Site de Gamers et d'entraide informatique.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site de Gamers et d'entraide informatique.


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 PC Kaput

Aller en bas 
+7
lektronlibre
Vladik
Crazyb0b
eikichi
Renato
ToxiC
CouSTO^
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bistoufly

bistoufly


Nombre de messages : 250
Age : 43
Localisation : villeneuve de la raho 66
Date d'inscription : 29/05/2006

PC Kaput - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PC Kaput   PC Kaput - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Jan - 14:40

es-ce que tu peux demarrer en mode sans echec?

quand ton pc demarre tu appuie sur F8

et de la tu devrais pourvoir faire une restauration du systeme a une date anterieur ce qui te permettrait de redemarrer ton pc normalement
Revenir en haut Aller en bas
pips




Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : charlieu city
Date d'inscription : 24/05/2008

PC Kaput - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PC Kaput   PC Kaput - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Jan - 14:41

bon ben apparemment la mise a jour du bios a marché parce que je réinstalle vista et il ma reconnu ma souris.... Very Happy en ésperant que ça fonctionne jusqu'à la fin de l'installation... en tous cas big merci
Revenir en haut Aller en bas
bistoufly

bistoufly


Nombre de messages : 250
Age : 43
Localisation : villeneuve de la raho 66
Date d'inscription : 29/05/2006

PC Kaput - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PC Kaput   PC Kaput - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Jan - 14:46

on croise les doigts Wink
Revenir en haut Aller en bas
pips




Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : charlieu city
Date d'inscription : 24/05/2008

PC Kaput - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PC Kaput   PC Kaput - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Jan - 15:36

Apparemment tout fonctionne disque dur externe et souris usb , le windows c'est installer sans probleme
donc merci beaucoup pour votre aide

Le débat maintenant est de savoir si la manette ps3 est capable de modifier voir effacer des truc du bios ?? study
en tous cas compter pas sur moi pour retester ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
bistoufly

bistoufly


Nombre de messages : 250
Age : 43
Localisation : villeneuve de la raho 66
Date d'inscription : 29/05/2006

PC Kaput - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PC Kaput   PC Kaput - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Jan - 15:39

il y a quelques temps j'ai acheter une manette X box 360 il a fallu que j'installe un soft pour l'utiliser mai ca n'a jamais fait sauter mon pc
Revenir en haut Aller en bas
Vladik

Vladik


Nombre de messages : 556
Age : 39
Localisation : 95
Date d'inscription : 16/12/2006

PC Kaput - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PC Kaput   PC Kaput - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Jan - 15:56

pips a écrit:
Apparemment tout fonctionne disque dur externe et souris usb , le windows c'est installer sans probleme
donc merci beaucoup pour votre aide

Le débat maintenant est de savoir si la manette ps3 est capable de modifier voir effacer des truc du bios ?? study
en tous cas compter pas sur moi pour retester ! Razz

ca métonnerai !
Revenir en haut Aller en bas
http://pour-le-fun.goodforum.net/
ToxiC
Admin
ToxiC


Nombre de messages : 2379
Age : 52
Localisation : 94
Date d'inscription : 09/10/2005

PC Kaput - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PC Kaput   PC Kaput - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Jan - 16:08

pips a écrit:
bon ben apparemment la mise a jour du bios a marché parce que je réinstalle vista et il ma reconnu ma souris.... Very Happy en ésperant que ça fonctionne jusqu'à la fin de l'installation... en tous cas big merci

je pense qu'en remettant ton bios par defaut,
tu aurai pu redemarrer ton install anterieure.

mais bon tu repart sur de bonnes bases study
Revenir en haut Aller en bas
CouSTO^

CouSTO^


Nombre de messages : 632
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand, CroooaaC !
Date d'inscription : 11/11/2005

PC Kaput - Page 3 Empty
MessageSujet: PC KAPUT II (Le retour)   PC Kaput - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar - 22:09

Salut les Fataux,

MOn PC est en vrac. Hier soir, je rentre du taf et je lance la babasse et vais m'occuper de mon troll qui avait besoin de papa.
5 min après je vais vers le PC et m'aperçois que Marcel avait passé 10min à demarrer, et redemarrer sans même afficher une page de bios... Je coupe l'alim, rebranche et il démarre... Je passe la soirée, vais rager un peu sur CSS contre les cheateurs comme Renato, arrête la machine et dodo.
Ce soir, même topo, Marcel (c'est le petit nom de mon PC) ne veux pas redemarrer alors pareil, je débranche le cordon d'alim, et relance. Là il démarre et me met un beau "BIOS CHEKSUM ERROR" et me charge un bios F4 par défaut... Pkoi pas, alors je me dit je vais lui remettre le dernier bios et Marcel sera content : Bah Marcel a pas aimé du tout scratch et tourne en bouce au démarrage, tourne 5s, s'arrête, tourne 5s, s'arrête ... Bref, je me dis j'ai une barrette de RAM foireuse alors j'en enlève une, pareil, la remet et enlève l'autre, pareil donc je me dis ptêtre que c'est la CG qui est foireuse alors je remet mon ancienne mais même topo.
J'ai reseté le bios, avec le cavalier sur les 2 pins mais rien et là je sais plus, j'espère que c'est pas mon alim ou carrément la CM qui est dead...
Une idée .?
J'ai trouvé ça mais y a pas vraiment de solutions : http://forum.gigabyte.fr/index.php?topic=2372.570
Revenir en haut Aller en bas
Renato
Admin et createur ^^
Renato


Nombre de messages : 2306
Age : 52
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/10/2005

PC Kaput - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PC Kaput   PC Kaput - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar - 22:14

Yop , enleve une barette , puis l'autre ( pense a remettre le bon vdim ) et essais aussi de debrancher tes peripheriques , cdrom et autres pour voir .
Revenir en haut Aller en bas
ToxiC
Admin
ToxiC


Nombre de messages : 2379
Age : 52
Localisation : 94
Date d'inscription : 09/10/2005

PC Kaput - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PC Kaput   PC Kaput - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar - 22:17

+1
commence par le commencement >> la ram
fait 2 passes de memtest sur chaques barettes
voir meme sur chaques slots...
Revenir en haut Aller en bas
CouSTO^

CouSTO^


Nombre de messages : 632
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand, CroooaaC !
Date d'inscription : 11/11/2005

PC Kaput - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PC Kaput   PC Kaput - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar - 22:33

Renato a écrit:
Yop , enleve une barette , puis l'autre ( pense a remettre le bon vdim ) et essais aussi de debrancher tes peripheriques , cdrom et autres pour voir .
Toxic a écrit:
+1
commence par le commencement >> la ram
fait 2 passes de memtest sur chaques barettes
voir meme sur chaques slots...

Bah je me suis mal expliqué mais en fait, le PC ne boot pas du tout, c'est à dire que je ne peux même pas aller dans le bios. Il démarre, le ventilo du proc se met à tourner, les Leds des ballistix s'agitent, et d'un coup il s'arrête et redemarre tout seul etc ...Les barrettes, comme je l'avais écrit j'ai enlever une puis l'autre mais c'est pareil et là je viens d'essayer sans le Graveur DVD mais pareil, j'ai enlever la pile et fait un clear CMOS et pareil...
Mon alim c'est une antec Neopower 550W qui a tjrs fonctionnée jusque là mais bon, je commence à douter.
Revenir en haut Aller en bas
ToxiC
Admin
ToxiC


Nombre de messages : 2379
Age : 52
Localisation : 94
Date d'inscription : 09/10/2005

PC Kaput - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PC Kaput   PC Kaput - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar - 22:47

t'as pas autre chose que les ballistix pour essai ?
sinon pour l'alim c'est possible mais j'y crois pas de trop
met y un coup de metrix si tu as, pour etre sur
Revenir en haut Aller en bas
CouSTO^

CouSTO^


Nombre de messages : 632
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand, CroooaaC !
Date d'inscription : 11/11/2005

PC Kaput - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PC Kaput   PC Kaput - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar - 22:53

ToxiC a écrit:
t'as pas autre chose que les ballistix pour essai ?
sinon pour l'alim c'est possible mais j'y crois pas de trop
met y un coup de metrix si tu as, pour etre sur
On a de la Kingston au boulot, je vais en taxer 2 et essayer ...
Malheureusement j'ai pas de metrix mais j'y crois pas trop non plus, j'ai essayé en débranchant tout, même les DD et pareil, j'arrive même pas au bios donc je suis bien partant pour mes barettes de Crucial qui sont dead ou la CM. Rolling Eyes
De toute façon, je devais racheté une CM et une alim pour remonter mon deuxième PC donc j'essaie demain midi et si c'est pas la RAM, je vais commander une CM dans la foulée et une alim donc pour anticiper, dans un budget de 120-130€ pour la CM (si elle gère le SLI c'est parfait mais sinon je m'en passerai) et 120-130€ pour l'alim, je suivrais vos conseils..
Pour mémoire je ne suis pas Overclockeur fou donc du matos standard me suffit sans rentrer dans le bas de gamme de chez bas de gamme.

Suis dég No, ça tombre vraiment pas au bon moment avec tout ce que je lache pour ma barraque Mad
Revenir en haut Aller en bas
ToxiC
Admin
ToxiC


Nombre de messages : 2379
Age : 52
Localisation : 94
Date d'inscription : 09/10/2005

PC Kaput - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PC Kaput   PC Kaput - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar - 23:19

la CM c'est aussi probable,
mais je pense que ça te l'aurai fait des le 1er allumage si c'etait du a une incompatibilité quelconque
c'est malgré tout possible qu'elle aie pris du plomd dans l'aile
controleur memoire defectueux, phase d'alim hs, etc...

mais malheuresement nous avons quasi tous eu des problemes avec Crucial

sinon dans la tranche tarifaire souihaitée
il y a la ASUS P5Q Pro / GIGABYTE GA EP45 UD3R
mais pas de SLI a ce prix a part une vieillissante ABIT IN9 680i SLI destockée


Dernière édition par ToxiC le Mer 25 Mar - 23:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
CouSTO^

CouSTO^


Nombre de messages : 632
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand, CroooaaC !
Date d'inscription : 11/11/2005

PC Kaput - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PC Kaput   PC Kaput - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar - 23:25

Bon ben je vais changer la CM et l'alim, si c'est la CM, retour SAV et elle ira dans l'autre PC et si c'est l'alim, pareil.
En attendant, donnez moi des conseils pour commander une CM et une alim SVP, j'ai vu des trucs sexy du côté d'ANTEC et Enermax dans les 100-110€ pour 650-700W.
Pour la CM, je suis dépassé, je me suis arrêté au P35 et depuis je sais pas ce qui s'est fait mais si elle gère le SLI tant mieux, ça pourrait être une future evolution et si elle le gère pas, ça sera très bien aussi... GIgabyte ou ASUS par contre je sais plus, j'ai eu de mauvaises expérience avec les 2 cette année :/
Pour l'alim, j'ai vu ça :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/COOLERMASTER/410165-Alimentation-Modulaire-Real-Power-Pro-700-Watts.htm
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/ANTEC/413427-Alimentation-NeoPower-650-Watts-Modulaire-Ventilateur-bleu-ATX-SLI.htm
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/TAGAN/429633-Alimentation-700-Watts-Modulaire-BZ.htm


Dernière édition par CouSTO^ le Mer 25 Mar - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renato
Admin et createur ^^
Renato


Nombre de messages : 2306
Age : 52
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/10/2005

PC Kaput - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PC Kaput   PC Kaput - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar - 23:25

on en a tous cramer Neutral
J'ai acheter ca pour le bof il y a peu Alim tres bien mais pas modulaire et ca comme RAM
Revenir en haut Aller en bas
ToxiC
Admin
ToxiC


Nombre de messages : 2379
Age : 52
Localisation : 94
Date d'inscription : 09/10/2005

PC Kaput - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PC Kaput   PC Kaput - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar - 23:31

oui pour l'alim dans les 100 € en grandes marques et certifiées 80/85+
tu ne devrait pas avoir de mauvaises surprises
Revenir en haut Aller en bas
CouSTO^

CouSTO^


Nombre de messages : 632
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand, CroooaaC !
Date d'inscription : 11/11/2005

PC Kaput - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PC Kaput   PC Kaput - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar - 23:35

Dsl j'ai édité pendant vos postes, merci toto pour les infos et oui tox, effectivement les alims ça a bien baissé donc ça devrait le faire. Par contre la CM, je me repose vraiment sur vous parce que moi, là je bute ...
Revenir en haut Aller en bas
CouSTO^

CouSTO^


Nombre de messages : 632
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand, CroooaaC !
Date d'inscription : 11/11/2005

PC Kaput - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PC Kaput   PC Kaput - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 8:02

Je crois vraiment que c'est ma CM, déjà l'erreur avant de vraiment partir en sucette : BIOS CHEKSUM ERROR dit bien qu'elle a un pb. ça pourrait pas être simplement la pile ?
Revenir en haut Aller en bas
Balroglefou
Moderateur
Balroglefou


Nombre de messages : 945
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/10/2005

PC Kaput - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PC Kaput   PC Kaput - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 9:16

Salut tlm Smile



Le problème du message bios cheksum ne veut pas forcément dire que c'est la carte mère, en fait ce message apparait lorsqu'au démarrage la mobo trouve une différence qu'elle ne tolère pas, entre les réglages du bios et le matériel en place. Ca peut vouloir dire plusieurs choses :
- problème d'EPROM du Bios : ----> sav carte mère direct.
- un matériel présent sur la carte mère ne supporte plus les réglages imposés par le bios : ----> la il faut identifier le matériel en défaut.
- mauvais réglage de bios (ce n'est pas ton cas vu que le problème est apparu après de lobgues heures d'utilisation) : ----> un simple clear c-mos doit permettre de redémarrer.



Bon problème vraiment très complexe la scratch . M'étant vraiment énromément pris la tête avec du matos qui ne marche pas, j'ai mis au point une sorte de guide de dépannage :

Par contre ça nécessite souvent d'avoir du matériel en double pour certifier les hypothèses.

L'ordre de teste :
- 1 RAM
- 2 alimentation
- 3 carte graphique
- 4 processeur
- 5 mobo


Tout d'abord commencer par faire un clear c-mos digne de ce nom :
- Débrancher l'alimentation
- mettre le cavalier sur clear cmos et le laisser plusieurs minutes
- enlever la pile plusieurs heures
- remettre le cavalier en mode normal
- remettre la pile

1 -90% du temps c'est la RAM qui nous fait chi**, soit à cause d'incompatibilité, soit à cause qu'elle te lâche d'un coup :
- Enlever une barrette et essayer
- Si ça boot pas, mettre l'autre barrette
- Si ça boot pas, essayer chaque barrette sur chaque port de RAM
- Si ça boot pas essayer avec une autre marque et modèle de RAM (faire un clear-cmos avant le montage des nouvelles barrettes) : l'idéale est d'acheter une pauvre barrette de no name qui vaut rien.

Si ça fonctionne toujours pas : laisser la ram de remplacement (du moins celle dont est certain qu'elle fonctionne)

- débrancher tous les disques durs et lecteurs
- Faire un clear - cmos
- essayer de démarrer.

2 - Si ça fonctionne pas :
- Vérifier l'alimentation avec un testeur et si possible faire un échange avec une autre alimentation : attention à la puissance : si l'alimentation n'est pas assez puissante, la mettre sur l'alimentation de la mobo et du processeur et alimenter la carte graphique avec la première alimentation.
Vérifier l'alimentation a vide et aussi en charge défois que la tension s'écroulerait à la mise en route.

3 - Si ça fonctionne pas :
- tester la carte graphique sur un autre pc ou mettre une autre carte graphique sur ton pc. (clear -cmos avant le remplacement )


4 et 5 - C'est la que ça se corse, car à ce stade il ne reste que 3 hypothèses :
- processeur
- ou RAM
- Ou les 2 en même temps

Et la ben faut faire un choix, car le seul moyen de tester et monter le processseur sur une autre mobo ou de mettre un new proc sur la mobo actuelle
(ne pas oublier le clear cmos)

Ca n'est qu'après tout ça qu'on peut certifier que le problème vient de la carte mère silent

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
CouSTO^

CouSTO^


Nombre de messages : 632
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand, CroooaaC !
Date d'inscription : 11/11/2005

PC Kaput - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PC Kaput   PC Kaput - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 10:39

Balroglefou a écrit:
Salut tlm Smile



Le problème du message bios cheksum ne veut pas forcément dire que c'est la carte mère, en fait ce message apparait lorsqu'au démarrage la mobo trouve une différence qu'elle ne tolère pas, entre les réglages du bios et le matériel en place. Ca peut vouloir dire plusieurs choses :
- problème d'EPROM du Bios : ----> sav carte mère direct.
- un matériel présent sur la carte mère ne supporte plus les réglages imposés par le bios : ----> la il faut identifier le matériel en défaut.
- mauvais réglage de bios (ce n'est pas ton cas vu que le problème est apparu après de lobgues heures d'utilisation) : ----> un simple clear c-mos doit permettre de redémarrer.



Bon problème vraiment très complexe la scratch . M'étant vraiment énromément pris la tête avec du matos qui ne marche pas, j'ai mis au point une sorte de guide de dépannage :

Par contre ça nécessite souvent d'avoir du matériel en double pour certifier les hypothèses.

L'ordre de teste :
- 1 RAM
- 2 alimentation
- 3 carte graphique
- 4 processeur
- 5 mobo


Tout d'abord commencer par faire un clear c-mos digne de ce nom :
- Débrancher l'alimentation
- mettre le cavalier sur clear cmos et le laisser plusieurs minutes
- enlever la pile plusieurs heures
- remettre le cavalier en mode normal
- remettre la pile

1 -90% du temps c'est la RAM qui nous fait chi**, soit à cause d'incompatibilité, soit à cause qu'elle te lâche d'un coup :
- Enlever une barrette et essayer
- Si ça boot pas, mettre l'autre barrette
- Si ça boot pas, essayer chaque barrette sur chaque port de RAM
- Si ça boot pas essayer avec une autre marque et modèle de RAM (faire un clear-cmos avant le montage des nouvelles barrettes) : l'idéale est d'acheter une pauvre barrette de no name qui vaut rien.

Si ça fonctionne toujours pas : laisser la ram de remplacement (du moins celle dont est certain qu'elle fonctionne)

- débrancher tous les disques durs et lecteurs
- Faire un clear - cmos
- essayer de démarrer.

2 - Si ça fonctionne pas :
- Vérifier l'alimentation avec un testeur et si possible faire un échange avec une autre alimentation : attention à la puissance : si l'alimentation n'est pas assez puissante, la mettre sur l'alimentation de la mobo et du processeur et alimenter la carte graphique avec la première alimentation.
Vérifier l'alimentation a vide et aussi en charge défois que la tension s'écroulerait à la mise en route.

3 - Si ça fonctionne pas :
- tester la carte graphique sur un autre pc ou mettre une autre carte graphique sur ton pc. (clear -cmos avant le remplacement )


4 et 5 - C'est la que ça se corse, car à ce stade il ne reste que 3 hypothèses :
- processeur
- ou RAM
- Ou les 2 en même temps

Et la ben faut faire un choix, car le seul moyen de tester et monter le processseur sur une autre mobo ou de mettre un new proc sur la mobo actuelle
(ne pas oublier le clear cmos)

Ca n'est qu'après tout ça qu'on peut certifier que le problème vient de la carte mère silent

Bon courage.
lol! me voilà rassurer.
Clear CMOS j'ai fait mais pas enlevé la pile suffisamment longtemps ...
JE vais piquer de la RAM au taf et essayé et j'espère que c'est vraiment pas le CPU, au pire, j'ai mon E6600.

Conceillez moi pour une CM, je commande ce soir, de toute façon il m'en fallait une autre pour remonter un deuxième PC.
Revenir en haut Aller en bas
ToxiC
Admin
ToxiC


Nombre de messages : 2379
Age : 52
Localisation : 94
Date d'inscription : 09/10/2005

PC Kaput - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PC Kaput   PC Kaput - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 14:26

comme poster plus haut :

ASUS P5Q Pro / GIGABYTE GA EP45 UD3R
mais pas de SLI a ce prix a part une vieillissante ABIT IN9 680i SLI destockée
Revenir en haut Aller en bas
Renato
Admin et createur ^^
Renato


Nombre de messages : 2306
Age : 52
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/10/2005

PC Kaput - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PC Kaput   PC Kaput - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 19:08

Vu qu'il te faut racheter de la ram , je dirais une P5Q3 .
Revenir en haut Aller en bas
CouSTO^

CouSTO^


Nombre de messages : 632
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand, CroooaaC !
Date d'inscription : 11/11/2005

PC Kaput - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PC Kaput   PC Kaput - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 19:20

Je viens de tester avec une new alim payée 49€ qui ira dans l'autre Pc : Pareil ...
J'ai pas pu tester avec d'autre RAM mais vous pensez vraiment qu'elle aurait pu claqer toute les 2 ensembles vu que une à une ça marche pas non plus et ce sur n'importe quel slot ?
Je pense vraiment que ma CM est HS ... pas de bol avec Gigabyte moi Sad
Pas mal la P5Q3 par contre la DDR3 il la vende par 3 pour le tri channel je presume mais la PQ5 ne le gère pas. Je peux mettre 4 go même si le reste en VISTA 32 pour l'instant ?
Scusez mon ignarité en info lol!
ça comme RAM ça vaut quoi : GSKILL
Revenir en haut Aller en bas
Renato
Admin et createur ^^
Renato


Nombre de messages : 2306
Age : 52
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/10/2005

PC Kaput - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PC Kaput   PC Kaput - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 20:41

Le tri chanel n'est geré que sur le X58 et les core I7 , donc en effet il faut prendre 2x2 go . Perso c'est ce que j'ai meme si reelement 3 go sont utilisés ca fonctionne tres bien .
c'est louche le prix de celle ci mais elles semblent bien pour ton utilité .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PC Kaput - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PC Kaput   PC Kaput - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PC Kaput
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site de Gamers et d'entraide informatique. :: harware , soft :: hardware ,software-
Sauter vers: