Site de Gamers et d'entraide informatique.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site de Gamers et d'entraide informatique.


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 tuto pour flasher vos x800

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Balroglefou
Moderateur
Balroglefou


Nombre de messages : 945
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/10/2005

tuto pour flasher vos x800 Empty
MessageSujet: tuto pour flasher vos x800   tuto pour flasher vos x800 Icon_minitimeDim 23 Oct - 14:07

Bon étant donné que c'est de moi, j'me permet de le récuperer et de le sauvegarder ici Smile

Il a pour but de vous expliquer pas à pas la méthode d'extraction, de modification et de flashage du bios de votre radeon X800 pro VIVO en XTPe ou de votre X800XT en XTPe. Ce type de transformation est une manipulation uniquement de type software, il n'y a donc pas de modifications matérielles à réaliser sur la carte.
Si vous suivez exactement les étapes de ce dossier vous ne devriez pas rencontrer de problèmes, néanmoins il faut savoir que le flashage du bios annulera automatiquement la garantie de votre carte; et que en cas de problèmes rencontrés je ne saurais être tenu comme responsable des dommages causés. Car un flashage raté peut rendre inutilisable votre carte, même si cela se produit que très rarement il faut que vous soyez au courant.

Ni moi Ni aucun membre de ce forum ne peuvent être tenu responsable de dégâts occasionnés lors de ces manipulations! De plus il faut savoir que le démontage du ventirad d'origine fais sauter la garantie de la carte!


Précautions d'emploi:
Pour les raisons évoquées plus haut, il faut être extrêmement prudent lors de cette procédure et respecter quelques règles:
_ ne pas faire cela par temps d'orage ou lors de mouvement de grève d'EDF.
_ employer des supports sûres et fiables (évitez la disquette tombée derrière le bureau depuis 5ans ;-)
_ remettre toute votre configuration aux fréquences d'origines afin d'éviter un plantage mal venu
_ désactiver votre tweaker lors du flashage (pas obligatoire mais conseillé)


Matériel et logiciels nécessaires
Pour réaliser cette opération vous allez avoir besoin de:
_ Flashrom V2.4
_ AtiTool

_ 2 disquettes vierges EN BON ETAT


Pour ceux qui ont une x800 pro vivo 12 pipelines, la procédure de flashage commence dès la première partie.

Pour ceux qui ont une x800 pro 16 pipelines (Gigabyte), une x800xt ou une x850 xt, rendez-vous directement à la deuxième partie.



Premiere partie : ne concerne que les x800 pro VIVO



Activer les 16 pipelines sur une X800 PRO VIVO:

Déblocage des 16Pipes et Relockage 16Pipes->12 Pipes : hé oui ça marche dans les 2 sens ça peut toujours servir.

Il faut tout d'abord créer une disquette de Boot DOS :

Insérez la première disquette dans votre lecteur, allez dans le poste de travail et faites un clic droit sur le lecteur disquette et choisissez "formater" dans le menu déroulant et cochez la case "Créez un disquette de démarrage MS-DOS"


Vous obtenez alors une disquette de ce type :

tuto pour flasher vos x800 Diskdos7ne.th

-->Procurez vous le fameux GVF11 et le bios Gigabyte ici

-->Formattez la deuxième disquette et copiez y le logiciel flashrom, rajoutez le contenu du dossier r80p256V (une fois extrait) téléchargé chez gigabyte; sauf le readme.txt.

tuto pour flasher vos x800 Gvf11flashrom7bk.th


-->Redémarrez le pc avec votre disquette de Boot DOS dans le lecteur de disquette (votre bios doit être réglé sur « First Boot device = Floppy)

Vous arrivez alors à ce type d’écran :

tuto pour flasher vos x800 Bootsousdos7az.th

Attention à partir de ce moment votre clavier sera certainement en QWERTY, mais pas de panique :
Le A est à la place du Q, le M à la place de la virgule ',' et le point à la place des deux point ':'

Avant de flasher votre carte avec le Bios de la x800pro 16 pipelines, il faut d’abord sauvegarder votre Bios actuel.

Pour se faire tapez : flashrom.exe

tuto pour flasher vos x800 Commandeflashrom2yl.th

Validez par « entrée »

Flahrom se lance et vous verrez apparaître ce premier ecran :

tuto pour flasher vos x800 Pagedemarrageflashrom18gf.th

Profitez en pour lire les informations et comme il vous l’est demandé en bas de l’écran appuyez sur n’importe quelle touche afin de terminer le chargement de flashrom. A la fin du chargement vous arriverez à ceci :

tuto pour flasher vos x800 Flashrompagefin7py.th

Afin de procéder à la sauvegarde de votre Bios actuel, veuillez taper cette ligne de commande :

Flashrom –s 0 teste.bin

Remarques : respectez les espaces, il s’agit d’un zéro après le –s et teste est le nom que j’ai donné au fichier de sauvegarde, mais vous pouvez donner le nom que vous voulez, mais attention plus court est le nom, mieux ça se passera)


tuto pour flasher vos x800 Commandeflashagefinaml9iz.th

Le fichier se sauvegarde sur votre disquette. Afin de vérifier qu’il a bien été sauvegardé, tapez :
Dir + entrée

Vous verrez alors le contenu de votre disquette sur lequel doit se trouver votre fichier « teste » (si vous l’avez appelé comme ça) :

tuto pour flasher vos x800 Verifsauvegarde3mp.th

Maintenant passons aux choses sérieuses :

Nous allons procéder au flashage de votre x800pro Vivo12 pipes en x800 pro Vivo16 pipes

_Tapez la commande suivante :

Flashrom -f -p 0 r80p256v.f1

je rappelle qu'il faut un espace apres flashrom, apres –f, c’est un zéro après le –p.

-->Validez par "entrée"

Une fois le flash terminé, cela fera une petite musique avec la version 2.37 de flashrom

tapez:
GVF11 -f -p r80p256v.f1

Et paf 16 pipes et fréquences Pro.

Voilà, votre x800 pro vivo est maintenant une x800 pro vivo avec 16 pipelines. Pour le vérifier, redémarrez votre pc, allez sous ATITOOL-->settings-->overclocking
tuto pour flasher vos x800 Atitool16pipes4fe.th

-->actives pipelines : 16 :bravo:

A partir de ce moment là je vous conseille de roder votre carte à ces fréquences d’origine pendant quelques jours à forte dose. Ensuite overclockez la progressivement afin de vérifier qu’elle supporte bien les fréquences d’une XT (500/500) ou d’une XTPE (520/560)



Deuxieme partie : concerne les x800 pro 16 pipelines et les X800XT et les X850 XT

Je précise que pour flasher une x850xt en x850xtpe, il vous faut un Bios de x850xtPe bien entendu Embarassed

Flasher votre x800pro vivo 16 pipelines, ou votre x800xt en XTPE:

La procédure de flashage est exactement la même que précédemment, il faut juste mettre sur votre disquette de flashage un bios de X800XT PE de votre choix que vous trouverez
ICI

1-Téléchargez un Bios de x800xt pe
2-Renomez le afin que le nom ne soit pas trop long (genre x800xt.bin)
3-Copiez le bios x800xt.bin sur votre disquette qui contient flashrom :

tuto pour flasher vos x800 Flashrombiosxt1mk

Vous avez donc votre disquette qui contient flashrom.chg, flashrom.rom, ati.bin (votre bios de x800 pro 16p), teste.bin (votre bios d’origine sauvegardé) et x800xt.bin (le bios de xtpe renomé)

4-Redémarrez sous Dos avec votre disquette de Boot dos
5-Mettez votre disquette contenant flashrom
6-tapez flashrom.exe
7-Tapez la commande : flashrom –f –p 0 x800xt.bin

-->après la petite musique, votre x800 pro vivo 16pipes ou votre x800xt est devenue une XT platinum



Si vous avez un problème lors du flashage, n'hésitez pas en parler sur ce topic après avoir consulté ce topic.

Bien sur n'hésitez pas à faire des remarques et à donner des conseils pour améliorer ce tuto Wink
Revenir en haut Aller en bas
CouSTO^

CouSTO^


Nombre de messages : 632
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand, CroooaaC !
Date d'inscription : 11/11/2005

tuto pour flasher vos x800 Empty
MessageSujet: Re: tuto pour flasher vos x800   tuto pour flasher vos x800 Icon_minitimeVen 11 Nov - 10:05

J'essaierais ça sur ma X800 Pro ViVo mais on va attendre la fin de la garantie hein clown , parce ke polio comme je suis ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Renato
Admin et createur ^^
Renato


Nombre de messages : 2306
Age : 52
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/10/2005

tuto pour flasher vos x800 Empty
MessageSujet: Re: tuto pour flasher vos x800   tuto pour flasher vos x800 Icon_minitimeVen 11 Nov - 10:31

lool cousto , t'es pas un otage Razz non mais franchement c'est tranquil a faire cyclops si elle tient les freqs quand tu la clock , y a pas de raison que ca marche pas !
je l'ai fais sur ma premiere x800pro , et la sur ma GTO² geek
Revenir en haut Aller en bas
CouSTO^

CouSTO^


Nombre de messages : 632
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand, CroooaaC !
Date d'inscription : 11/11/2005

tuto pour flasher vos x800 Empty
MessageSujet: Re: tuto pour flasher vos x800   tuto pour flasher vos x800 Icon_minitimeLun 14 Nov - 13:37

Renato a écrit:
lool cousto , t'es pas un otage Razz non mais franchement c'est tranquil a faire cyclops si elle tient les freqs quand tu la clock , y a pas de raison que ca marche pas !
je l'ai fais sur ma premiere x800pro , et la sur ma GTO² geek
Tu sais moi, la dernière fois que j'ai touché une CG c'était pour monter un VGA silencer, résultat, une 9800Pro direct à la poubelle cheers . Là ok y a ke du soft mais bon, humm, je vais qd même attendre la fin de ma garantie et ça marche très bien comme ça déjà Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Renato
Admin et createur ^^
Renato


Nombre de messages : 2306
Age : 52
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/10/2005

tuto pour flasher vos x800 Empty
MessageSujet: Re: tuto pour flasher vos x800   tuto pour flasher vos x800 Icon_minitimeLun 14 Nov - 15:26

mais comment fais tu pour si bien roxer avec 2 mains gauche ??? Suspect CHEATER lol! je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tuto pour flasher vos x800 Empty
MessageSujet: Re: tuto pour flasher vos x800   tuto pour flasher vos x800 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tuto pour flasher vos x800
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto pour montage accéléro
» [Tuto] Boostez vos souris !, special gamer
» [Tuto] Battlefield 2142
» [Tuto] Installer XP à partir d'une clé USB
» Offres pour new pc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site de Gamers et d'entraide informatique. :: harware , soft :: hardware ,software-
Sauter vers: