Site de Gamers et d'entraide informatique.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site de Gamers et d'entraide informatique.


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Quake4 : Dossier de presentation du mode multi intégrale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Balroglefou
Moderateur
Balroglefou


Nombre de messages : 945
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/10/2005

Quake4 : Dossier de presentation du mode multi intégrale Empty
MessageSujet: Quake4 : Dossier de presentation du mode multi intégrale   Quake4 : Dossier de presentation du mode multi intégrale Icon_minitimeSam 29 Oct - 11:12

Le 10 Décembre 1999 (Houlàà j’étais jeune à cette époque la …..) restera gravé dans le monde des modes multi joueurs. Grunt, Bitterman, Phobos, Razor, Uriel, Tank junior...... tous ces noms raisonnent encore 6 ans après dans la tête de tous les Fans de Quake 3 Arena. Même si la communauté Quakienne (ça c’est de moi … lol ) n’a jamais égalé celle de Counter-strike (haaaaa je l’ai dit …… !!), surtout après l’avènement de la version 1.6, elle aura marqué (et marque encore d’ailleurs) le monde du jeu en réseau.

Le 4 octobre 2005, je rentre chez moi après une dure journée de travail (vous pouvez verser une larme merci ! ) et j’allume mon cher PC (c’est ma deuxième femme !). D’un coup je ne comprends pas ce qu’il m’arrive, le cœur s’emballe, la respiration s’accélère et les mains commencent à trembler …… Non ce n’est pas mon chat qui me lèche les pieds…., mais bel est bien un article en première page d’un site de jeux vidéos qui me met dans cet état là :
« QUAKE 4 EST GOLD », voilà les trois mots responsables de cette montée d’adrénaline.

Le 21 octobre 2005, après 6 années d’évolution de nos machines à fragger (je parle du nos chers PC là …. ! ), et 17 nuits blanches (depuis l’annonce du passage en version gold) à l’attendre, Quake 4 fait son apparition dans les bacs. Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas fait l’ouverture de mon magasin de jeux vidéo préféré.

Après m’être déchargé d’une soixantaine d’Euros, l’objet de toutes mes convoitises est enfin là devant moi :

Quake4 : Dossier de presentation du mode multi intégrale Pa2900042vk.th

En tant que FAN de la première heure, je vais tenter de vous présenter le mode multi joueurs de Quake 4, mais ne vous attendez pas à ce que je fasse le procès de cette version multi joueurs, comme d’autres l’ont fait avant même sa sortie, simplement sur des a priori Doomesque (troisième du nom). Bien entendu le mode solo de Quake 4 est la suite de Quake 2, réalisé sous le moteur de Doom3 (et dignement réalisé). Mais pour tous les Quakers il est avant tout le renouveau du multi joueurs de Quake 3.

Le mode multi joueurs de Quake 4 comporte trois types de parties :

-Les matchs à mort (Deathmatch pour les intimes)

-Les matchs à mort par équipe (Teamdeathmatch)

-Tournoi duel (Tourney 1 Vs 1)

-Capture du drapeau ( CTF : Capture The Flag)

et un l’apparition d’un nouveau type de partie :

-Capture du drapeau arène (je ne connais pas encore sont petit nom, car ce type n’existait pas dans Quake3).

Les Deathmatchs :

l’objectif ultime de ce mode de jeu est de descendre tout ce qui bouge (sympathique comme programme). Le joueur qui accumule le plus de frags dans un temps donné, ou qui atteint le nombre de frag limite le premier est déclaré vainqueur. Dans ce mode, ce sont tous vos ennemis, alors foncez lance roquettes à la main !!!
Ce mode nous gratifie (pour le moment) de 9 cartes (maps)

The fragging yard :

Quake4 : Dossier de presentation du mode multi intégrale Thefraggingyard4kt.th

Sand Storm :

Quake4 : Dossier de presentation du mode multi intégrale Sandstorm6jb.th

The lost Fleet :

Quake4 : Dossier de presentation du mode multi intégrale Thelostfleet6yz.th

Bloodwork :

Quake4 : Dossier de presentation du mode multi intégrale Bloodwork8pa.th

The rose :

Quake4 : Dossier de presentation du mode multi intégrale Therose1bw.th

No doctors :

Quake4 : Dossier de presentation du mode multi intégrale Nodoctors2de.th

Over the edge :

Quake4 : Dossier de presentation du mode multi intégrale Overtheedge4yo.th

The longest day :

Quake4 : Dossier de presentation du mode multi intégrale Thelongestday2ws.th

Xaero gravity :

Quake4 : Dossier de presentation du mode multi intégrale Xaerogravity1aa.th


Les TeamDeathmatchs :

Mode identique au Deathmatch, sauf que dans ce cas vous faites partie d’une équipe. L’équipe qui accumule le plus de frag gagne. Attention à ne pas tirer sur vos équipiers !!
Les maps sont identiques à celle du mode deathmatch.


Les tournois (Tourney) :

Les joueurs s’affrontent en duel dans un tournoi à élimination directe. Le gagnant de chaque combat passe au tour suivant et rencontre un nouvel adversaire, vainqueur de ses éliminatoires. Il en est ainsi jusqu’à ce que les 2 meilleurs s’affrontent. Tous les combats de chaque tour se déroulent en même temps et, lorsqu’un combat est terminé, les joueurs peuvent observer les autres en mode spectateur.
Les maps pour le mode tourney sont :

The fragging yard :

Quake4 : Dossier de presentation du mode multi intégrale Thefraggingyard4kt.th
The lost Fleet :

Quake4 : Dossier de presentation du mode multi intégrale Thelostfleet6yz.th
No doctors :

Quake4 : Dossier de presentation du mode multi intégrale Nodoctors2de.th
Over the edge :

Quake4 : Dossier de presentation du mode multi intégrale Overtheedge4yo.th

The longest day :

Quake4 : Dossier de presentation du mode multi intégrale Thelongestday2ws.th

Xaero gravity :

Quake4 : Dossier de presentation du mode multi intégrale Xaerogravity1aa.th



Les CTF (capture du drapeau : le meilleur mode à mon goût) :

Répartis en deux équipes, les Stroggs et les Marines doivent tenter de s’emparer du drapeau de leurs ennemis à l’autre extrémité de l’arène. Chaque joueur réapparaît près du drapeau de son équipe. Pour marquer, une équipe doit prendre le drapeau de l’équipe adverse, le ramener dans sa propre base et toucher son propre drapeau (à condition que l’ennemi ne l’ai pas volé !!) et tout ça bien sur lance roquettes à la main !!
Ce mode contient 5 maps :

CTF Heartless :

Quake4 : Dossier de presentation du mode multi intégrale Ctfheartless0of.th

CTF Death before dishonor :

Quake4 : Dossier de presentation du mode multi intégrale Ctfdeathbeforedishonor8zc.th

CTF Speed Trap :

Quake4 : Dossier de presentation du mode multi intégrale Ctfspeedtrap0jt.th

CTF Relativity :

Quake4 : Dossier de presentation du mode multi intégrale Ctfrelativity8gt.th

CTF Xaero gravity : (prenez la map de deathmatch et rajoutez-y deaux drapeaux ) :

Quake4 : Dossier de presentation du mode multi intégrale Ctfxaerogravity1vy.th


Les CTF arène :
Ce mode est identique dans son principe de base au mode CTF, mais en y rajoutant un système de bonus. Ceux-ci restent actifs jusqu’à la mort du joueur et ne réapparaissent pas tant qu’ils sont détenus par le joueur. Ceci rajoutant une nouvelle dimension du travail en équipe et permettant d’affecter des rôles précis à chaque possesseur d’un bonus.
Les bonus supplémentaire de ce mode sont les suivants :

Eclaireur :
Permet de se déplacer plus rapidement et accroît la cadence des tirs.

Quake4 : Dossier de presentation du mode multi intégrale Itemeclaireur9mh.th

Blindage :
Ce bonus donne 200 points d’armure et annule la diminution progressive qui s’opère lorsque votre niveau d’armure excède 100. il vous permet en outre de vous régénérer de 15 points par seconde lorsque vous avez moins de 100 points de santé et de 5 points par seconde au-delà des 100 points de santé.

Quake4 : Dossier de presentation du mode multi intégrale Itemblindage6gv.th

Double dégats :
Comme son nom l’indique, ce bonus multiplie par deux tous les dégâts que vous infligés.

Quake4 : Dossier de presentation du mode multi intégrale Itemdegatdoubles3ij.th

Ravitailleur :
avec ce bonus, votre niveau de munitions augmente lentement jusqu’à atteindre le niveau par défaut des armes que vous récupérez. Votre cadence de tir augmente également.

Quake4 : Dossier de presentation du mode multi intégrale Itemravitailleur6jw.th

Bien entendu, ces bonus sont cumulables avec les bonus standards. Ainsi, un joueur doté du « Quad Damage » et du « dégâts doubles », infligera des punitions sévères à ses adversaires. De même que le possesseur d’un bonus « régénération » et d’un bonus « blindage » verra ses points de santé remonter très rapidement, et le possesseur des bonus « éclaireur » et « vélocité », se déplacera bien plus vite que Carl Lewis (même sous dopant ! lol).

Voici d’ailleurs, la fameuse liste des bonus standards, que l’on trouvera dans tous les modes de jeux :

Dégats Quad (enfin QUAD DAMAGE pour les intimes !!) :
Comme sont nom l’indique très clairement, ce bonus multiplie par quatre les dégâts que vous infligez.
Quake4 : Dossier de presentation du mode multi intégrale Itemquaddamage1mk.th

invisibilité :
Est-ce bien nécessaire d’en dire plus ?

Quake4 : Dossier de presentation du mode multi intégrale Iteminvisibilit4im.th

Régénération :
Votre santé se régénère, pendant un temps limité à raison de 15 points par seconde en dessous de 100 points de santé et 5 points par seconde au-dessus des 100 points de vie.

Quake4 : Dossier de presentation du mode multi intégrale Itemrgnration0ye.th

Vélocité :
Accroît votre vitesse de course et votre cadence de tir pour un temps limité.

Quake4 : Dossier de presentation du mode multi intégrale Itemhaste7ar.th

A tous ces bonus s’ajoutent quelques objets incontournables pour votre quête de frags :

Médipacks :
Ne cherchez pas la touche « call medic », il n’y en a pas dans le mode multi joueur…… on est pas dans Call Of Duty la !!!!
Les Médipacks jaunes augmentent votre santé de 25 points et les dorés de 50 points, mais ils ne peuvent accroître votre santé au-delà de 100 points de vie.

Quake4 : Dossier de presentation du mode multi intégrale Vie502vv.th

Minidoses :
Non ce n’est pas de l’E.P.O (Richard c’est pas la peine d’arriver en courant ….. !!). Elles ressemblent au Médipacks, sauf qu’elles sont de couleur verte. Elles vous soignent de 5 points de santé et peuvent l’augmenter au-delà des 100 points de vie. Lorsque votre santé est supérieure à 100, elle décroît lentement jusqu’à revenir à 100.

Quake4 : Dossier de presentation du mode multi intégrale Minidosesverte3ku.th

Megadoses :
Les mégadoses (ou megahealth pour les intimes) vous octroie 100 points de santé, jusqu’à un maximum de 200. Lorsque votre santé est supérieure à 100, elle décroît lentement jusqu’à revenir à 100.

Quake4 : Dossier de presentation du mode multi intégrale Megahealth6wm.th

Les armures :
Voilà une chose sans laquelle vous ne vivrez pas longtemps dans l’enfer des arènes de Quake. Trois types de bonus d’armure sont disponibles :
-les mini-armures (cinq points d’armure supplémentaires)
Quake4 : Dossier de presentation du mode multi intégrale Health255qu.th

-les armures jaunes (50 points d’armure supplémentaires)
Quake4 : Dossier de presentation du mode multi intégrale Armurejaune6zt.th

-les armures rouges (100 points d’amure supplémentaire)
Quake4 : Dossier de presentation du mode multi intégrale Redarmor3ty.th


Dernière édition par le Dim 11 Mar - 10:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Balroglefou
Moderateur
Balroglefou


Nombre de messages : 945
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/10/2005

Quake4 : Dossier de presentation du mode multi intégrale Empty
MessageSujet: Re: Quake4 : Dossier de presentation du mode multi intégrale   Quake4 : Dossier de presentation du mode multi intégrale Icon_minitimeSam 29 Oct - 16:26

Bien entendu, la panoplie du parfait Quaker (pas le céréalier !!!!) ne serait pas complète sans un bon lance roquettes et quelques pistolets à clous ou autre rail-gun , en bref voici le contenu de mon armoire de chambre :

Tout d’abord, ne jamais sortir sans sa scie circulaire (Gauntlet), défois que l’envie d’une petite tranche de jambon vous prenne !! :
Quake4 : Dossier de presentation du mode multi intégrale Scie0yn.th

Ensuite tout bon marines se doit d’avoir son fusil d’assaut, combinant un mode de tir automatique et un mode lunette coup par coup (non c’est pas du snipe à la counter-strike……) :
Quake4 : Dossier de presentation du mode multi intégrale Assault1sg.th

Le fusil à pompe, on regrettera peut être le design double canon de Quake 3 :
Quake4 : Dossier de presentation du mode multi intégrale Shotgunenaction3my.th

Le lance clous, directement tiré de Team aréna, variante de Quake 3 pour les modes en équipe :
Quake4 : Dossier de presentation du mode multi intégrale Lanceclousenaction6tj.th

Le Shaft, ou pistolet à rayon électrique en Français dans le texte (beuurkkk je préfère Shaft !!) :
Quake4 : Dossier de presentation du mode multi intégrale Shaftenaction5mu.th

Le Rail-Gun, l’arme absolue à savoir impérativement maîtriser pour tout bon Quaker, cette arme tire un rayon très fin et très précis, combinée après un impact de roquette, vous aurais droit à un joli « Combo-kill » :
Quake4 : Dossier de presentation du mode multi intégrale Railgun6ej.th

Le lance grenades :
Quake4 : Dossier de presentation du mode multi intégrale Lancegrenades2sc.th

Le plasma gun (fusil à plasma) :
Quake4 : Dossier de presentation du mode multi intégrale Plasmagun7og.th

Le BFG l’arme la plus critiqué dans Quake 3, car bien trop puissante, refait son apparition ici dans Quake 4, mais modifié de telle sorte que tous les abus d’arrosage intempestifs dont nous étions victimes dans Quake 3 ne sont plus possibles !! En effet il n’est possible de tirer qu’une seule fois en 5 secondes et c’est une excellente nouvelle.
Quake4 : Dossier de presentation du mode multi intégrale Bfgenaction0nn.th

Voilà, les présentations sont faites, mais je sais ce que vous allez me dire …… il manque l’essentiel : est-ce que le mythe de Quake 3 est bien entretenu ?

Tout d’abord, graphiquement on est bien au dessus de Quake 3, et heureusement d’ailleurs, car 6 ans après ça ne pouvait pas en être autrement. L’univers et l’atmosphère des arène est belle est bien conservée, on regrettera quand même le peu de maps présentes dans cette version finale, surtout pour le mode CTF, mais on peu compter sur l’ensemble de la communauté pour régler ce problème d’ici peu de temps. L’évolution graphique de Quake 4 va mettre à mal un certain nombre de configurations, même sin nous sommes très très loin de l’injouabilité de Doom3 en multi joueurs, Quake 4 nécessite une très grosse configuration pour jouer à 20 sur un serveur sans se retrouver en dessous de 10 FPS. Personnellement je possède une 7800GTX avec 1 Go de RAM Corsair @ 260 Mhz et un Athlon 64 3500+ @ 260x10 = 2,6 Ghz et voici mes réglages afin de garantir un frame rate constant, même à 20 sur une arène :

résolution : 1152 x 864
médium qualité
effets dynamiques de lumière : off
ombrages : off
AA x 2
AF x 4


Bien entendu, ce qui est valable ici pour nos chers PC, l’est d’autant plus pour les machines qui servent de serveurs !
La seconde chose qui fâche, vient de la bande sonore, en effet pas mal de bugs ont été recensés à ce jour, espérons que les prochains patchs corrigeront ces problèmes.

La course au fichier de configuration est en effet déjà lancée, la liste des quelques 357 variables de la console étant connue, chacun peut ainsi donner libre cour à son imagination pour créer LE fichier « config » de rêve. Il faut savoir que le fichier de configuration de Quake 3, permet de réaliser les choses les plus folles. Par exemple il est possible, pour chacune des armes, de paramétrer une touche et d’y associer, un type d’arme, une sensibilité de souris différente, une accélération de souris différente, un type et une taille de viseur différente….. et tout ça en appuyant sur une seule touche. Pour Quake 4 se genre de paramétrage semble poser quelques problème, mais je pense que la solution devrait arriver d’ici très peu de temps. Réaliser un bon fichier de configuration peut prendre des heures et des heures, c’est la que l’on reconnaît le véritable Quaker !

A ma plus grande joie, nous retrouvons toute la « physique » de Quake 3, le Straffe jumping n’est pas mort les gars…..youupppiii !!! En effet vous allez pouvoir remettre le couvert à grand coup de straffe Jump, rocket Jump, circle jump, grenade jump, plasma climbing et Quake 4 nous gratifie même d’un nouveau trick : la glissade, en effet à la réception d’un saut, si vous vous baissez tout en continuant d’avancer, vous réaliserais une superbe glissade durant laquelle vous pourrez continuer de flinguer à tout va !!! tous ces mouvements ayant donné naissance à tout un tas de « tricks mode » permettant de réaliser les combinaisons de mouvements les plus folles et, ont contribué à la naissance de compétitions en tout genre.
Espérons que cet engouement sera aussi fort pour Quake 4.

Pour les modes par équipe, CTF et TeamDeathmatch, on regrettera certainement que le célèbre mode « OSP », sorte de plug-in facilitant l’administrations des serveurs et la gestion des matchs, n’ai pas été directement adapté à Quake 4. Mais, à la vue de l’ensemble des forums de la communauté Quake, je pense que ce vide devrait être comblé assez rapidement, surtout que des projets de ligues pour les modes CTF et Teamdeathmatch sont déjà lancé.

En conclusion, au niveau multi joueur, Quake 4 est là et même bien là, il est prêt à convertir tous les Fans de Quake 3, même les plus récalcitrants seront séduits par ce nouveau volet. Après une bonne optimisation graphique, vous pourrez profitez pleinement des parties ensanglantées dans les Arènes de deathmatch, de teamdeathmatch et de CFT. La course au fichier Config est relancée, les ligues sont sur le point d’être lancées, bref le mythe est bel bien entretenu !


Afin de vous permettre de démarrer du bon pied dans l’univers sans pitié de Quake 4, voici quelques trucs et astuces afin d’optimiser le jeu.

Tout d’abord, voici une petite astuce afin de supprimer les cinématiques publicitaires présentent à chaque lancement du jeu :
Il vous suffit tout simplement de transformer le raccourci « quake4 » présent sur votre bureau. Faites un click droit avec la souris et ouvrez les propriétés, transformez le contenu de la ligne : « cible » en y rajoutant : +disconnect
Chez moi voilà ce que cela donne :
"D:\jeux\Quake 4\Quake4.exe" +disconnect (mettre un espace avant le +).

Tous les Fans de Quake 3 ont encore en tête les sons du genre : « QUAD DAMAGE », ou encore « THREE FRAGS LEFT », ou encore « IMPRESSIVE ». C’est pour cela que personnellement, je conseille de passer le jeu en Anglais, car franchement les traductions à la Frenchy du célèbre QUAD DAMAGE, font vraiment pitié (imaginez Shwarzeneger avec un lance roquette avec une bonne grippe prononcer : Dommages multipliés par 4, c'est à se tordre de rire parterre).

Comment passer le jeu en Anglais alors qu'il est déjà installé en français ?

