Site de Gamers et d'entraide informatique.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site de Gamers et d'entraide informatique.


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Problème de clavier au démarrage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
HiS

HiS


Nombre de messages : 182
Age : 44
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 09/10/2005

Problème de clavier au démarrage Empty
MessageSujet: Problème de clavier au démarrage   Problème de clavier au démarrage Icon_minitimeLun 13 Juil - 7:54

Slt tout le monde,

J'ai un petit pb avec mon clavier en ce moment. Lorsque je l'allume, il démarre normalement sauf que mon clavier s'éteint et j'ai le droit à un message "AHCI not installed" (juste après le screen du bios qui donne les infos sur la configue).

Je dois alors débracher le clavier et le rebrancher pour qu'il se rallume, pouvoir accéder au BIOS faire un save and restart pour enfin accéder à windows.

J'ai essayer de remettre les paramètres du BIOS par défaut mais rien du tout. Le nom AHCI n'apparaît qu'une seule fois dans le BIOS (pour choisir comment vont être gérés les ports SATA (IDE, RAID, AHCI).


QUelqu'un aurait il une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Renato
Admin et createur ^^
Renato


Nombre de messages : 2306
Age : 52
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/10/2005

Problème de clavier au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de clavier au démarrage   Problème de clavier au démarrage Icon_minitimeLun 13 Juil - 8:00

YoP .Tes pilotes chipset sont a jour ? Et question con , mais tu as essayer de mettre "keyboard usb" ?
Revenir en haut Aller en bas
Balroglefou
Moderateur
Balroglefou


Nombre de messages : 945
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/10/2005

Problème de clavier au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de clavier au démarrage   Problème de clavier au démarrage Icon_minitimeLun 13 Juil - 9:57

Le AHCI est un protocole de transfert qui remplace l'IDE et qui est plus rapide en vitesse de transfert que le sata. Seulement il faut avoir du matériel qui est compatible avec. Donc si AHCI est actif dans le bios, force le paramètre sur IDE.
Ensuite, il faut effectivement avoir un driver, mais le problème, si tru es sous xp, c'est qu'il faut que la fonction soit active avant d'installer XP : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/HDD/installer-ahci-installe-sujet_749230_1.htm c'est le même problème que si on veut installer un Raid en fait, il faut rajouter un driver avant l'installation de windows.

Par contre je vois pas le rapport entre AHCI et le clavier, mais bon, défois faut pas chercher à comprendre Suspect

A mon avis, tu vas être bon pour formater What a Face . Tu as essayé windows seven ???
Revenir en haut Aller en bas
ToxiC
Admin
ToxiC


Nombre de messages : 2379
Age : 52
Localisation : 94
Date d'inscription : 09/10/2005

Problème de clavier au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de clavier au démarrage   Problème de clavier au démarrage Icon_minitimeLun 13 Juil - 10:21

un bon clavier PS/2 à 15€ et le tour est joué ^_^
Revenir en haut Aller en bas
HiS

HiS


Nombre de messages : 182
Age : 44
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 09/10/2005

Problème de clavier au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de clavier au démarrage   Problème de clavier au démarrage Icon_minitimeLun 13 Juil - 13:23

Merci les copains.

Pour la prise en charge dans le bios c bon c enable. Pour les pilotes chipset je vais voir si Intel en a pas sorti des plus récents mais je ne pense pas.

Bal: je suis sous Vista là et j'ai installé le pilote AHCI. Dans le bios j'ai déja mis IDE.
Putain si faut que je formate ça fait chier.

Tox: je sais mais c moins bô Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de clavier au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de clavier au démarrage   Problème de clavier au démarrage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de clavier au démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clavier/souris
» re-probleme de son
» Probleme de FSB
» Problème daemon tool
» Probleme de maps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site de Gamers et d'entraide informatique. :: harware , soft :: hardware ,software-
Sauter vers: