| mon super nouveau pcdemarre plu | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Balroglefou Moderateur
Nombre de messages : 945 Age : 47 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: mon super nouveau pcdemarre plu Mer 25 Fév - 21:20 | |
| - youri42 a écrit:
- j ai assayer tes reglage balrelefou le pc fai comme tu il redemarre mais la il block sur check cpu
je l'eteind il redemarre pas et reste sur testvram (j'ai essayer plusieurs fois) je reset le bios et la erreur windows 0xc000014c il va finir par passer par la fenetre Déjà normalement, si tu reset le Bios, par défaut cette carte mère règle tout toute seule et je peux te dire qu'elle se trompe jamais, donc si windows démarre avec un bel écran bleu c'est que tu as certainement un problème matériel. D'autant plus que ton pc a déjà fonctionné sans problème avec ce matériel. Ensuite les réglages que je t'ai donné sont bons et ils seraient censés corriger des problèmes de réglage en auto fait par la carte mère, dans le cas ou elle se tromperais. A mon avis tu as un problème matériel : - soit une RAM qui nous fait chi** : enlève une seule barrette et essais de démarrer, si ça plante échange de barrette de RAM. Ou si tu as possibilité de te faire prêter de la RAM par quelqu'un. Le top serait d'arriver à tester ta ram avec un cd bootable de memtest. - soit un problème de CPU (mais je penche plus pour un problème de RAM). - ou peut être un problème de température comme le dis Renato : vas voir dans le bios : onglet : POWER ----> HARDWARE MONITOR----> TEMPERATURE MONITOR : et dis moi quelles sont les T° CPU / NB / SB et MB affichées. | |
|
| |
youri42
Nombre de messages : 87 Age : 41 Localisation : roanne (42) a 100km de lyon Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: mon super nouveau pcdemarre plu Jeu 26 Fév - 19:19 | |
| le probleme se precise: avec une seul barette de ram je boot par contre et c'est la que le bas blesse c' est quelle que soit la barette et quelle que soit l'emplacement un conflit peu exister entre 2 barette qui plus est de meme marque ? pour ce qui des temperature dans l'ordre c'est 31° ; 36° ; 41°;31 ;power 31° | |
|
| |
Renato Admin et createur ^^
Nombre de messages : 2306 Age : 53 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: mon super nouveau pcdemarre plu Jeu 26 Fév - 19:25 | |
| Tu as verifier ton Vdim ? | |
|
| |
youri42
Nombre de messages : 87 Age : 41 Localisation : roanne (42) a 100km de lyon Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: mon super nouveau pcdemarre plu Jeu 26 Fév - 19:38 | |
| | |
|
| |
Balroglefou Moderateur
Nombre de messages : 945 Age : 47 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: mon super nouveau pcdemarre plu Jeu 26 Fév - 19:41 | |
| - youri42 a écrit:
- le probleme se precise:
avec une seul barette de ram je boot par contre et c'est la que le bas blesse c' est quelle que soit la barette et quelle que soit l'emplacement un conflit peu exister entre 2 barette qui plus est de meme marque ? pour ce qui des temperature dans l'ordre c'est 31° ; 36° ; 41°;31 ;power 31° - Comme le dis Renato il faut que le voltage de ta ram soit bien réglé à 2.2 V (il s'appelle Dram Voltage dans l'onglet tweaker). - Ensuite si ça boot avec une seule barrette : fais toi un cd bootable de memtest et teste tes barettes une par une, a mon avis il y en a une des 2 HS. J'ai déjà eu le cas du pc qui boot pas avec les 2 barrettes et qui boot avec une seule et ça quelque soit la barrette, mais avec memtest j'ai vu dessuite qu'il y en avait une HS. Télécharge le fichier : http://www.memtest.org/download/2.11/memtest86+-2.11.iso.zip et tu grave l'iso sur un cd. Tu mets le cd tans ton lecteur et tu démarre le pc avec le cd dedans, normalement ça va lancer memtest tout seul et tu laisses le test se dérouler jusqu'à 100%. | |
|
| |
youri42
| Sujet: Re: mon super nouveau pcdemarre plu Jeu 26 Fév - 20:13 | |
| bon je pense que la ram est morte j'ai trouver un pote qui ma passer 2 barete corsair pc6400 et ca marche ! reste plus qua commander 2 barrette avec le noctua et le tour sera jouer desoler d'avoir monopoliser le fofo cette semaine juste pour ca pour la ram toujour de la crucial ballistix pc8500 tracer ? ou autre marque ps: je suis un peu tete de chien j'aurai du faire un test ram direct | |
|
| |
Nombre de messages : 2306 Age : 53 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: mon super nouveau pcdemarre plu Jeu 26 Fév - 20:15 | |
| Laisse tomber la crucial ... Je sais pas ou tu comande mais vois de OCZ ou Gskill PI et en 2x2 tant qu' a faire . Edit : et t'inquiete le fofo est fait pour ca | |
|
| |
youri42
| Sujet: Re: mon super nouveau pcdemarre plu Jeu 26 Fév - 20:19 | |
| | |
|
| |
Balroglefou Moderateur
| Sujet: Re: mon super nouveau pcdemarre plu Jeu 26 Fév - 20:31 | |
| Prends de la g-skill pi series en pc 8500 en 2 x 2 Go si tu en trouve, les crucial c'est de la daube j'ai vu passer 3 kits de cette ram de mer**
Edit : si tu laisses de la pc 6400 en attendant : règle la ram en DDR2 800 Mhz dans ton bios. Attention aussi au voltage de la RAM de prêt. | |
|
| |
youri42
| Sujet: Re: mon super nouveau pcdemarre plu Jeu 26 Fév - 20:36 | |
|
Dernière édition par youri42 le Jeu 26 Fév - 20:40, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: mon super nouveau pcdemarre plu Jeu 26 Fév - 20:40 | |
| | |
|
| |
Balroglefou Moderateur
| Sujet: Re: mon super nouveau pcdemarre plu Jeu 26 Fév - 21:33 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon super nouveau pcdemarre plu | |
| |
|
| |
| mon super nouveau pcdemarre plu | |
|