Site de Gamers et d'entraide informatique.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site de Gamers et d'entraide informatique.

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

HELP PC qui demarre plus

5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Balroglefou
Moderateur
Balroglefou

HELP PC qui demarre plus Empty
MessageSujet: HELP PC qui demarre plus   HELP PC qui demarre plus Icon_minitimeMer 12 Mar - 9:36

Lut Tlm Wink

Bon ben je suis dans une mer** énorme :

Avant hier soir, je vais me coucher, je laisse tourner le pc qui télécharge. Le matin j'arrive, je rallume l'écran, il reste tout noir et affiche altrenativement digital ou analogique (en fait il cherche un signal d'affichage), la dessus je regarde ma led de disque dur : aucune activité et tous les ventilos tournent....

J'éteinds et je redémarre et la Bip BIP BIP, que des bips courts, je prends la doc de Gigabyte P35DS4 (rev 2.0) qui me dit que ces Bips signifient : problème d'aliementation. Je bébranche absolument tout, je sors meme la CG de son slot et je ne laisse que le processeur et la RAM : même Bips.

Hier matin je vais chez Surcouf, j'achète Une liberty 620, je la branche et la Paf exactement pareil les même Bips bips ..... les boules, je me dis donc que ma CG est naze, je retourne chez surcouf, ils me reprennent la liberty 620 et je reprend une P35DS4 (rev 2.1 cette fois), je viens de la monter à l'instant : quand tout est câblé, le pc ne bip meme pas, il démarre, tous les ventilos tournent, les LED de ma RAM s'allument, le ventilo du proc et de la CG démarrent et la pf touit s'éteind, et ça essait de redémarrer ......... J'ai tenté un clear c-mos, j'ai viré la pile et remis rien n'y fait.....

En résumé ce n'est pas un PB de carte mère, ni d'alim, seulement je n'ai plus rien sous la main pour faire des essais et le compte en banque tire la tronche, il me reste comme possibilité la RAM, le processeur ou la CG.

Je peux pas me peremettre d'acheter un proc+cg+ram, donc j'aimerais avoir votre avis pour essayer de taper au bon endroit le prochain coup.

HELPPPPPP

EDIT DU 12/04/2008 :

Coucou,

Bon je fais remonter ce topic pour avoir votre avis scratch scratch

Donc depuis mon dernier problème j'ai une carte mère neuve EP35DS4 et 2 kits de ballistix tracer pc 6400 2x1Go.

Seulement voilà, ce matin, réveil : écran bleu ..... impossible de booter .... tien ça me rappel quelque chose.

J'ai donc viré toutes mes barrettes de RAM et je les ai testées une par
une sous memtest sous Dos ..... ben j'ai 2 barrettes qui ont des
erreurs à 400 Mhz en 4.4.4.12 à 2.2 V scratch scratch, bien sur c'est pas les 2 barrettes du même KIt, il y a une barrette de chaque Kit qui est HS ......

Bref ces kits avaient 4 semianes pour l'un et 2 semaine pour l'autre et
ils tournaient en 5.5.5.15 à 463 Mhz à 2.2V avec un ventilo dessus,
bref y'a pire comme torture scratch scratch

J'ai fait des recherhce et il ne semble pas qu'il y ai de problème de
non qualité sur ces barrettes, je me dis donc que j'ai un soucis avec
mon pc .....

Etant donné que j'avais cramé une barrette avec une autre carte mere,
et que la je viens d'en cramer 2 sur une mobo neuve, je me dis qu'elle
n'est pas en cause, je pense donc à une mauvaise qualité d'alimentation
.....

Qu'en pensez vous ??,??

Dernière édition par Balroglefou le Sam 12 Avr - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renato
Admin et createur ^^
Renato

MessageSujet: Re: HELP PC qui demarre plus   HELP PC qui demarre plus Icon_minitimeMer 12 Mar - 9:50

Shocked Lors de le mort de mes cg , j'avais pas de bips infinies . Par contre pour la ram oui , maintenant c'etais des bips longs. je pense que tu as essayer 1 rette puis l'autre ?
Je serais tenté de te dire de faire un montage sur le bureau avec le minimun et ton ancienne cm pour faire des tests et ensuite si rien y fait reprendre la new .
Un DD HS aussi une fois m'empechait le demarage de la machine scratch .

Je sais que c'est vague mais faut vraiment tout tester 1 a 1 , comme au taf quoi afro
Balroglefou
Moderateur
Balroglefou

MessageSujet: Re: HELP PC qui demarre plus   HELP PC qui demarre plus Icon_minitimeMer 12 Mar - 10:08

Renato a écrit:
Shocked Lors de le mort de mes cg , j'avais pas de bips infinies . Par contre pour la ram oui , maintenant c'etais des bips longs. je pense que tu as essayer 1 rette puis l'autre ?
Je serais tenté de te dire de faire un montage sur le bureau avec le minimun et ton ancienne cm pour faire des tests et ensuite si rien y fait reprendre la new .
Un DD HS aussi une fois m'empechait le demarage de la machine scratch .

Je sais que c'est vague mais faut vraiment tout tester 1 a 1 , comme au taf quoi afro

Merci Toto Smile)

C'est bon j'ai trouvé, en fait c'est une barrette de Ram qui est Hs ...... j'me suis fait niquer par les Bips bips de la carte mere qui m'ont mis sur une mauvaise piste Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad, et puis oui je suis trop con, tellement dégouté de mon trip que j'avais pas pensé a tester avec une seule barrette de ram........

Bon ben crucial tracer HS scratch scratch scratch

Bon ben c'est zarb, elles étaient à 2.2 V comme préconisé, elles avaient pas l'air de chauffer ...... bon vu le prix je vais certainement repndre les meme ....

Vous pensez quoi de ça sinon : http://www.ldlc.com/fiche/PB00058264.html
Renato
Admin et createur ^^
Renato

MessageSujet: Re: HELP PC qui demarre plus   HELP PC qui demarre plus Icon_minitimeMer 12 Mar - 10:41

Bon dans un sens c'est cool de savoir ! C'est malheureusement de la bonne ram mais c'est loin d'etre la premiere a lacher , c'est frequent ...

La dominator est pas mal mais relativement cher en rapport avec les autres, D9 inside mais attention a la hauteur Very Happy .

Regarde chez surcouf si il te reprenne ta cm .
Balroglefou
Moderateur
Balroglefou

MessageSujet: Re: HELP PC qui demarre plus   HELP PC qui demarre plus Icon_minitimeMer 12 Mar - 11:51

Renato a écrit:
Bon dans un sens c'est cool de savoir ! C'est malheureusement de la bonne ram mais c'est loin d'etre la premiere a lacher , c'est frequent ...

La dominator est pas mal mais relativement cher en rapport avec les autres, D9 inside mais attention a la hauteur Very Happy .

Regarde chez surcouf si il te reprenne ta cm .

Pour me faire reprendre la carte mere c'est mort, j'ai déjà bien galéré pour l'alim, et m'avait dit que pour la carte mere c'est mort avant que je la prenne.... pas grave, j'me retrouve la révision 2.1 et je vais revendre l'autre.

Pour la Ram je pense que je vais racheter la même chez LDLC.

Sur bordeaux y'a que des patriots ou des OCZ platinum de dispo . Vaut mieux que je reprenne des crucials non ???
Renato
Admin et createur ^^
Renato

MessageSujet: Re: HELP PC qui demarre plus   HELP PC qui demarre plus Icon_minitimeMer 12 Mar - 12:08

Il y en a des bonnes aussi chez eux , le tout est de prendre de la D9 . Apres regerde pour le SAV si il est en EU .

Tiens une BDD .
Balroglefou
Moderateur
Balroglefou

MessageSujet: Re: HELP PC qui demarre plus   HELP PC qui demarre plus Icon_minitimeMer 12 Mar - 13:00

Renato a écrit:
Il y en a des bonnes aussi chez eux , le tout est de prendre de la D9 . Apres regerde pour le SAV si il est en EU .

Tiens une BDD .

Merci Renato tchin

Pour le SAV, je pense que je vais passer par LDLC, c'est la bas que je les ai achetées y'a 4 mois.

En fait, je recommande le meme Kit de crucial, et je renverrais l'autre en SAV après, et au retour du SAV soit je garde les 4 barrettes, soit je revends un Kit.
Renato
Admin et createur ^^
Renato

MessageSujet: Re: HELP PC qui demarre plus   HELP PC qui demarre plus Icon_minitimeMer 12 Mar - 13:12

LoL , on change pas une equipe qui gagne ^^. Pour le SAV je parlais des autres marques .
ToxiC
Admin
ToxiC

MessageSujet: Re: HELP PC qui demarre plus   HELP PC qui demarre plus Icon_minitimeMer 12 Mar - 17:19

5 semaines en passant par le mag (déja 2 kits m'ont lachés)
10 jours par le constructeur, parait il mais pas envie de me prendre la tete
j'espere que LDLC sera plus reactif.
royalbloncheur
Moderateur
royalbloncheur

MessageSujet: Re: HELP PC qui demarre plus   HELP PC qui demarre plus Icon_minitimeMer 12 Mar - 17:52

LDLC a un SAV tres efficace ( si ca n a pas changé )
il m avait changé une alim en une semaine , j avais eté agrablement surpris car aussi rapide ca coure pas les rues
Balroglefou
Moderateur
Balroglefou

MessageSujet: Re: HELP PC qui demarre plus   HELP PC qui demarre plus Icon_minitimeMer 12 Mar - 22:13

royalbloncheur a écrit:
LDLC a un SAV tres efficace ( si ca n a pas changé )
il m avait changé une alim en une semaine , j avais eté agrablement surpris car aussi rapide ca coure pas les rues

Oui j'ai déjà eu à faire 2 fois à faire avec eux, une fois pour une Cg et une autre pour un kit de corsaire, dans les 2 cas à peine 10 jours avec en retour du matos neuf, donc j'me fais po trop de soucis tchin
Balroglefou
Moderateur
Balroglefou

MessageSujet: Re: HELP PC qui demarre plus   HELP PC qui demarre plus Icon_minitimeSam 12 Avr - 12:20

Coucou,

Bon je fais remonter ce topic pour avoir votre avis scratch scratch

Donc depuis mon dernier problème j'ai une carte mère neuve EP35DS4 et 2 kits de ballistix tracer pc 6400 2x1Go.

Seulement voilà, ce matin, réveil : écran bleu ..... impossible de booter .... tien ça me rappel quelque chose.

J'ai donc viré toutes mes barrettes de RAM et je les ai testées une par une sous memtest sous Dos ..... ben j'ai 2 barrettes qui ont des erreurs à 400 Mhz en 4.4.4.12 à 2.2 V scratch scratch, bien sur c'est pas les 2 barrettes du même KIt, il y a une barrette de chaque Kit qui est HS ......

Bref ces kits avaient 4 semianes pour l'un et 2 semaine pour l'autre et ils tournaient en 5.5.5.15 à 463 Mhz à 2.2V avec un ventilo dessus, bref y'a pire comme torture scratch scratch

J'ai fait des recherhce et il ne semble pas qu'il y ai de problème de non qualité sur ces barrettes, je me dis donc que j'ai un soucis avec mon pc .....

Etant donné que j'avais cramé une barrette avec une autre carte mere, et que la je viens d'en cramer 2 sur une mobo neuve, je me dis qu'elle n'est pas en cause, je pense donc à une mauvaise qualité d'alimentation .....

Qu'en pensez vous ??,??
ToxiC
Admin
ToxiC

MessageSujet: Re: HELP PC qui demarre plus   HELP PC qui demarre plus Icon_minitimeSam 12 Avr - 13:50

perso j'ai 3 kits de crucial m'ont lachés et pareil elles n'etaient pas torturées ou autres

2x PC5300 / 1x PC8500
Renato
Admin et createur ^^
Renato

MessageSujet: Re: HELP PC qui demarre plus   HELP PC qui demarre plus Icon_minitimeSam 12 Avr - 14:01

ouai , pas de problemes ... comme deja dit , il y a enormement de kit crucial qui lache Mad
Balroglefou
Moderateur
Balroglefou

MessageSujet: Re: HELP PC qui demarre plus   HELP PC qui demarre plus Icon_minitimeSam 12 Avr - 14:51

Renato a écrit:
ouai , pas de problemes ... comme deja dit , il y a enormement de kit crucial qui lache Mad

Ouf vous me rassurez, je pense que vais passez donc à autre chose que Crucial drunken, parce que 3 Kits en 2 mois ça pue tchin
ToxiC
Admin
ToxiC

MessageSujet: Re: HELP PC qui demarre plus   HELP PC qui demarre plus Icon_minitimeSam 12 Avr - 16:50

c'est pas forcement la bonne solution, puisque en fait c'est les puces Micron* de 128Mo qui sont moins fiables que les 64Mo
elles sont moins cheres a produire et la plupart des marques en proposent, et comme les bons kits sont en Micron...

Crucial est la marque commerciale de Micron*
Renato
Admin et createur ^^
Renato

MessageSujet: Re: HELP PC qui demarre plus   HELP PC qui demarre plus Icon_minitimeSam 12 Avr - 17:10

C'est vrai , mais il semble quand meme qu'elle soit plus fragile , alors esce la grande quantité vendue , le spd ou les Tracer ... ? scratch
ToxiC
Admin
ToxiC

MessageSujet: Re: HELP PC qui demarre plus   HELP PC qui demarre plus Icon_minitimeSam 12 Avr - 17:59

ouais j'ai un gros doute sur les Tracer
Renato
Admin et createur ^^
Renato

MessageSujet: Re: HELP PC qui demarre plus   HELP PC qui demarre plus Icon_minitimeSam 12 Avr - 18:02

pareil ^^
Balroglefou
Moderateur
Balroglefou

MessageSujet: Re: HELP PC qui demarre plus   HELP PC qui demarre plus Icon_minitimeSam 12 Avr - 19:39

Pour info j'ai changé d'alimentation et j'ai un kit contrôlé pas bon ce matin qui est bon depuis que j'ai changé d'alim ..... Ouffff mais bon j'ai quand même encore un Kit en renvoyer scratch scratch

Bon pas grave ça m'a permis de commencer à préparer mon pc au Bi-GPU ou au SLI diplome
Renato
Admin et createur ^^
Renato

MessageSujet: Re: HELP PC qui demarre plus   HELP PC qui demarre plus Icon_minitimeSam 12 Avr - 19:53

Mais tu avais pas dis , une rete de chaque kit ? Apres pour le bi ou Sli , j'espere que tu as repris du lourd quand meme.
Balroglefou
Moderateur
Balroglefou

MessageSujet: Re: HELP PC qui demarre plus   HELP PC qui demarre plus Icon_minitimeSam 12 Avr - 20:19

Renato a écrit:
Mais tu avais pas dis , une rete de chaque kit ? Apres pour le bi ou Sli , j'espere que tu as repris du lourd quand meme.

Si ce matin j'avais contrôlé les barrettes, une par une et j'avais trouvé à 400 Mhz en 4.4.4.12 2.2V, une barrette de chaque Kit avec des erreurs. J'avais mis une étiquette sur chacune des barrettes HS en plus avec le % à partir duquel memtest merdouillait ....

Je change d'alim et je reteste toutes les barrettes une par une dans les même conditions que ce matin, ben j'ai qu'une seule barrette sur les 4 qui est HS scratch scratch.

Pour l'alimentation c'est une 850w Termaltake toughpower modulaire, 4 rails de 12 V, 2 de 30 A et 2 de 18 A avec 85% de rendement. Ca devrait aller je pense.

Dernière édition par Balroglefou le Sam 12 Avr - 20:46, édité 1 fois
Renato
Admin et createur ^^
Renato

MessageSujet: Re: HELP PC qui demarre plus   HELP PC qui demarre plus Icon_minitimeSam 12 Avr - 20:26

oui ca devrait aller Smile c'est bizar cette histoire . A suivre ... Pour le SLI domage qu'il y si peu de chip valable .
Balroglefou
Moderateur
Balroglefou

MessageSujet: Re: HELP PC qui demarre plus   HELP PC qui demarre plus Icon_minitimeDim 13 Avr - 10:15

Bon ben toujours dans le gros caca .....

En fait j'ai laissé tourner le pc cette nuit en DL et ce matin au réveil encore écran bleu .... Evil or Very Mad

Reboot et la apparait un écran Bios auto-recovering, ça dure quelque secondes, le pc s'éteind et redémarre et la ça boot .....

Dessuite je lance un memtest Dos :

- 3 passes entières de Memetest sans aucune erreur, donc la mémoire n'est pas en cause.

Une question SVP : Si jamais il y avait un pb avec les slots RAM, memtest ne passerais pas je suppose ???

Je commence donc à penser que mon processeur à un soucis Crying or Very sad Crying or Very sad, pour info depuis que j'ai tous ces problèmes je tourne à fréquence et voltage d'origine sur le processeur.

Vous en pensez-quoi ???

Je vais de ce pas lancer un prime histoire de tourturer le processeur.

Pinaise je suis allé sur le forum de gigabyte ..... c'est la misère, il semble qu'il y ai des gros problèmes avec la gestion des mémoire et des Bios ...... je crois que j'ai tiré le gros lot avec Gigabyte Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Renato
Admin et createur ^^
Renato

MessageSujet: Re: HELP PC qui demarre plus   HELP PC qui demarre plus Icon_minitimeDim 13 Avr - 10:32

c'est limite du fantastique ^^ . C'est louche , en dl ton proc est en idl . Maintenant c'est vrai qu'un controleur memoire qui vrille peut faire des miseres.
Au nivau bios tu as fait des essais ? Si non essai de mettre un peu de jus a ton chipset pour tester lorsque ca merde et d'enlever les peripheriques inutile pour tester .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HELP PC qui demarre plus   HELP PC qui demarre plus Icon_minitime

HELP PC qui demarre plus
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant