Site de Gamers et d'entraide informatique.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site de Gamers et d'entraide informatique.


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Tuto pour montage accéléro

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Balroglefou
Moderateur
Balroglefou


Nombre de messages : 945
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/10/2005

Tuto pour montage accéléro Empty
MessageSujet: Tuto pour montage accéléro   Tuto pour montage accéléro Icon_minitimeMer 19 Avr - 21:18

Si le nom d'Accéléro en rebute quelques un, personnellement j'ai franchi le pas et je vous propose un petit Tuto de montage. Ca na vraiment rien de sorcier et ceux qui ont dejà monté des ATI Silencer vont trouver que le montage de l'accéléro est vraiment une partie de rigolade :wub:

Tout d'abord, prenez votre X1800 ou X1900 :

Tuto pour montage accéléro Avecsapphiredessus2fz.th

Et retourner la afin de pouvoir accéder au fixations du ventirad d'origine :

Tuto pour montage accéléro Avecsapphiredessous5kk.th

Désolé pour le flou :sweatingbullets_ancien: :sweatingbullets_ancien:

Munissez vous d'un petit tournevis bien adapté aux têtes des vis afin de ne pas les abîmer et sortez les 8 vis qui tiennent le ventirad d'origine comme montré ci-dessus.

N'oubliez pas de remettre toutes ces petites vis dans une pochette afin de ne pas les perdre, on ne sait jamais, ça peut servir pour un retour au SAV. :rolleyes_ancien:

Une fois toutes vis sorties, enlever la croix de maintient du ventirad et retirez le :

Tuto pour montage accéléro Sapphiredemont5ry.th


Nettoyez soigneusement la patte thermique restant sur le GPU à l'aide d'un chiffon ou d'un sopalin, n'utilisez surtout pas de produit à base de solvant :zinzin: :zinzin: . Moi je conseille le sopalin et à sec, ça fonctionne très bien.

Positionnez les pads thermiques fournis avec l'accéléro sur les mémoires, vous pouvez si vous le souhaitez remplacer les pads thermiques par de la patte de bonne qualité, qui vous fera sensiblement gagner un ou deux degrés encore :

Tuto pour montage accéléro Cartegpupropreavecpadsmemeoire.th


Retirez la protection en plastique située sous l'accéléro :

Tuto pour montage accéléro Acclrovudedessous1na.th


Alors attention, nous arrivons à la partie la plus difficile du montage :sweatingbullets_ancien: :sweatingbullets_ancien: , le positionnement de l'accéléro sur la carte. Un petit conseil, visez bien la mise en place avant d'appliquer l'accélro sur les pads mémoires, car ils collent énormément et il est impossible de faire glisser l'ensemble une fois posé sur les pads :sweatingbullets_ancien:

Tuto pour montage accéléro Dessusdelacarteavecaccelero3wc.th

Ensuite retournez l'ensemble et prenez la petite pochette de vis et de rondelles fournies et appliquez une vis et sa rondelle dans les 8 trous de fixation :

Tuto pour montage accéléro Dessousdelacarteavecaccelero3e.th

N'oubliez pas de prendre encore une fois un tournevis bien adpaté aux têtes de vis, ensuite serrez modérément, pas la peine d'écraser la rondelle jusqu'à ce que la vis touche la carte :sweatingbullets_ancien: :sweatingbullets_ancien: , mais il n'y a plus de risque de "casser la carte" comme avec les silencer :wacko: ( dire qu'il y en a quelques un qui y sont arrivés....... :zinzin: :zinzin: ).

Voilà, le montage est terminé, n'oubliez pas de brancher le câble du ventilo sur votre carte :

Tuto pour montage accéléro Dessusdelacarteavecaccelero3wc.th

Sinon, pas encore eu le temps de tester en charge, mais en idle déja 47°c contre 55 avec le ventirad d'origine et surtout, même à plus de 2000 tr/min on n'entend plus rien ...... :musico-guitarra: :musico-guitarra: :musico-guitarra:

Bon ben voilà, teste sous 3dmark, 64°c en full loaded avec le ventilo a fond, contre 88°c avec le ventirad d'origine :wub: :wub: et toujours pas un bruit :wub:

Edit 3 jours plus tard : le fait que l'air chaud soit directement soufflé sur le slot pci-e est un reel problème, premièrement sur ma DFI ultra-D, le chipset prend tout l'air chaud directement dessus ..... resultat + 8°c au compteur ..... ensuite, la chaleur qui s'accumule directement sous la carte graphique, arrive à annuler l'efficacité du ventirad .... , résultat + 10°c dans ma tour.

Je viens donc de monter 2 ventilos de 80 mm, un devant la carte qui soufflent vers l'arrière du boîtier et un à l'arrière de la carte qui extrait l'air, vraiment très efficace apparament, puisque je ne constate plus de problème de hausse de température.

Alors à la demande générale :

Tuto pour montage accéléro P41700077jr.th


Tuto pour montage accéléro P41700091aw.th

Admirez sur le ventilo arrière, la découpe en bas à droite pour laisser passer les fiches du micro et du casque ....

Sinon le ventilo a l'intérieur permet également de refroidir le chipset qui en prend plein la tronche car l'accéléro lui souffle dessus deirectement, du coup je peux reduire la vitesse du ventilo du chipset en dessous de 3000 Tr/min et les 2 papst font moins de bruit que le ventirad d'origine.

C'est sur c'est pas beau, mais perso OSEF, ma tour ressemble dejà a rien, mais tant que j'ai le power ça me va !
Revenir en haut Aller en bas
royalbloncheur
Moderateur
royalbloncheur


Nombre de messages : 755
Age : 37
Localisation : NICE
Date d'inscription : 09/10/2005

Tuto pour montage accéléro Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour montage accéléro   Tuto pour montage accéléro Icon_minitimeJeu 20 Avr - 12:57

et tes ventilos tu les regule pas ?
tu les met pas a 12v a plein regime quand meme ??

en fait j aimerai un log qui regule les ventilos additionel au cas ou
Revenir en haut Aller en bas
Balroglefou
Moderateur
Balroglefou


Nombre de messages : 945
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/10/2005

Tuto pour montage accéléro Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour montage accéléro   Tuto pour montage accéléro Icon_minitimeJeu 20 Avr - 17:56

royalbloncheur a écrit:
et tes ventilos tu les regule pas ?
tu les met pas a 12v a plein regime quand meme ??

en fait j aimerai un log qui regule les ventilos additionel au cas ou

Non sont pas régulés, sont branchés sur le 12v direct Laughing , suis comme Blue51, suis sourd Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto pour montage accéléro Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour montage accéléro   Tuto pour montage accéléro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto pour montage accéléro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tuto pour flasher vos x800
» montage wb cg
» Montage PC terminé
» [Tuto] Boostez vos souris !, special gamer
» [Tuto] Battlefield 2142

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site de Gamers et d'entraide informatique. :: harware , soft :: hardware ,software-
Sauter vers: