Site de Gamers et d'entraide informatique.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site de Gamers et d'entraide informatique.


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 mon super nouveau pcdemarre plu

Aller en bas 
+2
ToxiC
youri42
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
youri42

youri42


Nombre de messages : 87
Age : 41
Localisation : roanne (42) a 100km de lyon
Date d'inscription : 20/02/2008

mon super nouveau pcdemarre plu Empty
MessageSujet: mon super nouveau pcdemarre plu   mon super nouveau pcdemarre plu Icon_minitimeLun 26 Mai - 21:39

j explique:
mon pc plantai deja souvent les jeux et de tant en temps (au moins une fois par soir le pc complet)
je m affolait pas mai vendredi ecran bleu sur ecran bleu
et maintenant quand je veux le démarrer il bloque juste avant la demande de code
ecran noir je peu bouger la souris mais c'est tout
ps: le pc est rester 48 heures debrancher et toujours pareil ?


vous en pensez quoi
Revenir en haut Aller en bas
ToxiC
Admin
ToxiC


Nombre de messages : 2379
Age : 52
Localisation : 94
Date d'inscription : 09/10/2005

mon super nouveau pcdemarre plu Empty
MessageSujet: Re: mon super nouveau pcdemarre plu   mon super nouveau pcdemarre plu Icon_minitimeLun 26 Mai - 22:12

verifie bien toutes tes connexions sur la CM
l'ordre de tes HDD sur la nappe IDE (si c'est le cas)
reset ton bios, formate ta partition systeme
bonne soiree ^^
Revenir en haut Aller en bas
Balroglefou
Moderateur
Balroglefou


Nombre de messages : 945
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/10/2005

mon super nouveau pcdemarre plu Empty
MessageSujet: Re: mon super nouveau pcdemarre plu   mon super nouveau pcdemarre plu Icon_minitimeLun 26 Mai - 22:34

Humm soit y'a un truc de mal réglé, vu qu'il a jamais marché correctement, soit y'a un truc défectueux, genre la ram. (les ecrans bleux ça me connait lol!, 99/100 c'est la ram qui fait chier)
Revenir en haut Aller en bas
Renato
Admin et createur ^^
Renato


Nombre de messages : 2306
Age : 52
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/10/2005

mon super nouveau pcdemarre plu Empty
MessageSujet: Re: mon super nouveau pcdemarre plu   mon super nouveau pcdemarre plu Icon_minitimeLun 26 Mai - 23:07

Yop Youri , en effet rest ton bios au cas ou . Si non en effet ecran bleu est tres tres souvent du a la ram . Enleve une barette puis inverse avec l'autre voir.

Si tu peux prend memtest et grave le , ensuite boot dessus comme un cd xp et laisse tourner , si tu as des ligne en rouge ta ram est baffé .
Revenir en haut Aller en bas
youri42

youri42


Nombre de messages : 87
Age : 41
Localisation : roanne (42) a 100km de lyon
Date d'inscription : 20/02/2008

mon super nouveau pcdemarre plu Empty
MessageSujet: Re: mon super nouveau pcdemarre plu   mon super nouveau pcdemarre plu Icon_minitimeMar 27 Mai - 7:22

merci les gars j esaye tout ca des que possible je vous tien au jus
Revenir en haut Aller en bas
youri42

youri42


Nombre de messages : 87
Age : 41
Localisation : roanne (42) a 100km de lyon
Date d'inscription : 20/02/2008

mon super nouveau pcdemarre plu Empty
MessageSujet: Re: mon super nouveau pcdemarre plu   mon super nouveau pcdemarre plu Icon_minitimeSam 31 Mai - 11:10

bon apres un formatage en bonne et due forme comme l'avais dis mon cher amis toxic et voila un peu moin de plantage j'essayerai mem test quand j'aurais le temps
Revenir en haut Aller en bas
Balroglefou
Moderateur
Balroglefou


Nombre de messages : 945
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/10/2005

mon super nouveau pcdemarre plu Empty
MessageSujet: Re: mon super nouveau pcdemarre plu   mon super nouveau pcdemarre plu Icon_minitimeSam 31 Mai - 11:33

youri42 a écrit:
bon apres un formatage en bonne et due forme comme l'avais dis mon cher amis toxic et voila un peu moin de plantage j'essayerai mem test quand j'aurais le temps

Un peu moins ??? ça veut dire que tu en as encore ??? à la base un PC ça doit jamais planter, quand ça plante c'est qu'il y a truc qui va pas scratch scratch donc tu devrais faire les tests de mémoire dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
youri42

youri42


Nombre de messages : 87
Age : 41
Localisation : roanne (42) a 100km de lyon
Date d'inscription : 20/02/2008

mon super nouveau pcdemarre plu Empty
MessageSujet: Re: mon super nouveau pcdemarre plu   mon super nouveau pcdemarre plu Icon_minitimeVen 13 Fév - 20:17

donc voila finalement carte mere hs remplacer par une asus formula 2 comme balroglefou lol
et je voudrai acheter un ventirad pour mon e8500 en vue d un oc mai je sais pas lequel choisir
merci de vaut conseil
Revenir en haut Aller en bas
Renato
Admin et createur ^^
Renato


Nombre de messages : 2306
Age : 52
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/10/2005

mon super nouveau pcdemarre plu Empty
MessageSujet: Re: mon super nouveau pcdemarre plu   mon super nouveau pcdemarre plu Icon_minitimeVen 13 Fév - 20:39

Yop Youri , ca faisait un bail Smile . Si tu as pas peur d'en prendre un gros ( bonne perf), prend CA en plus le montage est vraiment bien .
Revenir en haut Aller en bas
Balroglefou
Moderateur
Balroglefou


Nombre de messages : 945
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/10/2005

mon super nouveau pcdemarre plu Empty
MessageSujet: Re: mon super nouveau pcdemarre plu   mon super nouveau pcdemarre plu Icon_minitimeVen 13 Fév - 20:57

Renato a écrit:
Yop Youri , ca faisait un bail Smile . Si tu as pas peur d'en prendre un gros ( bonne perf), prend CA en plus le montage est vraiment bien .

Je confirme le choix de Rénato, c'est le meilleur rapport perf / prix / bruit du marché et en plus il génial pour refroidir les mofset de la maximus II formula.

N'hésites pas si tu veux de l'aide pour ta mobo Very Happy c'est une pure tuerie cheers
Revenir en haut Aller en bas
youri42

youri42


Nombre de messages : 87
Age : 41
Localisation : roanne (42) a 100km de lyon
Date d'inscription : 20/02/2008

mon super nouveau pcdemarre plu Empty
MessageSujet: Re: mon super nouveau pcdemarre plu   mon super nouveau pcdemarre plu Icon_minitimeMar 17 Fév - 1:26

un gros j'en ai deja sur mon autre pc (zalman 9700 a led ) donc je vai commander mon noctua lol
ya autre chose a acheter avec ? je pense a la pate thermique ?
ps:je poste pas tres souvent car pas trop de connaissances par rapport a vous mai je viens casi tout les jour pour voir les nouvelles comme ca que j'ai choisi ma cm
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Renato
Admin et createur ^^
Renato


Nombre de messages : 2306
Age : 52
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/10/2005

mon super nouveau pcdemarre plu Empty
MessageSujet: Re: mon super nouveau pcdemarre plu   mon super nouveau pcdemarre plu Icon_minitimeMar 17 Fév - 6:30

T'inquiete Youri Wink Il y a tout dans le Noctua meme la pate thermique qui est pas mauvaise du tout . Par contre tu etre obliger de sortir ta cm pour mettre une plaque derriere le socket , mais ca vaut le coup . Plus de p.....n de rivet plastique de M....
Revenir en haut Aller en bas
youri42

youri42


Nombre de messages : 87
Age : 41
Localisation : roanne (42) a 100km de lyon
Date d'inscription : 20/02/2008

mon super nouveau pcdemarre plu Empty
MessageSujet: Re: mon super nouveau pcdemarre plu   mon super nouveau pcdemarre plu Icon_minitimeLun 23 Fév - 4:24

les problemes continu j'explique :
mon pc allai tres bien avec ma nouvelles cm mais voila au bout d'une dixaine de demarrage (depuis que je l'ai reparer)
il faut que je reset le bios sinon il ne se lance pas
tout s'allume (led ) mais le pc ne bip pas et reste comme ca indefiniment je ne comprends rien je fai appel a vos competence la
(je fai un reset bios avec le bouton qu'il y a derriere le pc vers les prises usb )
merci d'avance
je vais essayer de formater dans la semaine et on verra sa me saoule grave Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Balroglefou
Moderateur
Balroglefou


Nombre de messages : 945
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/10/2005

mon super nouveau pcdemarre plu Empty
MessageSujet: Re: mon super nouveau pcdemarre plu   mon super nouveau pcdemarre plu Icon_minitimeLun 23 Fév - 6:56

youri42 a écrit:
les problemes continu j'explique :
mon pc allai tres bien avec ma nouvelles cm mais voila au bout d'une dixaine de demarrage (depuis que je l'ai reparer)
il faut que je reset le bios sinon il ne se lance pas
tout s'allume (led ) mais le pc ne bip pas et reste comme ca indefiniment je ne comprends rien je fai appel a vos competence la
(je fai un reset bios avec le bouton qu'il y a derriere le pc vers les prises usb )
merci d'avance
je vais essayer de formater dans la semaine et on verra sa me saoule grave Evil or Very Mad

Le formattage ne fera rien :

- soit c'est un problème matériel
- soit c'est un problème de réglage de bios.

Quand ça plante : qu'est ce qu'il est marqué sur le petit écran LCD de la carte mère ????

Tu pourrais nous poster ici des photos de tes réglages Bios STP et me rappeller toute ta configuration matérielle, j'vais t'aider à régler ta CM.
Revenir en haut Aller en bas
Renato
Admin et createur ^^
Renato


Nombre de messages : 2306
Age : 52
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/10/2005

mon super nouveau pcdemarre plu Empty
MessageSujet: Re: mon super nouveau pcdemarre plu   mon super nouveau pcdemarre plu Icon_minitimeLun 23 Fév - 7:33

En effet et ca boot pas du tout en faite si j'ai bien compris ? Regle le vdim si c'est comme sur pas mal de cm en auto la ram est sous alimenté , ca devrait deja booter . Ca permettra de voir ensuite les reglages .
Tu as acheter le Noctua et monter ?
Revenir en haut Aller en bas
lektronlibre

lektronlibre


Nombre de messages : 511
Age : 66
Localisation : au centre!
Date d'inscription : 12/10/2005

mon super nouveau pcdemarre plu Empty
MessageSujet: Re: mon super nouveau pcdemarre plu   mon super nouveau pcdemarre plu Icon_minitimeLun 23 Fév - 14:31

Gaffe toi que si tu as monté le ventirad avec une plaque sous la carte mère, il y ait pas de court circuit...une ou plusieurs pins qui traverse l'isolant et qui touche la plaque par exemple...ça m'est arrivé...
Revenir en haut Aller en bas
http://pour-le-fun.goodforum.net/index.forum
eikichi

eikichi


Nombre de messages : 581
Age : 50
Localisation : 91 St Michel
Date d'inscription : 08/12/2006

mon super nouveau pcdemarre plu Empty
MessageSujet: Re: mon super nouveau pcdemarre plu   mon super nouveau pcdemarre plu Icon_minitimeLun 23 Fév - 15:14

D'acc avec Lek j'ai flingué une p5e3 ws pro comme ça .
Revenir en haut Aller en bas
youri42

youri42


Nombre de messages : 87
Age : 41
Localisation : roanne (42) a 100km de lyon
Date d'inscription : 20/02/2008

mon super nouveau pcdemarre plu Empty
MessageSujet: Re: mon super nouveau pcdemarre plu   mon super nouveau pcdemarre plu Icon_minitimeLun 23 Fév - 17:18

la config c'est:
e8500
crucial ballistix pc 8500
cm asus formula 2
asus 8800gts 512mo
pour renato je me suis mal exprimer si j'appuie sur le bouton reset le pc boot et me demande d'appuyer sur f1 ou f2 je fais f2 et il marche correctement je ne touche aucun reglage de cm (j'y connai rien lol)
et quand je veu le redemarrer il ne boot pas
sur le petit ecran un coup il block sur test ram un autre sur le process ect...
Revenir en haut Aller en bas
youri42

youri42


Nombre de messages : 87
Age : 41
Localisation : roanne (42) a 100km de lyon
Date d'inscription : 20/02/2008

mon super nouveau pcdemarre plu Empty
MessageSujet: Re: mon super nouveau pcdemarre plu   mon super nouveau pcdemarre plu Icon_minitimeLun 23 Fév - 17:20

pour ce qui est du noctua pas encore commander je commande la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Renato
Admin et createur ^^
Renato


Nombre de messages : 2306
Age : 52
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/10/2005

mon super nouveau pcdemarre plu Empty
MessageSujet: Re: mon super nouveau pcdemarre plu   mon super nouveau pcdemarre plu Icon_minitimeLun 23 Fév - 18:08

Donc ce sont simplement des reglages a appliquer , entre juste dans ton bios verifié ce que tu connais , ordre du boot ( DD, cdrom) , met ta ram a 2.2v , save and exit ... et regarde si ca te le fait encore .
Revenir en haut Aller en bas
Balroglefou
Moderateur
Balroglefou


Nombre de messages : 945
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/10/2005

mon super nouveau pcdemarre plu Empty
MessageSujet: Re: mon super nouveau pcdemarre plu   mon super nouveau pcdemarre plu Icon_minitimeLun 23 Fév - 19:19

Pour régler ton bios, tu vas dans l'onglet : extreme tweaker :

mon super nouveau pcdemarre plu Pbw11xnsd5

Ne recopies pas les réglages de la photo car ce sont les miens en config overclockée, par contre tu règles :

- AI OVERCLOCK TUNER : manuel
- OC FROM CPU LEVEL UP : auto
- RATIO CMOS SETTING : sur 9.5
- FSB Frequency : 333
- CPU CLOCK SKEW : auto
- NB CLOCK SKEW : auto
- FSB STRAP TO NORTHBRIDGE : auto
- DRAM FREQUENCY : 1066

Tout le reste tu laisses en auto et tu descends la page jusqu'à trouver :

- DRAM voltage : tu le mets sur 2.2 V

Tu enregistres les réglages et ça va redémarrer.

Si jamais après ça tu remarques que ton pc s'allume 1 seconde, puis s'éteind et se rallume pour de bon, c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
youri42

youri42


Nombre de messages : 87
Age : 41
Localisation : roanne (42) a 100km de lyon
Date d'inscription : 20/02/2008

mon super nouveau pcdemarre plu Empty
MessageSujet: Re: mon super nouveau pcdemarre plu   mon super nouveau pcdemarre plu Icon_minitimeMar 24 Fév - 4:25

je fais ca en rentrant du taf je vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
youri42

youri42


Nombre de messages : 87
Age : 41
Localisation : roanne (42) a 100km de lyon
Date d'inscription : 20/02/2008

mon super nouveau pcdemarre plu Empty
MessageSujet: Re: mon super nouveau pcdemarre plu   mon super nouveau pcdemarre plu Icon_minitimeMer 25 Fév - 18:55

j ai assayer tes reglage balrelefou le pc fai comme tu il redemarre mais la il block sur check cpu
je l'eteind il redemarre pas et reste sur testvram (j'ai essayer plusieurs fois)
je reset le bios et la erreur windows 0xc000014c
il va finir par passer par la fenetre
Revenir en haut Aller en bas
ToxiC
Admin
ToxiC


Nombre de messages : 2379
Age : 52
Localisation : 94
Date d'inscription : 09/10/2005

mon super nouveau pcdemarre plu Empty
MessageSujet: Re: mon super nouveau pcdemarre plu   mon super nouveau pcdemarre plu Icon_minitimeMer 25 Fév - 20:03

dommage que tu habite loin, sinon j'aurai squatter en bas de chez toi ^^

ecoute peux pas t'aider connais pas du tout cette CM,
attend Balrog ou Eikichi ils seront de meilleurs conseils que moi
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Renato
Admin et createur ^^
Renato


Nombre de messages : 2306
Age : 52
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/10/2005

mon super nouveau pcdemarre plu Empty
MessageSujet: Re: mon super nouveau pcdemarre plu   mon super nouveau pcdemarre plu Icon_minitimeMer 25 Fév - 20:31

C'est bizare "cpu chek" silent Tu as pas des options securité Cpu fan par ex ou simplement ton ventirad qui a chier ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon super nouveau pcdemarre plu Empty
MessageSujet: Re: mon super nouveau pcdemarre plu   mon super nouveau pcdemarre plu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon super nouveau pcdemarre plu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [PS3] Super Street Fighter IV Arcade Edition
» [PC] Super Street Fighter IV Arcade Edition
» un nouveau
» Mon nouveau matossssss
» Nouveau venu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site de Gamers et d'entraide informatique. :: harware , soft :: hardware ,software-
Sauter vers: