| HELP PC qui demarre plus | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Balroglefou Moderateur
Nombre de messages : 945 Age : 47 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: HELP PC qui demarre plus Dim 13 Avr - 11:14 | |
| - Renato a écrit:
- c'est limite du fantastique ^^ . C'est louche , en dl ton proc est en idl . Maintenant c'est vrai qu'un controleur memoire qui vrille peut faire des miseres.
Au nivau bios tu as fait des essais ? Si non essai de mettre un peu de jus a ton chipset pour tester lorsque ca merde et d'enlever les peripheriques inutile pour tester . Pour le proc j'y crois plus non plus effectivement tu as raison, en plus j'ai prime qui tourne depuis une heure et y'a rien pour le moment Au niveau du bios, ma carte mère à le dernier Bios en date du fabricant, elle était livrée comme ça, donc je pense pas pouvoir faire grand chose de ce côté la, à moins de partir sur une version antérieure mais bon vu qu'elle est livrée comme ça ..... J'ai pas mal parcouru ce topic : http://forum.gigabyte.fr/index.php/topic,2372.0.html et on dirait que j'ai le même genre de problèmes ...... Je vais lancer toutes l'après-midi prime en teste ram+cpu pour voir ce que ça dit. Question : Est-ce qu'un disque dur peut provoquer un écran bleu ??? Les choses certaines : - Ma Ram est bonne - Mon alimentation est bonne En cours : - Stress teste Prime orthos du CPU déjà une heure de passée .... Hypothèses non vérifiées : - carte mère (qui à 10 jours ....) : - problème contrôleur mémoire ? - Problème de perte de Bios ? Si prime donne aucune erreur, malheureusement toutes mes dernières hypothèses sont en lien avec la carte mère ....... | |
|
| |
Renato Admin et createur ^^
Nombre de messages : 2306 Age : 53 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: HELP PC qui demarre plus Dim 13 Avr - 12:39 | |
| un peripherique arrive a creer des bluescreen , cela m'ai deja arriver avec un graveur hs . Perso avant s'etre en 45 µ sur dq6 , le bios F4 etait le meilleur a mon gout contrairement ux autres sortient apres . Maintenant , je suis en F7 , le dernier . | |
|
| |
ToxiC Admin
Nombre de messages : 2379 Age : 53 Localisation : 94 Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: HELP PC qui demarre plus Dim 13 Avr - 16:19 | |
| oui un HDD peut provoquer un BSOD par contre aletoirement comme toi j'y crois moyen tu as garder l'EP35 DS4 c'est bien ça ? - Citation :
- une meilleur gestion d'alimentation du proc avec l'extinction des phases non utilisé en idle
ça me plait moyen ça :/ | |
|
| |
Balroglefou Moderateur
Nombre de messages : 945 Age : 47 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: HELP PC qui demarre plus Dim 13 Avr - 18:43 | |
| - ToxiC a écrit:
- oui un HDD peut provoquer un BSOD
par contre aletoirement comme toi j'y crois moyen tu as garder l'EP35 DS4 c'est bien ça ? - Citation :
- une meilleur gestion d'alimentation du proc avec l'extinction des phases non utilisé en idle
ça me plait moyen ça :/ Oui c'est bien une ep35ds4 que j'ai. Bon je reviens d'une grosse bouffe et j'ai prime Orthos en erreur au bout de 6 heures avec tout d'origine FSB, voltage timings rams ...., le problème j'avais lancé un blend : cpu + ram, mais comme j'ai passé 3 memtests complets vous pensez que je peux déduire que c'est mon processeur qui merdouille ??? moi j'ai l'impression que ma carte mère pue bien comme il faut..... mais ça me soule, car avec tous les testes que je fais, je n'arrive à aucune certitude ..... | |
|
| |
ToxiC Admin
Nombre de messages : 2379 Age : 53 Localisation : 94 Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: HELP PC qui demarre plus Dim 13 Avr - 19:10 | |
| ton CPU je suis sur que non ! si ça plante c'est soit la RAM soit la CM 3 memtest complet a mon avis suffisent pour ecarter la RAM | |
|
| |
Balroglefou Moderateur
| Sujet: Re: HELP PC qui demarre plus Dim 13 Avr - 19:13 | |
| - ToxiC a écrit:
- ton CPU je suis sur que non !
si ça plante c'est soit la RAM soit la CM 3 memtest complet a mon avis suffisent pour ecarter la RAM Oui je pense aussi que le processeur est hors de cause ....... et ça me soule car quand je vois que ça merde seulement au bout de 6 heures ..... le SAV va jamais trouver quoi que ce soit ..... | |
|
| |
Nombre de messages : 2306 Age : 53 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: HELP PC qui demarre plus Dim 13 Avr - 19:25 | |
| Et en temp ca reste correct sur le chip ? tu as virer les periph inutiles | |
|
| |
Balroglefou Moderateur
| Sujet: Re: HELP PC qui demarre plus Dim 13 Avr - 19:29 | |
| - Renato a écrit:
- Et en temp ca reste correct sur le chip ? tu as virer les periph inutiles
Non j'ai pas encore viré les périphériques inutiles, pour la température, ça dépasse pas les 45°c sur le Chipset en full | |
|
| |
| Sujet: Re: HELP PC qui demarre plus Dim 13 Avr - 19:32 | |
| oui normale , sur ma cm en 965 j'etais obligé de mettre 0.20v au chipset mais a 450 mhz . | |
|
| |
Balroglefou Moderateur
| Sujet: Re: HELP PC qui demarre plus Dim 13 Avr - 20:56 | |
| Bon alors là je comprends plus rien ........ je viens de me cogner écran bleu ....
je reboot, je lance memtest et la tout est rouge ......... j'en ai trop marre de cette config de merde !!!!!!!
Un coup bonne, un coup plus bonnes les mémoires ..... | |
|
| |
Balroglefou Moderateur
| Sujet: Re: HELP PC qui demarre plus Lun 14 Avr - 6:55 | |
| Pour info, hier soir : - Ecran bleu sous windows : ---> reboot à chaud---> memtest tout rouge...... ----> lancement de windows, flashage du bios de la carte mère (passage du F3 au F2) ----> reboot à chaud----> memtest tout rouge.... ----> extinction du pc avec coupure de l'alimentation : démarrage à froid----> memtest OK Je pense donc que c'est le contrôleur mémoire de ma carte mère qui est pas très bien Aujourd'hui je vais tester mes barrettes de RAM sur un autre PC. | |
|
| |
Balroglefou Moderateur
| Sujet: Re: HELP PC qui demarre plus Lun 14 Avr - 18:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: HELP PC qui demarre plus Lun 14 Avr - 19:46 | |
| Toutes ces cm sont pas defectueuses quand meme ^^. | |
|
| |
Balroglefou Moderateur
| Sujet: Re: HELP PC qui demarre plus Lun 14 Avr - 20:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: HELP PC qui demarre plus Lun 14 Avr - 20:32 | |
| Ca se comprend , tu sais pourquoi sebkulu vend ca cm ? | |
|
| |
Balroglefou Moderateur
| Sujet: Re: HELP PC qui demarre plus Lun 14 Avr - 20:44 | |
| - Renato a écrit:
- Ca se comprend , tu sais pourquoi sebkulu vend ca cm ?
Oui il passe au 790I SLI , sa mobo date du 12/03/2008 170€ In ça me parait tout a fait correcte | |
|
| |
Balroglefou Moderateur
| Sujet: Re: HELP PC qui demarre plus Lun 14 Avr - 22:43 | |
| Bon ben vous allez pas le croire, mais j'ai downgradé mon Bios, la carte était vendue avec le Bios F3 et j'ai mis le Bios F2, ben on dirait que tout marche impeccable . Ca fait bien 4 heures qu'il tourne avec 3Dmark06 en boucle + assassin's creed .... Bon je laisse le pc tourner toute la nuit, verdicte demain matin. Bref XFX 780I Sli commandée, me manque plus qu'une 2eme 8800 GTX et Hop | |
|
| |
Balroglefou Moderateur
| Sujet: Re: HELP PC qui demarre plus Mar 15 Avr - 6:14 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: HELP PC qui demarre plus Mar 15 Avr - 6:53 | |
| C"est bien quand meme , et en plus tu va pouvoir me la revendre 50 € . Je dis pas que des conneries sur les bios | |
|
| |
Balroglefou Moderateur
| Sujet: Re: HELP PC qui demarre plus Mar 15 Avr - 15:55 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: HELP PC qui demarre plus Mar 15 Avr - 16:02 | |
| lol, t'inquite pour les deux c'etais une boutade , 60 in alors aie pas la tete ... En effet c'est vraiment zarb mais si ca marche et bien en plus le F2 sera tres bien . | |
|
| |
Balroglefou Moderateur
| |
| |
ToxiC Admin
| Sujet: Re: HELP PC qui demarre plus Mar 15 Avr - 16:18 | |
| et tu reprend un 8800 GTX d'occase également ? | |
|
| |
Balroglefou Moderateur
| Sujet: Re: HELP PC qui demarre plus Mar 15 Avr - 16:44 | |
| - ToxiC a écrit:
- et tu reprend un 8800 GTX d'occase également ?
Pour l'instant je sais pas, en fait j'hésite, vu les jeux du moment je suis pas sur que ça soit bien utile, par contre je crève d'envie d'essayer 2 GTX en SLI, ça c'est mon côté Geek qui ressort ..... Je vais voir, je vais monter la config avec la nouvelle mobo et après on verra, soit j'me craque une GTX maintenant, soit j'attends de voir ce qui va nous sortir cet été | |
|
| |
ToxiC Admin
| Sujet: Re: HELP PC qui demarre plus Mar 15 Avr - 17:22 | |
| Tu risque de regretter l'achat de ta CM si tu ne monte pas un SLI au fait je crois que tu as plusieurs kits de RAM gardes en un avec EPP tient sinon regarde la petite soeur de ta XFX 8800 GTX pas taper ToX (ndlr)[HS/on]un SLI d'ultra @500€ sur HFR suis vert à 15 jours près, je le prennais[HS/off] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HELP PC qui demarre plus | |
| |
|
| |
| HELP PC qui demarre plus | |
|