| New config, conseil pour la RAM | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
lektronlibre
Nombre de messages : 511 Age : 66 Localisation : au centre! Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: New config, conseil pour la RAM Jeu 14 Juin - 19:03 | |
| Ca tient sans problème @ 3 Ghz....juste les ventilos qui tournent à donf. Mais j'ai une pété de softs de bench et cie, et je fais pas confiace à la temp véritable du proco.Donc je sais pas.Ce qui est sur, c'est que avec un bon ventirad et une bonne gestion des ventilos, je monterai sans problèmes bien plus haut.La corsair que j'ai est connue pour monter vers les 440-450. donc pas trop de souchis.Je suis pas non plus un malade d'OC, loin de là, mais j'aime bien utiliser mon matos au max, celà dit, il faut que je trouve une soluce pour baisser les ventils et la fréquence du proco en faible utilisation...et les stress tests et cie, je les ferai quand j'aurai le bon ventirad! les timing en 5-5-5-15 1T alors que certains disent 5-5-5-12 1T (le 1T-2T j'ai pas vu ou..mais bon, sans importance pour l'instant!) J'ai très légèrement augmenté la Vdimm et le Vcore..il y a encore pas mal de marge selon les données constructeur, mais qui dit survoltage, dit aussi grande dissipation thermique.Donc, pour conclure y a ka !!! et merci encore.... sans proco OC, 8946 à 3DM06 proco @ 3 Ghz, 10114..... J' ce proco! EDIT: sous speed fan il monte au max à 46° pendant les 2 tests cpu de 06...mais je sais pas du tout si la temp sous S-F est fiable....
Dernière édition par le Jeu 14 Juin - 19:44, édité 2 fois | |
|
| |
Renato Admin et createur ^^
Nombre de messages : 2306 Age : 53 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: New config, conseil pour la RAM Jeu 14 Juin - 19:07 | |
| c'est cool ! tout est en fonction et deja meme en oc ... tu va y trouver du plaisir dans cette config . | |
|
| |
lektronlibre
Nombre de messages : 511 Age : 66 Localisation : au centre! Date d'inscription : 12/10/2005
| |
| |
Nombre de messages : 2306 Age : 53 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: New config, conseil pour la RAM Jeu 14 Juin - 19:28 | |
| lol , dur journée ^^ tchin | |
|
| |
ToxiC Admin
Nombre de messages : 2379 Age : 53 Localisation : 94 Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: New config, conseil pour la RAM Jeu 14 Juin - 20:05 | |
| je pense que tu peut faire confiance a speedfan il va pomper les valeurs dans le bios tu peut aussi installer everest qui te donnera plus d'infos et tu pourra également voir ce que donne ta config en bande passante | |
|
| |
ToxiC Admin
Nombre de messages : 2379 Age : 53 Localisation : 94 Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: New config, conseil pour la RAM Jeu 14 Juin - 20:09 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: New config, conseil pour la RAM Jeu 14 Juin - 20:13 | |
| oui sauf que pour l'instant il faut interpreter les mesures et correspondances sur P35 . | |
|
| |
lektronlibre
| Sujet: Re: New config, conseil pour la RAM Jeu 14 Juin - 20:43 | |
| Oué merci..j'ai même la version d'everest ultimate 2007, pompé sur le p2p.. Donc la en repos il est à 28° avec 2 pointes à 29° d'après speed fan! je suis étonné en bien, mais en fait, il y a 2 120 qui tournent à donf et le shark laisse passer un bon fluc d'air! De plus, Le raddam des ventilos, c'est le PC de Cloé avec des ventils de 60 turbo-compressés...que j'entendais...MDR!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: New config, conseil pour la RAM Jeu 14 Juin - 20:50 | |
| | |
|
| |
ToxiC Admin
| Sujet: Re: New config, conseil pour la RAM Jeu 14 Juin - 20:57 | |
| MDR allez remet nous ça, va ! | |
|
| |
lektronlibre
| Sujet: Re: New config, conseil pour la RAM Ven 15 Juin - 13:18 | |
| En effet, je peux réguler (en partie) les ventilos boitier et le ventirad CPU depuis le bios. Il s'agit pas vraiment du sytème PWM, mais le ventirad descend à 1100 tors en idle, c'est toujours ça de gagné et les ventils boitiers descendent au mini, 60% du max ce qui me donne 1350T/m. Pour la fréquence du CPU, en idle elle est d'origine opu pserque, dès que j'utilise le cpu elle monte à la freq d'OC.Ca c'est vraiment un bon plan! Bon, v monter un PC..++ et c dredi, donc : P.S: désolé Tox pour le magnifique crime de trahison à CSS hier soir...je te voyais comme un terroriste... | |
|
| |
lektronlibre
| Sujet: Re: New config, conseil pour la RAM Mer 27 Juin - 0:12 | |
| Cramé ma MB et ptêtre en plus le proco! ne demandez pas comment...je suis FURAX! je cherche boulets très lourds pour m'accrocher au cou...et au LAC! | |
|
| |
Fobi
Nombre de messages : 177 Age : 36 Localisation : Champs-sur-Marne Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: New config, conseil pour la RAM Mer 27 Juin - 8:43 | |
| Comment tu as fais ??? | |
|
| |
ToxiC Admin
| Sujet: Re: New config, conseil pour la RAM Mer 27 Juin - 13:08 | |
| explique nous ça Lek ... suis perplexe | |
|
| |
lektronlibre
| Sujet: Re: New config, conseil pour la RAM Mer 27 Juin - 13:26 | |
| Bon, faudrait des tofs pour bien comprendre.. 1)Ma mobo est fixée sur une plaque d'alu qui elle coulisse dans le boitier... 2) l'espace entre la mobo et cette plaque d'alu est restreint en fait , la hauteur des entretoises pour fixer les vis de la mobo!...(env 5-7 mm!) 3) le big typh 120 pour sa fixation a besoin d'une plaque vissée au dos de la mobo! 4) une grosse merde de mousse collante sert d'entretoise entre la plaque et la mobo! 5) j'ai lu partout sur les forums qu'il fallait pas mettre cette m.... 6) j'ai cherché plusieurs soluces, et j'ai fini par la mettre.. il y a aussi une entretoise de caoutchout de environ 2 mm d'épaisseur à mettre en dessus du mousse collant!..donc ça fait mousse collant+caoutchouc+plaque métal de 2-3 mm c'est trop épais à première vue! 7) ce ventirad pourtant donné comme compatible avec la P5K, ne peut pas être monté avec le matos d'origine, car des support plastique de radiateur des caloducs en dessus, dépassent dessous (les mêmes croutes que le rad box, en plus petit) donc pour que la plaque métal tienne bien le Big typh, il faut serrer (à la main, mais le mousse s'écrase très vite!) et assez fort pour que la mobo appuie sur la plaque d'alu! vous me suivez`? je serre donc, et la plaque du big Typh appuie trop..donc je serre plus...(à la main!) Moralité, j'avais un doute que les pins de la mobo touche cette plaque de métal, mais comme c'est le matos d'origine, j'ai prend le risque! (comme quoi on peut être naïf comme un bébé à 50 balais!) 9) montage et mise en route..les ventils tournent mais écran noir! donc j'arrête et je remet tout les connecteurs...redémarrage et la, nada juste un ptit flash de la diode de l'alim et rien. La diode verte de la mobo est bien allumée, mais pas de réaction à l'enclanchement pas de ventils ni rien! 10) je teste avec mon ancienne alim, pareil, rien de rien! voily! le pire de tout, cette daube de mousse collant est pratiquement impossible à ôter de la mobo il m'a fallu 30 mn avec le sèche cheveux et un bidule en plastique en risquant de pèter le print! tellement ça tient! maintenant, faut que j'enlève les traces de colle si je veux tenter une garantie, mais bon, je sais pas si le proco a ramassé...si oui, je suis pas près de racheter le matos..car le budjet est négatif et pour un bon moment! ! | |
|
| |
| Sujet: Re: New config, conseil pour la RAM Mer 27 Juin - 17:04 | |
| vache quelle merde!!! essais quand meme hors boitier des fois que le masse soit pas grave et empeche juste un demarage normale . j'ai eu le cas dans un boitier merdique . | |
|
| |
lektronlibre
| Sujet: Re: New config, conseil pour la RAM Mer 27 Juin - 17:55 | |
| Oui, mais après ce coup au coeur, j'ai fait un trou de 20X 10cm dans la plaque d'alu donc maintenant rien ne touche l'alu, et j'ai retesté!...mais le blême c'était les pins de la mobo contre la plaque métal du ventirad... donc c cuit!...Demain je nettoye cette m..de colle et je tente un retour au mag sous garantie..(si ils râlent à cause des traces de colle, je leur fout au pif qu'ils vendent ces mêmes ventirads!, mais bon, je l'ai acheté ailleur, car moins cher!) Y a pas mort d'homme, mais franchement ça me fait ch.... grave..ce proco ne chauffait pas un poil @ 3ghz et rad stock! donc.. | |
|
| |
| Sujet: Re: New config, conseil pour la RAM Mer 27 Juin - 18:32 | |
| ba klr que ca fait chier ! Et apres il y a le delais pour le sav | |
|
| |
lektronlibre
| |
| |
| Sujet: Re: New config, conseil pour la RAM Jeu 28 Juin - 21:19 | |
| amene .... ils te l'ont echanger direct ? | |
|
| |
lektronlibre
| Sujet: Re: New config, conseil pour la RAM Jeu 28 Juin - 22:08 | |
| Oui...il ont testé la MB et naze...(ouf que j'ai pensé) et garantie et hop! là c bon...voir excellent car 1er boot, nickel sous windaube, flash au dernier bios, et au reboot direct OC de 2.13 @ 3.2Ghz...voltage CPU auto et hop...pas bronché...temp CPU en idle, 22° super..ce ventirad est extra silencieux et efficace! le lektron va boire une bibine! J'ai juste les 2 ventils boîtier et la led bleue du boîtier qui fonctionne pas..mais pô grave...ça roxe et je v pouvoir enfin mettre mes 2 PC en réseau pasque j'ai acheté un routeur d'occase! voily! allez, après la pluie...le soleil! merçi, vous avez bien prié! | |
|
| |
| Sujet: Re: New config, conseil pour la RAM Jeu 28 Juin - 23:29 | |
| ha c'est cool , content pour toi ... | |
|
| |
lektronlibre
| Sujet: Re: New config, conseil pour la RAM Jeu 28 Juin - 23:33 | |
| OUI, super, mais j'ai juste un doute...en mettant le Vcore sur auto, speedfan me donne 1.45V de Vcore sur le graph quelqu'un peut me dire si c'est le soft qui fausse? guru Tox? | |
|
| |
| Sujet: Re: New config, conseil pour la RAM Jeu 28 Juin - 23:37 | |
| je pense tu as prit le dernier ? si non en auto il exagere toujours le vcore ... Regarde sous everest par ex . | |
|
| |
lektronlibre
| Sujet: Re: New config, conseil pour la RAM Ven 29 Juin - 0:02 | |
| en effet, sous everest c bon 1.35...mais gros problème mes cores tournent à 45% alors que j'ai aucune appli ouverte. Antirus of, tout of et 45% d'usage CPU en continu... et au lieu de faire 11.000 à 06, je fait 7700 car score CPU très bas... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: New config, conseil pour la RAM | |
| |
|
| |
| New config, conseil pour la RAM | |
|