| Realisation d'un caisson d'integration pompe + rad WC | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hyve
| Sujet: Realisation d'un caisson d'integration pompe + rad WC Dim 17 Fév - 23:50 | |
| Bonjour, ce week end j'ai realisé un petit mod afin d'integré mon montage "maison" pompe plus rad de refroidissement watercooling. le materiel utilisé: plaques de metal en U planche de contreplaqué 1 extracteur d'air d'auocar ( connais pas le debit mais ca souffle!) 1 rad de 4L 1 recirculateur d'aquarium 800L/h 2 cache enceintes blaupunkt tuyau en 10/12 mousse insonorisante raccord divers.... ajout futur: 1 ou 2 neons bleu 1 enceinte de 80 watts. Place au photos: L'extracteur d'air: Le rad: J ai assemblée les plaques de metals deux par deux pour faire les cotés et decouper mes plache de contreplaqué afin qu'elles s'insert dedans j'ai fixer ma ventilation et mon rad endecoupant les plaques de bois, une a la dimension de la sortie d'air l'autre a la dimension du rad le rad a été fixer via de la mousse autocollante et des colliers de serrage pour etre sur qu'il ne tombe pas. la facade et l'arriere on ete decouper afin d'y insérer les cache enceintes ces trou servent d'entrée et de sorti d'air. La face avant inserée J'ai percé deux trou sur la face arriere pour l'entrée et la sortie des tubes Le tout en cour d'assemblage Le dessous a recu une plaque de contreplaqué fine et le dessus une plaque de plexi fin Ici les montage avec raccord entre l'entrée la sortie et le rad, et le debut de l'installaion de la mousse insono Pret pour la mise en peinture: En cour de peinture Peinture fini: Et voila poser sous la tour le resultat. au final le boitier finira peu etre au dessus j'ai pour l'instant des souci avec la pompes qui se mets en cour circuit j'essai de regler ca demain..... | |
|
| |
Renato Admin et createur ^^
Nombre de messages : 2306 Age : 53 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Realisation d'un caisson d'integration pompe + rad WC Lun 18 Fév - 7:27 | |
| Bravo , le rendu finale est sympa Tu sera peux etre amené a mettre une grille a la place du plexi au dessus du rad par contre ou sur tout l'arriere pour une bonne evacuation de la chaleur . A tester en charge ! | |
|
| |
hyve
| Sujet: Re: Realisation d'un caisson d'integration pompe + rad WC Lun 18 Fév - 13:13 | |
| merci renato, et bien en fait, le systeme fonctionne un peu comme dans une voiture, l'air pousser par la turbine est forcé de passer par le radiateur car entre les deux plaques c'est hermetique, donc si je mets une grille, j'aurais une trop grande perte d'air frais. Apres le rad il n'y que ma sortie ronde donc l'air pulser est aussi obliger sortir par la! | |
|
| |
royalbloncheur Moderateur
Nombre de messages : 755 Age : 37 Localisation : NICE Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Realisation d'un caisson d'integration pompe + rad WC Lun 18 Fév - 16:26 | |
| joli travail j aime bien le coté "caisson de basse" avec la grille blaupunkt ^^ par contre le bois comme dissipateur de chaleur je doute que ca le fasse ; en esperant que ton extracteur d'air soit efficace car ca risque de chauffer ... | |
|
| |
hyve
| Sujet: Re: Realisation d'un caisson d'integration pompe + rad WC Lun 18 Fév - 17:24 | |
| oh oui ca souffle suffisament fort pour tout evacuer! j'ai une entrée une sortie d'air de la meme dimention caché par les grilles blaupunkt | |
|
| |
Vladik
Nombre de messages : 556 Age : 40 Localisation : 95 Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Realisation d'un caisson d'integration pompe + rad WC Lun 18 Fév - 19:17 | |
| L'artisanat, la première entreprise en France !
GG Hyve, comment cette idée t'es venue ? | |
|
| |
hyve
| Sujet: Re: Realisation d'un caisson d'integration pompe + rad WC Lun 18 Fév - 19:33 | |
| en fait ca m'est venu comme ca...... j'avais un rad de bagnole, j'ai degoter une pompe et puis j'ai trouver cette turbine ensuite je me suis demander comment integrer tout ca dans quelque chose de pas trop moche.... j'ai fouillé et les idées sont venu au fur et a mesure de la realisation.... Auncun plan rien....... | |
|
| |
Renato Admin et createur ^^
Nombre de messages : 2306 Age : 53 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Realisation d'un caisson d'integration pompe + rad WC Lun 18 Fév - 19:56 | |
| Je reviens sur mon truc , ca souffle assé pour travrser le rad et propulser l'air a l'exterieur du caisson ? si non au pire tu doit pouvoir mettre deux plaques de plexi qui guideraient l'air vers la sortie . | |
|
| |
hyve
| Sujet: Re: Realisation d'un caisson d'integration pompe + rad WC Lun 18 Fév - 20:31 | |
| - Citation :
- ca souffle assé pour travrser le rad et propulser l'air a l'exterieur du caisson
Yep! | |
|
| |
CouSTO^
Nombre de messages : 632 Age : 53 Localisation : Clermont-Ferrand, CroooaaC ! Date d'inscription : 11/11/2005
| Sujet: Re: Realisation d'un caisson d'integration pompe + rad WC Lun 18 Fév - 21:08 | |
| Franchement GG! Le rendu est frranchement pas mal. Ce qui a attiré mon attention c'est les pièces détachées, j'ai reconnu l'aérotherme d'autocar et les durits bleues de circuit de chauffage... Déformation professionnelle Renato à raison, créer un canal d'air entre ton rad et la turbine ça devrait le faire. | |
|
| |
hyve
| Sujet: Re: Realisation d'un caisson d'integration pompe + rad WC Lun 18 Fév - 22:05 | |
| malheureusement ca va pas etre possible....avec les durites et la pompe j'ai plus la place de crée un canal!!! mais bon la turbine c'est quand meme costaud en soufflerie!! | |
|
| |
hyve
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Realisation d'un caisson d'integration pompe + rad WC | |
| |
|
| |
| Realisation d'un caisson d'integration pompe + rad WC | |
|