Site de Gamers et d'entraide informatique.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site de Gamers et d'entraide informatique.


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 PC démarre plus à froid!

Aller en bas 
+2
CouSTO^
lektronlibre
6 participants
AuteurMessage
lektronlibre

lektronlibre


Nombre de messages : 511
Age : 66
Localisation : au centre!
Date d'inscription : 12/10/2005

PC démarre plus à froid! Empty
MessageSujet: PC démarre plus à froid!   PC démarre plus à froid! Icon_minitimeVen 28 Mai - 8:00

Hello potos!

Une fois le PC lancé il fonctionne 20 heures en marche sans problème... par contre, impossible de le faire démarrer à froid sans faire 20 resets, clear CMOS et bios avec réglages par défault!

ça a commencé il y a 3-4 mois...BSOD à répétition, avec chaque fois un message d'erreur sans aucun rapport entre eux apparemment! quel que soit l'OS, Seven 64 ou XP pro 32... sur 2 DD différents!

Undercloké ma CG juste en dessous des fréquence d'origine.... sans résultat! Reformatage, réinstalle de XPpro version non retouchée SP3, scann des merdes éventuelles..pareil!

Nettoyage de tous les ventils....mes températures sont nickel!

sans OC ou avec léger OC ou OC normal (50%) une fois démarré, il tient! jusqu'au prochain redémarrage!!

Essayé: reflashage du dernier bios 1201 (asus P5K)... réinstalle des OS, option ACPI ainsi que plein d'options dans le bios, ajout d'une vieille carte réseau pour remplacer la carte intégrée... son OF dans le bios, test une à une des barrettes mémoires (2 passes avec MEM test sans erreur) essayé aussi en dual et single channel!... pareil!

Impossible d'accéder au bios à froid! sauf en otant la pile et une des barrette, parfois démarre avec les 2 barrettes.. (Corsair dominator, PC8500 5-5-5-15 2,1 volts) donc ma question:

si une des barrettes foire, je dois envoyer les deux chez corsair? et donc acheter une barrette pour utiliser mon PC en attendant?

P.S: je mettrai des photos des options de mon Bios, des fois que alzeimer soit passé par là! PC démarre plus à froid! Fresse
Revenir en haut Aller en bas
http://pour-le-fun.goodforum.net/index.forum
CouSTO^

CouSTO^


Nombre de messages : 632
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand, CroooaaC !
Date d'inscription : 11/11/2005

PC démarre plus à froid! Empty
MessageSujet: Re: PC démarre plus à froid!   PC démarre plus à froid! Icon_minitimeVen 28 Mai - 8:11

J'ai eu un truc comme ça l'an dernier, j'ai cru au debut que c'était l'alim mais c'était en fait une de mes barrettes de crucial qui merdait... on se demande pourquoi Smile
Si c'est le cas, je crois effectivement qu'il faille renvoyer les deux chez corsair, elles sont plus ou moins appairées i.e. elles sortent du même lot de fabrication, même série de composant etc... mais je peux me tromper.

Autre solution, allumes un petit feu de bois dans le boitier et après t'entretien avec un bon lit de charbon PC démarre plus à froid! Icon_cheers ... genre : http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2008/08/bbq_pc_casemod-2.jpg
Revenir en haut Aller en bas
lektronlibre

lektronlibre


Nombre de messages : 511
Age : 66
Localisation : au centre!
Date d'inscription : 12/10/2005

PC démarre plus à froid! Empty
MessageSujet: Re: PC démarre plus à froid!   PC démarre plus à froid! Icon_minitimeVen 28 Mai - 8:54

Tu ouvres ton PC et ça pue les merguez!! PC démarre plus à froid! Lol

P.S: contrôlé aussi, mon charbon de bois qui est pas numide, nan! PC démarre plus à froid! Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
http://pour-le-fun.goodforum.net/index.forum
ToxiC
Admin
ToxiC


Nombre de messages : 2379
Age : 52
Localisation : 94
Date d'inscription : 09/10/2005

PC démarre plus à froid! Empty
MessageSujet: Re: PC démarre plus à froid!   PC démarre plus à froid! Icon_minitimeVen 28 Mai - 16:23

comme CouSTO^ mon 1er reflexe serait de te dire la RAM
mais si celle ci passe sous memtest...
je ne vois pas trop comment la faire passer en garantie

mais j'ai envie de te dire test sur une autre CM
il se peut que le controleur memoire (intégré au chipset) soit baffé

tout comme il se pourrai qu'un peripherique soit entrain de mourrir
(lecteur DVD, HDD, carte pci ou même USB) et que la CM est du mal a check le hardware

laisse le minimum vital au boot et regarde ce que cela donne
(CM, CPU ,1 RAM, HHD os, clavier et ecran rien de plus)

au cas ou, tu les fait quand même passer en SAV
s'il sagit d'un kit de plusieurs barettes tu devra renvoyer... le kit !
Revenir en haut Aller en bas
lektronlibre

lektronlibre


Nombre de messages : 511
Age : 66
Localisation : au centre!
Date d'inscription : 12/10/2005

PC démarre plus à froid! Empty
MessageSujet: Re: PC démarre plus à froid!   PC démarre plus à froid! Icon_minitimeVen 28 Mai - 16:52

ToxiC a écrit:
comme CouSTO^ mon 1er reflexe serait de te dire la RAM
mais si celle ci passe sous memtest...
je ne vois pas trop comment la faire passer en garantie

mais j'ai envie de te dire test sur une autre CM
il se peut que le controleur memoire (intégré au chipset) soit baffé

tout comme il se pourrai qu'un peripherique soit entrain de mourrir
(lecteur DVD, HDD, carte pci ou même USB) et que la CM est du mal a check le hardware


laisse le minimum vital au boot et regarde ce que cela donne
(CM, CPU ,1 RAM, HHD os, clavier et ecran rien de plus)

au cas ou, tu les fait quand même passer en SAV
s'il sagit d'un kit de plusieurs barettes tu devra renvoyer... le kit !

OK, merci, je viens de retester: barrette A 2 passes, 0 erreur! barrette B 3 passes 0 erreur! A+B en dual 2 passes, 0 erreur!

donc d'accord aussi pour un périf qui merde... mais jem souviens avoir juste laissé clavier souris, sans le réseau et sans le son..et ça merdait aussi! donc carte mère.... arg, pas envie d'investir en ce moment, ou alors une CM d'occase pour utiliser un quad et ma ram!
Revenir en haut Aller en bas
http://pour-le-fun.goodforum.net/index.forum
ToxiC
Admin
ToxiC


Nombre de messages : 2379
Age : 52
Localisation : 94
Date d'inscription : 09/10/2005

PC démarre plus à froid! Empty
MessageSujet: Re: PC démarre plus à froid!   PC démarre plus à froid! Icon_minitimeVen 28 Mai - 17:18

y'a de bonnes CM en P45 pas trop cheres
Revenir en haut Aller en bas
PluTonium

PluTonium


Nombre de messages : 165
Age : 55
Localisation : Près du château Gaillard
Date d'inscription : 21/02/2006

PC démarre plus à froid! Empty
MessageSujet: Re: PC démarre plus à froid!   PC démarre plus à froid! Icon_minitimeVen 28 Mai - 18:46

Salut Lek, tu as essayé avec une autre ram quand même, car j'ai eu les mêmes symptomes sur mon ancien pc il y a 2 ans environ et en fait c'était la ram (Gskill dual canal), pas défectueuse mais qui devenait incompatible par moment PC démarre plus à froid! Icon_scratch . Aujourd'hui le pc tourne toujours mais avec de la ram samsung PC démarre plus à froid! Icon_cheers . Si tu as moyen de te faire préter une rerette, ça vaut le coup d'essayer PC démarre plus à froid! Icon_wink .
Revenir en haut Aller en bas
lektronlibre

lektronlibre


Nombre de messages : 511
Age : 66
Localisation : au centre!
Date d'inscription : 12/10/2005

PC démarre plus à froid! Empty
MessageSujet: Re: PC démarre plus à froid!   PC démarre plus à froid! Icon_minitimeVen 28 Mai - 22:56

Vi..merci de vos conseils...P45 + new RAM = no problème je pense..! PC démarre plus à froid! Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pour-le-fun.goodforum.net/index.forum
CouSTO^

CouSTO^


Nombre de messages : 632
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand, CroooaaC !
Date d'inscription : 11/11/2005

PC démarre plus à froid! Empty
MessageSujet: Re: PC démarre plus à froid!   PC démarre plus à froid! Icon_minitimeSam 29 Mai - 9:58

regardes quand même l'alim si t'en as une autre sous le coude.
Revenir en haut Aller en bas
royalbloncheur
Moderateur
royalbloncheur


Nombre de messages : 755
Age : 37
Localisation : NICE
Date d'inscription : 09/10/2005

PC démarre plus à froid! Empty
MessageSujet: Re: PC démarre plus à froid!   PC démarre plus à froid! Icon_minitimeSam 29 Mai - 16:59

je veux pas parler de se que je connais pas mais j ai eu un probleme qui ressemblai a ca ( meme si ca ne me le fais plus du tout )

mise sous tension - demarage des ventilos puis plus rien

en fait mon alim a un pti problem de compatibilité avec ma cm dfi et de temps en temps il faut que je coupe le general de l alim et que j appuie sur le "power" de celle ci pour la decharger de tout courant ( j espere que vous me comprenez )
de la je rallume le general de l alim et tout demarre impec

vu ton probleme je pense que ca y ressemble un peu
verifie avec une autre alim au cas ou

++
Revenir en haut Aller en bas
lektronlibre

lektronlibre


Nombre de messages : 511
Age : 66
Localisation : au centre!
Date d'inscription : 12/10/2005

PC démarre plus à froid! Empty
MessageSujet: Re: PC démarre plus à froid!   PC démarre plus à froid! Icon_minitimeSam 29 Mai - 20:12

Oui, j'en aurais une autre, j'aurais déjà essayé.. mais j'ai tout vendu...(pas assez de place chez moi..lol)

Là, il m'a fallu enlever la pile pour accéder au bios...et parfois ça bloque au début du chargement windaube... mais une fois partit, il tourne ...même en jeu!

j'ai tenté d'autres options ACPI dans le bios...pour l'instant RAS!! si ça refoire, je changerai soit d'alim, soit de CM, ou les deux... mais bon, pas de budjet PC prévu ce mois.. En ce moment, c'est le bateau qui bouffe tout! PC démarre plus à froid! Fresse
Revenir en haut Aller en bas
http://pour-le-fun.goodforum.net/index.forum
lektronlibre

lektronlibre


Nombre de messages : 511
Age : 66
Localisation : au centre!
Date d'inscription : 12/10/2005

PC démarre plus à froid! Empty
MessageSujet: Re: PC démarre plus à froid!   PC démarre plus à froid! Icon_minitimeDim 13 Juin - 0:58

Hello tous les Fataux!

Je veux pas être pessimiste ou destroy moral machinchose, mais j'ai pas trouvé de solution à mon problème.... sauf vos BONS conseils de changer de carte mère, , ce que je pense pertinent!
Mais je le ferai pas tout de suite, mon budjet bière de luxe et vacances ne le permettant pas pour le moment!

Donc je bave bien gluant devant le servewur, sans pouvoir jouer quand je veux à BFBC2...c'est pas une mauvaise volonté de ma part, juste que certains jours il me faut 3 heures pour booter mon PC (alors qu'il fonctionne 24 heures à donf non stop quand il veut bien démarrer sans BSOD!) et d'autres jours j'en ai tellement ras la patate de me prendre la tronche , que je vais au bord du lac pour me calmer et plus penser à cette merde d'ordi!

Bref je jouerai avec plaisir chaque fois que le dieu binaire de l'informatique voudra bien! sinon, c'est peine perdue...jusqu'à nouvelle carte mère, donc pas avant noel!
pour dire que vous me manquez tous les potos, sur ce jeu et d'autres......point barre! .- PC démarre plus à froid! Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://pour-le-fun.goodforum.net/index.forum
Renato
Admin et createur ^^
Renato


Nombre de messages : 2306
Age : 52
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/10/2005

PC démarre plus à froid! Empty
MessageSujet: Re: PC démarre plus à froid!   PC démarre plus à froid! Icon_minitimeLun 14 Juin - 5:26

Erf , tu es certain donc maintenant que c'est la CM ? Pourquoi ne pas voir en petite cm ou d'occase ?
Revenir en haut Aller en bas
lektronlibre

lektronlibre


Nombre de messages : 511
Age : 66
Localisation : au centre!
Date d'inscription : 12/10/2005

PC démarre plus à froid! Empty
MessageSujet: Re: PC démarre plus à froid!   PC démarre plus à froid! Icon_minitimeLun 14 Juin - 19:46

Certain, nan, mais je viens de commander une P5QL-pro garantie 14 jours, pour 40 roros..donc si c'est pas ça, je perdrai juste qq francs...
Revenir en haut Aller en bas
http://pour-le-fun.goodforum.net/index.forum
Renato
Admin et createur ^^
Renato


Nombre de messages : 2306
Age : 52
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/10/2005

PC démarre plus à froid! Empty
MessageSujet: Re: PC démarre plus à froid!   PC démarre plus à froid! Icon_minitimeLun 14 Juin - 21:10

Ha ba voila en occase , cool !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PC démarre plus à froid! Empty
MessageSujet: Re: PC démarre plus à froid!   PC démarre plus à froid! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PC démarre plus à froid!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP PC qui demarre plus
» AU SECOUUUUR mon pc ne démarre plus depuis hier soirrrrrrr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site de Gamers et d'entraide informatique. :: harware , soft :: hardware ,software-
Sauter vers: