Site de Gamers et d'entraide informatique.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site de Gamers et d'entraide informatique.


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Tuto] Boostez vos souris !, special gamer

Aller en bas 
AuteurMessage
Renato
Admin et createur ^^
Renato


Nombre de messages : 2306
Age : 52
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/10/2005

[Tuto] Boostez vos souris !, special gamer Empty
MessageSujet: [Tuto] Boostez vos souris !, special gamer   [Tuto] Boostez vos souris !, special gamer Icon_minitimeSam 11 Fév - 17:27

Voila , je vous explique . En fait c'est surtout valable pour les dernieres generations de souris donc souvent USB . Le port usb est par defaut a 125 mhz , maintenant nos cheres mukots en 1600/2000 dpi ont besoin de plus , et certains d'entre nous rencontre quelques bugs duent a ca !
je vais donc vous expliquez coment regler ca ! c'est tres simple
telechargez ce ptit fichier : http://fobi29.free.fr/fatal/mousse.rar



commencez par le fichier "nbre de dpi" , vous allez puvoir constater a combien vous tournez
[Tuto] Boostez vos souris !, special gamer Image17lm4ub

ensuite excuter "supp accel " rien d'extra , pas compliquer

et alors la derniere etape consiste a redemarrer en MODE SS ECHEC et sur la session ADMIN , la vous ouvrez le dernier dossier "debride le port" vous aurez des propositions de upgrader 250/500/1000 mhz

[Tuto] Boostez vos souris !, special gamer Image34aj5ks

repondez "N" jusqu'a 1000 et valide "Y" et quit


voilou c'est fini reboot et retour au premier log pour mesurer a nouveau et voir la dif , ceci est totalement retroactif si besoin est
j'espere avoir ete suffisament clair et que cela vous rendra service , en echange Headshot interdit sur ma pomme LOOL merci a mon poto T-REX

je rajoute ceci que je dois a LEKTRON merci

Vitesse du port USB

Pour compliquer encore un peu le tout, plusieurs lecteurs / joueurs nous ont fait remarquer qu’il était possible d’overclocker le port USB. Cela mérite une explication. Le port USB réglé par Windows autorise 125 échanges par secondes, la souris peut donc transmettre 125 coordonnées par seconde. Le port est cadencé à 125 Hz. Avec l’augmentation de la précision sur ces trois souris, il est également possible d’augmenter leur vitesse de déplacement (cpi ou count per inch). Rappelons qu’il s’agit du nombre de mesures effectuées par pouce parcouru (2,54 cm). Arrivé à 800 cpi, il semblerait effectivement que les 125 Hz du port USB soient un facteur limitant qui rend la souris moins agréable à manipuler par manque de coordonnées de référence. Cela affecte la régularité du mouvement. Or, il est possible d’accélérer le port USB soit par un petit programme soit en modifiant un fichier système. Le problème c’est que cela affecte aussi la stabilité du dit système. Sur certains PC, on peut accélérer à 250 Hz sur d’autres à 500 ou plus. Mais il arrive que l’accélération provoque des crashs, des écrans bleus et oblige à redémarrer en mode protégé. De plus, aléatoirement d’autres périphériques USB ne supportent pas l’accélération. Nous ne pouvons pas recommander un telle intervention, à vous de voir.

Toujours, est-il que pour des souris comme la MX 1000, la MX 510 et la Razer Viper, cet overclocking apporte effectivement du confort et de la précision. Et dans ce cas, la MX 1000 est handicapée. Sans fil en Fast RF, ses échanges plafonnent à 150 Hz quel que soit l’accélération du port. En revanche, la MX 510 profite de l’accélération et la Viper encore plus. Si on prend 500 Hz et qu’on re-teste, on s’aperçoit que la MX 510 se rapproche dangereusement de la MX 1000 en termes de précision et la Viper encore plus. Cependant, cela ne suffit pas à combler l’avance de la MX 1000. Conclusion : les joueurs qui s’adonnent à ce sport de l’overclocking devraient peut-être attendre une souris laser filaire !

suite de l'article en dessous!

http://www.tomshardware.fr/articleperiph.p...e=758&NumPage=2
pour moi plusieurs pc modé comme precedement cité et vraiment aucun prob
Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Boostez vos souris !, special gamer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clavier/souris
» Achat souris
» Souris g3 de logitech
» Problème de souris ou port USB
» tuto pour flasher vos x800

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site de Gamers et d'entraide informatique. :: harware , soft :: hardware ,software-
Sauter vers: