
hyve
| Sujet: Re: hyve, l'histoire sans fin..................... Sam 19 Jan - 1:42 | |
| - Citation :
- tu verras marqué maximus donc une économie de faite
j'avais lu ca quelque par oui, en revanche au niveau du bios est il aussi avancé? je n'ai rien trouver la dessus je m'explique la maximus possede des fonctions de clock auto ( tu choisi le proc que tu aimerais avoir et il te fait les reglage stable tous seul...) me crez pas dessus, je sais que c'est plus marrant de le faire a la main mais bon ca peu etre sympa pour voir. | |
|
| |
ToxiC Admin
| Sujet: Re: hyve, l'histoire sans fin..................... Sam 19 Jan - 12:40 | |
| c'est surtout bien plus instable justement | |
|
| |
hyve
| Sujet: Re: hyve, l'histoire sans fin..................... Dim 20 Jan - 1:34 | |
| tu crois? sheeby a fait comme ca pour le moment et il est clocké en auto a 3ghz parfaitement stable il n'est pas au max du fsb mais ca le fait pour l'instant j'ai l'impression que vous n'aimez pas cette carte!!! | |
|
| |
ToxiC Admin
| Sujet: Re: hyve, l'histoire sans fin..................... Dim 20 Jan - 16:13 | |
| non tu n'a pas compris, c'est ASUS que l'on aime pas ! on a tous tester plusieurs de leurs cartes mère. leurs bios sont tout naze, la plupart vdrop à mort de nombreuses incompatibilitée RAM, ALIM, HDD et ils osent les vendre plus cher que la concurence pis bon, 3.0Ghz c'est un minimum pour un C2D
si les dernieres séries ne marchent pas trop mal c'est surtout grace au chipset INTEL (P35/X38) qui est assez concilliant, mais essayer d'oc une ASUS en 975x ou un 650/680i voir meme un P965 là c'est une autre paire de manche
après vous faites comme vous voulez, bien entendu mais dans ce cas là faut pas nous demander conseil
Dernière édition par le Dim 20 Jan - 16:23, édité 1 fois | |
|
| |
eikichi
| Sujet: Re: hyve, l'histoire sans fin..................... Dim 20 Jan - 16:23 | |
| bah j'ai eu gigabyte et asus maintenant sur la p5k premium et deluxe j'ai quasiment pas de vdrop par contre mon ancienne p5b dlx était une vraie daube et sur chip x38 je n'aime pas du tout la maximus je préfère de loin la dq6 x38 .Sinon pour ma part je n'ai jamais eu d'incompatibilitées ram et alim avec mes p5K après pour le prix c'est vrai que asus font fort la dessus . | |
|
| |
ToxiC Admin
| Sujet: Re: hyve, l'histoire sans fin..................... Dim 20 Jan - 16:29 | |
| P5K = P35 donc oui bien plus facile
mais un gars me demandais il y a peu pourquoi sa crucial 8500 ne bootais @1066 sur sa P5K ont a éssayer tout ce qui était possible et imaginable mais rien a faire, il a craqué et c'est pris une DS4 depuis sa RAM est @1125 pour 2.2v...
les GSKILL HZ sur ma P5W DH avec les 1er bios c'était une horreur, impossible de booter avec 2 barettes et y'en a des tonnes d'exemples comme ceux là
et tres franchement les bios AMI ça pue ! | |
|
| |
eikichi
| Sujet: Re: hyve, l'histoire sans fin..................... Dim 20 Jan - 16:36 | |
| bah je dis pas le contraire tu as des problèmes sur la dh avec la gskill hz et moi j'avais la même cm et la ram identique et pas de soucis avec après le bios est un peu vide mais bon on s'habitue mais le bios des premium est beaucoup plus complet par rapport à avant sur les chips 975x et 965 et heureusement.
Tout ça pour dire que sur p35 asus( premium ou deluxe pas les autres) ou gigabyte ça me gène mais en x38 y'a pas photo la dq6 est moins onéreuse niveau prix et meilleur pour ma part à rapport à la maximus et p5e. | |
|
| |
| Sujet: Re: hyve, l'histoire sans fin..................... Dim 20 Jan - 16:47 | |
| ouiai c'est klr , ce sont des cartes a record pour certaines et d'autres des cartes a criser ^^ . Maintenant , d'autres ne demordent pas et preferent de loin Asus ... et leurs bios moisient . Les gouts et les couleurs . Chacunes d'entre elles ont leurs avantages , mais il ne faut pas que regarder si tel mec a fait ca ou ca mais mettre la carte ou config dans le cadre de l'utilisation que nous allons en faire . Nous faisons des oc H24 et dans des tours pour une utilisation normale de notre pc et pas un banc test dans le garage poser sur l'etabli avec le compresseur du congel a coté ou la bouteille d'azote . Nos conseils ont ete donner en proportion des demandes et experiences perso . Je souhaite vraiment que tu y trouve ton bonheur dans ta new CM , c'est la moindre des choses lors d'un investisment . Le X38 semble tres bien pour les news generation de proc . | |
|
| |
hyve
| Sujet: Re: hyve, l'histoire sans fin..................... Dim 20 Jan - 20:57 | |
| - Citation :
- après vous faites comme vous voulez, bien entendu
mais dans ce cas là faut pas nous demander conseil toujours sympa a lire, merci....... a aucun moment on m'a deconseiller avec une tres forte insistance de prendre une CM de marque asus ou alors je ne sais pas lire ma ds3p en revanche presente des probleme connu dont personne ne m'a parler.......... Lorsque le message d'eikichi est arrivé ( suite au message ou je vous ai parler d'acheter un p5e ) ma commande etait deja faite. Je ne demande qu'a te croire toxic ( meme mieux vu ton experience je ne remet pas en doute tes dires ) mais je debute en oc asus n'est pas moins fiable qu'une autre grande marque, mais on m'aurais dis clairement asus ne te permettra pas demonter ta ram en oc comme tu le veux j'y aurai peu etre reflechit. Maintenant il est encore possible d'annuler la commande je pense........ si vous avez une carte a proposer dans les meme ordre de prix ( 200 euros ) tres bonne pour l'oc je suis preneur Mon message est sans animosité aucune, je n'ai juste pas compris ton emportement. | |
|
| |
hyve
| Sujet: Re: hyve, l'histoire sans fin..................... Dim 20 Jan - 21:05 | |
| bon je viens de voir la gigabyte dq6 en x38 elle m'a l'air tres bien inutile poser la question je pense que vous me la conseiller sans souci comparer a la asus...... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hyve, l'histoire sans fin..................... | |
| |
|
| |
| hyve, l'histoire sans fin..................... | |
|