Pour cela pas la peine de tout réinstaller, vous explorer votre DVD, vous allez dans : F:\Setup\Data\q4base (F correspondant chez moi, à la lettre allouée à mon lecteur de DVD) et vous récupérez le fichier zpak_english.pk4 que vous allez copier dans votre répertoire baseQ4 du répertoire d'installation de votre jeu (chez moi : D:\jeux\Quake 4\q4base) . Ensuite vous ouvrer avec wordpad le fichier Quake4Config présent dans le repertoire baseQ4, et vous cherchez cette ligne :
seta sys_lang "french" que vous transformez en : seta sys_lang "english", vous faite de même dans le fichier autoexec (vous transformez le frenh en english avec wordpad).
et voilà fini les traductions de tapette, bienvenue dans l'univers du QUAD DAMAGE (le vrai), je vous garantie que vous ne sentirez pas le jeu de la même façon .

Balroglefou


Dernière édition par le Jeu 10 Nov - 19:12, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renato
Admin et createur ^^
Renato


Nombre de messages : 2306
Age : 52
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/10/2005

Quake4 : Dossier de presentation du mode multi intégrale Empty
MessageSujet: Re: Quake4 : Dossier de presentation du mode multi intégrale   Quake4 : Dossier de presentation du mode multi intégrale Icon_minitimeDim 30 Oct - 4:27

Shocked mais arreter le !!!! lool , faut que je me fasse des post it Smile doucement balrog je commence a peine a voir clair dans ce jeu !
bon boulot et quel envoument fais gaffe a madame quand meme si non Arrow exit le balrog ! tu va finir par en parler la nuit Sleep
en tt cas il est tres dur de ce mettre dans le bain sur ce jeu Suspect
en plus je croise que des balrog la dessus ! heu pourrait il y avoir des autres noob svp ??
je suis la seul cible pale
Revenir en haut Aller en bas
Balroglefou
Moderateur
Balroglefou


Nombre de messages : 945
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/10/2005

Quake4 : Dossier de presentation du mode multi intégrale Empty
MessageSujet: Re: Quake4 : Dossier de presentation du mode multi intégrale   Quake4 : Dossier de presentation du mode multi intégrale Icon_minitimeDim 30 Oct - 9:14

Renato a écrit:
Shocked mais arreter le !!!! lool , faut que je me fasse des post it Smile doucement balrog je commence a peine a voir clair dans ce jeu !
bon boulot et quel envoument fais gaffe a madame quand meme si non Arrow exit le balrog ! tu va finir par en parler la nuit Sleep
en tt cas il est tres dur de ce mettre dans le bain sur ce jeu Suspect
en plus je croise que des balrog la dessus ! heu pourrait il y avoir des autres noob svp ??
je suis la seul cible pale

Lol merci Chef cheers , en fait ceci est un dossier que je fais aussi pour ATI Power qui va le publier la semaine prochaine avec leur teste deQuake4 king
Revenir en haut Aller en bas
filou30

filou30


Nombre de messages : 2
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 20/07/2010

Quake4 : Dossier de presentation du mode multi intégrale Empty
MessageSujet: Re: Quake4 : Dossier de presentation du mode multi intégrale   Quake4 : Dossier de presentation du mode multi intégrale Icon_minitimeMar 20 Juil - 12:04

bonjour a vous et merci pour ce tuto,
moi je cherche comment retrouver mes collegues apres que l'un d'entre nous est cree le serveur ont ne le voie pas dans l'explorateur ?
si vous avez la souce ? merci
filou30
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quake4 : Dossier de presentation du mode multi intégrale Empty
MessageSujet: Re: Quake4 : Dossier de presentation du mode multi intégrale   Quake4 : Dossier de presentation du mode multi intégrale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quake4 : Dossier de presentation du mode multi intégrale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche désespérément des Joueurs de Quake4
» Quake4 rêve ou réalité ???, âmes sensibles s'abstenir :))
» COD MWII : le multi se barre en cou***** : pétition en ligne
» Mode HL2 DIPRIP jeux de vroum vroum
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site de Gamers et d'entraide informatique. :: les jeux :: jeux en ligne-
Sauter vers: